Pour les poissons vivant en banc il est préférable de maintenir un seul banc pour le bien être des poissons (un banc de 15 est préférable à 2 bancs de 7). Surtout que nos banc de 15poissons sont souvent dans la nature des bancs de 50 poissons. Plus le banc est gros mieux c'est (dans la limite de ce que peut accueillir l'aquarium bien sûr). De plus pour le coté esthétique un banc c'est plus joli généralement. Ca fait plus naturel et moins soupe de poisson. Cependant je ne sais pas ce qu'il en est des microfish ne vivant pas en banc. Dans ce volume peut être qu'un couple de colisa chuna et un banc de poisson est envisageable. Pose la question à ceux qui s'y connaissent en colisa (je pense à Pecky comme ça), je ne sais pas si c'est faisable.shouizen a écrit :et je suppose qu'une seule espece de microfish est maintenable dans mon bac.
[shouizen] Nano cube 60L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- ArnaudR
- Prédateur

Re: Nano cube 60L débutant.
- shouizen
- Alevin

Voila ma première introduction des mes habitants.
Samedi introduction de 10 Red Cherry.
Ce soir introduction de 10 Boraras Brigittae.
Apparement tout le monde a bien l'air de se plaire. J'ai ajouté un mini diffuseur de Co2 artisanal de Denerle histoire de booster mes plantes (mon kit commandé a hong kong via ebay prend du temps à arriver).
Apparement tout le monde a bien l'air de se plaire. J'ai ajouté un mini diffuseur de Co2 artisanal de Denerle histoire de booster mes plantes (mon kit commandé a hong kong via ebay prend du temps à arriver).
- théo-amateur
- Adulte

Pourquoi 10 Boraras brigittae ?! le mieux aurai était un banc de 20/25 individus
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Je vais faire une autre introduction mi-janvier de 10 autres.
je voulais pas trop introduire en one-shot.
- perrier_pich
- Juvénile

Ont a pas de photos?shouizen a écrit :Voila ma première introduction des mes habitants.
Vite que l'ont puissent voir tes petits habitants.
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
- ArnaudR
- Prédateur

T'as bien raison. Une introduction d'un trop grand nombre de poisson trop rapidement peut ammener un déséquilibre dans un bac. Il vaut mieux les y mettre petits à petits.shouizen a écrit :Je vais faire une autre introduction mi-janvier de 10 autres.
- shouizen
- Alevin

Petite question, au niveau nourriture pour les crevettes ?
Je vois que pour le moment elles se nourissent des algues de mon bac, dailleur elles font un super nettoyage, mais apres que dois-je leurs données ?
Je vois que pour le moment elles se nourissent des algues de mon bac, dailleur elles font un super nettoyage, mais apres que dois-je leurs données ?
- ArnaudR
- Prédateur

Tout et n'importe quoi. Si tu donne de la nourriture à tes poissons elle mangeront ce qui tombe au fond. Sinon tu peux acheter de la nourriture spéciale crevette en animalerie (c'est de la bouffe pour poisson sauf qu'elle ne se dissout pas dans l'eau afin de ne pas polluer le bac le temps que les crevettes mangent, les cachets pour poissons de fond conviennent très bien aussi. Sinon des légumes pochés ça passe, des pattes crues aussi. La viande très occasionnellement (attention à la pollution du bac). Tu as vraiment le choix.shouizen a écrit :Petite question, au niveau nourriture pour les crevettes ?
- théo-amateur
- Adulte

- shouizen
- Alevin

Nano cube 60L en evolution
Voici une petite photo prise ce soir. il n'y a que ma fougère de java qui ne demarre pas en croissance

Vous en pensez quoi de mon bac ?
ps: vous me dites de mettre le fond noir a l'arrière de l'aqua ?
Vous en pensez quoi de mon bac ?
ps: vous me dites de mettre le fond noir a l'arrière de l'aqua ?
-
kerrigan
- Nageur libre

