Salut,
C'est vraiment très chouette ces photos !
Un grand merci et si j'ai bien compris, avec un léger retard de quelques heures, un excellent anniversaire M'sieur !
Au plaisir de se rencontrer très vite (au pays où l'on élève les Hz à grands coups de feuilles de laitues certainement) !
Amicalement.
Julien.
PS : je vois des plantes dans tes bacs ainsi que dans ceux de MyZ. J'en maintiens aussi dans mon bac d'
Ancistrus sp. rempli d'eau de conduite. Comme la lumière est quantitativement et qualitativement très moyenne (simple réglette T5, issue d'un magasin de bricolage, dont le tube n'a pas été changé), la Cerato, en surface, végète quelque peu mais les
Anubia se portent bien. Dans mon bac de Hz par contre, l'eau étant évidemment beaucoup plus douce (eau osmosée reminéralisée pour atteindre un GH de 5°), même les
Anubia ne tiennent pas. Je viens de les retirer. Les feuilles devenaient marrons. Ces
Anubia (que je pensais increvables même dans le noir et dans de l'eau froide) tiennent d'autant moins que je laisse la lumière venue de la fenêtre assurer l'alternance jour/nuit dans le bac de Hz. Autrement dit, pour ne pas stresser la colonie inutilement, la réglette au dessus du bac est toujours éteinte. Est-ce que l'absence de plantes est un problème ? Ai-je tord de ne pas éclairer le bac des Hz ? Quelles plantes (vraiment increvables) pourrais-je installer le cas échéant ?