Flash News!
Après avoir méticuleusement retiré toutes les valonia présentes sur la pierre infecté (en faite, y en avais plusieurs...), d'ailleurs, une aiptasia (plutôt grosse) se cachait dans l'une de ses fentes... JOES JUICE est la pour me sauver!

Je ne pense pas en avoir laisser couler sur la PV... l'avenir nous donnera un résultat! ... Voilà donc que mon crabe s'est préparé pour sortir dans un bal costumé!
Une autre petite anecdote: lundi (ou plutôt mardi), pendant la nuit, moi, qui dormait comme un loirs, fut réveillé... Oui! RÉ-VEILL-É par des petit bruits à intervalle irrégulier. Des petit *TOC*... *TOC* ... *TOC* ... ... *TOC* ... et ainsi de suite!
Immédiatement je m'avance doucement vers le bac, allume la lampe torche et la... Bin... Rien...
À si, dans le coin, voilà Bernard qui fait de l'escalade! Et pas n'importe où! Juste sur le joint, juste sur le côté face à la pompe de brassage...
Résultat les bruits, bin c'était simplement sa coquille qui tapait contre la vitre...
Le pire c'est qu'il continue de temps en temps à faire son escalade (que ce soit d'un coté ou de l'autre du bac)!
Donc cet aprèm, après m'être occupé de ses valonia (

) et avoir changé 2L d'eau par la même occasion, j'ai entrepris de faire toute la batterie de tests... Et bien résultat, ça m'a l'air pas mal du tout!
Mon ami m'a proposé de passer chercher des coraux ce week end, qu'en pensez vous? Trop tôt entre 2 aclim?
Et maintenant, amateurs de photos en tout genre, voici votre moment favori!
Et une photo d'ensemble (vous remarquerez que je n'ai PAS nettoyé les vitres avant et après introduction des détritivores, c'est eux qui se sont occupés de tout!)
Rubrique identification:
Un matin juste avant d'aller en cours découverte de "ça":

Stomatella? je n'ai pas pu voir bien sont autre coté, mais ça y ressemblais...
Et cette algues:
C'est tout pour aujourd'hui!