Re: Nano cube 60L en évolution
Il est plutôt sympathique ton bac!!
Pour le fond noir, j'aurais tendance à ne rien mettre du tout, mais c'est une question de goût tout ça! Si j'avais un nano je ne mettrais rien, mais pour un bac régulier si, surtout que le mien est placé contre un mur et on ne voit pas aussi bien ce qu'il y a dedans, s'il n'y a pas de fond
Pour la fougère qui ne pousse pas, ça fait combien de temps qu'elle est plantée? Dans mon bac, il y deux espèces qui ont pris du temps à s'établir, elles ont perdu quelques feuilles au départ, mais ensuite boom l'expansion! Peut-être que ça lui prend juste un peu de temps pour se refaire!
Pour le fond noir, j'aurais tendance à ne rien mettre du tout, mais c'est une question de goût tout ça! Si j'avais un nano je ne mettrais rien, mais pour un bac régulier si, surtout que le mien est placé contre un mur et on ne voit pas aussi bien ce qu'il y a dedans, s'il n'y a pas de fond
Pour la fougère qui ne pousse pas, ça fait combien de temps qu'elle est plantée? Dans mon bac, il y deux espèces qui ont pris du temps à s'établir, elles ont perdu quelques feuilles au départ, mais ensuite boom l'expansion! Peut-être que ça lui prend juste un peu de temps pour se refaire!
200L communautaire : Guppys et Pristellas
- théo-amateur
- Adulte

Ton aquarium est très joli ,pour le fond noir moi je dis oui parce que ça fait ressortir les couleur et ça cache tout les éléments pas très estéthique
FREE FISH
-
fcgbboy2
- L'invertébré

Salut shouizen,
Est-ce que tu peux me donner le nom de la plante gazonnant ?
As-tu du CO2 ?
As-tu du CO2 ?
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- perrier_pich
- Juvénile

Superbe ton petit bac !!!!
Pour ta fougére ne t'inquette pas c'est long a partire mais alors quand ca part....
Moi oui je mettrer un fond noir qui fera ressortire toutes les couleurs de ton bac.
Bonne continuation.
Amicalement.
Pour ta fougére ne t'inquette pas c'est long a partire mais alors quand ca part....
Moi oui je mettrer un fond noir qui fera ressortire toutes les couleurs de ton bac.
Bonne continuation.
Amicalement.
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
- shouizen
- Alevin

C'est de la HC cuba que j'ai mis en avant plan. J'ai mis du Co2 effectivement depuis 1 semaine, en solution artisanale, je viens de recevoir mon KIT co2 mais je le mettrais quand ma bouteille de Co2 artisanale sera finit.fcgbboy2 a écrit :Salut shouizen,
As-tu du CO2 ?
- shouizen
- Alevin

Voila introduction de mon couple de colisa Lalia. ("dailleur je pense que ca sera tout pour ma population, il a une jolie harmonie je trouve")
Mr colisa

Ma petite femelle

Mr colisa
Ma petite femelle
- théo-amateur
- Adulte

Le male trop colore(clavier etranger) et la femelle je ne vois pas trop
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

trop coloré pourquoi ?théo-amateur a écrit :Le male trop colore(clavier etranger) et la femelle je ne vois pas trop
- théo-amateur
- Adulte

Je veux dire qu il n est pas tres naturel , bien rouge quoi
FREE FISH
- ArnaudR
- Prédateur

Tous les lalias actuellement proviennent d'élevages (quasi impossible de trouver du sauvage). Le patron de coloration de ce mâle ne me choque pas, c'est assez proche du sauvage, il ne tire pas vers le bleu comme les "cobalt" et n'est pas rouge comme les lalias "rouge". Je ne vois pas où est le problème. Par contre pour la femelle on ne voit rien.
Ils seront bien dans 60L. Par contre les lalias provenant d'élevages sont assez fragiles. J'espère que tu arriveras à les maintenir.
Ils seront bien dans 60L. Par contre les lalias provenant d'élevages sont assez fragiles. J'espère que tu arriveras à les maintenir.
-