Pour ce qui est de la population.
En détritivores :
- 1 lysmata debelius
- 1 lysmata amboinensis
- 3 thor amboinensis
- 1 stenopus
- 1 mespilia globulus
- 1 archaster typicus
- 2 ou 3 BH
- une dizaine d'escargots (turbo, trochus, ...)
- 1 ophiure (en fait une bonne dizaine si je compte les petites qui sont arrivées avec les pierres ou les coraux)
Tout ce petit monde cohabite plutôt bien. Aucune perte (1 ou deux escargots bouffés par les BH). J'ai juste du me séparer de mon oursin dollar qui était bien trop grand pour le bac et me bousculait tous les coraux placés au sol. Je l'ai avantageusement remplacé par une étoile archaster typicus, beaucoup plus souple et précautionneuse.
En poissons :
- 2 clowns
- 1 priolepis boreus
- 1 synchiropus ocellatus
En ce qui concerne les poissons, je dois bien l'avouer, j'ai essuyé quelques pertes : 1 gobiodon okinawae, 1 gobiodon histrio, 1 elacatinus multifasciatus, sans parler du labre dimidiatus qui a fait le grand saut.
J'attends d'avoir déménagé en septembre prochain pour compléter ma population.
Quelques photos du jour (désolé pour la qualité et les sales reflets, mais avec ces longues journées, j'ai la flemme d'attendre la nuit et de re-régler l'éclairage pour shooter...).
