Mon 30L est lancé!
- franfran94400
- Modérateur

Re: Mon 30L est lancé!
Si tu en prends un... Je te conseil de le prendre assez petit pour le garder un moment avant de lui trouver une nouvelle maison plus volumineuse... J'ai regardé un peu sur internet, pour ce labre, 30L ca va vite être très petit... 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

il ne nage pas en pleine eau, est souvent dans les pv ... je me trompe où finalement le bac est plus grand que 30l ?? ... juste une chose il mange aussi la micro faune et il faut du sable pour lui dormirfranfran94400 a écrit :Si tu en prends un... Je te conseil de le prendre assez petit pour le garder un moment avant de lui trouver une nouvelle maison plus volumineuse... J'ai regardé un peu sur internet, pour ce labre, 30L ca va vite être très petit...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

Ah bon? pas en pleine eau? Pourtant je lis qu'il est très actif dans l'aquarium... Enfin si tu l'a pris c'est que tu t'es également bien renseigné dessus! Je connaissais pas, très jolis!
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

actif oui,, du genre toujours occupé à chercher quelque chose à se mettre sous la dent, sur les vitres, les pv ... mais pas en pleine eau, maintenant il dans le refuge à algues ...franfran94400 a écrit :Ah bon? pas en pleine eau? Pourtant je lis qu'il est très actif dans l'aquarium... Enfin si tu l'a pris c'est que tu t'es également bien renseigné dessus! Je connaissais pas, très jolis!

-
MarieMi
- Alevin

Non non c'est bien ça, mon bac fait 30L net.
Je dois de toute façon attendre encore de longs mois avant de penser à un petit poisson
.
Je dois de toute façon attendre encore de longs mois avant de penser à un petit poisson
- Siouxie
- Modératrice

oui c'est sur, on va bien trouver quelque chose pour tes planairesMarieMi a écrit :Non non c'est bien ça, mon bac fait 30L net.
Je dois de toute façon attendre encore de longs mois avant de penser à un petit poisson.

-
MarieMi
- Alevin

Retour de vacances hier soir et très bonne surprise : tous les paramètres sont ok!!!
Nitrites à 0, salinité 35g/L (1027 de densité), algues vertes bien plus nombreuses et plus grandes. Mes escargots ont grossi très vite o_o, mes étoiles de mer sont toujours là, mes vers de feu ont aussi pris du poids et tout semble bien se passer (bon sauf les planaires que j'extirpe encore une à une du bac tant bien que mal...).
Il faudrait juste que je fasse mes vitres car les algues s'y sont aussi installées :p.
J'attends la fin de la semaine pour voir si tout est bien stable et j'introduirai mes premiers Mollusques et Crustacés. Qu'en pensez-vous?
Nitrites à 0, salinité 35g/L (1027 de densité), algues vertes bien plus nombreuses et plus grandes. Mes escargots ont grossi très vite o_o, mes étoiles de mer sont toujours là, mes vers de feu ont aussi pris du poids et tout semble bien se passer (bon sauf les planaires que j'extirpe encore une à une du bac tant bien que mal...).
Il faudrait juste que je fasse mes vitres car les algues s'y sont aussi installées :p.
J'attends la fin de la semaine pour voir si tout est bien stable et j'introduirai mes premiers Mollusques et Crustacés. Qu'en pensez-vous?
- Siouxie
- Modératrice

Pour les détritivores, il y a à peine un mois que ton bac est en eau, donc je te redonne le lien du tableau à suivre pour l'évolution du bac ... il est incontournable et surement pas possible de raccourcir les phases
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm

-
MarieMi
- Alevin

Ah, je pensais seulement agrandir un peu ma population d'escargots en ajoutant quelques Euplica pour tenir compagnie à mes Stomatella...
Je ne pensais évidemment pas aux ophiures ou crevettes.
Mais bon je vais attendre encore un peu alors.
Je ne pensais évidemment pas aux ophiures ou crevettes.
Mais bon je vais attendre encore un peu alors.
-
MarieMi
- Alevin

- Siouxie
- Modératrice

Parfait, il est en première phase de démarrage ... pour le sable pas avant quelques mois, il est en fait à mettre en dernier lieu

-
MarieMi
- Alevin

Ah oui? Je suis un peu embrouillée là... si je mets des Calcinus tricolors dans 3 semaines (cela fera 10 semaines de lancement du bac) et qu'il n'y a pas de sable ils ne vont pas être à leur aise, si?
- franfran94400
- Modérateur

Ils vivent très bien sans sable je te rassure!
ET SURTOUT ne met pas de CALCINUS !
Encore moins dans 30L, des vraies petites plaies ces BH, ils tuent très vite les autres escargot juste pour avoir une plus grande carapace!
Préfère les clibanarius tricolor si tu en veux, et dans 30L, maxi 1 pour 10L. Dans mon 26L j'en avait 2, aujourd'hui il n'y en a plus qu'un!
ET SURTOUT ne met pas de CALCINUS !
Préfère les clibanarius tricolor si tu en veux, et dans 30L, maxi 1 pour 10L. Dans mon 26L j'en avait 2, aujourd'hui il n'y en a plus qu'un!
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

Ben non les BH n'ont rien à voir avec le sable, ils sont dans le décor à valdinguer les coraux et à manger les escargotsMarieMi a écrit :Ah oui? Je suis un peu embrouillée là... si je mets des Calcinus tricolors dans 3 semaines (cela fera 10 semaines de lancement du bac) et qu'il n'y a pas de sable ils ne vont pas être à leur aise, si?
donc tu peux les mettre sans sable, sans aucun problème

-
MarieMi
- Alevin

Aaaaah ok, je pensais que c'était indispensable d'avoir le sable en place pour les accueillir.
Moi qui hésitais entre Calcinus et Clibanarius me voilà fixée! ils ont les deux à mon animalerie et je ne savais pas lequel était le plus adapté à mon bac
.
Moi qui hésitais entre Calcinus et Clibanarius me voilà fixée! ils ont les deux à mon animalerie et je ne savais pas lequel était le plus adapté à mon bac
- Siouxie
- Modératrice

cette plaie de BH non plus n'est pas indispensableMarieMi a écrit :Aaaaah ok, je pensais que c'était indispensable d'avoir le sable en place pour les accueillir.
Moi qui hésitais entre Calcinus et Clibanarius me voilà fixée! ils ont les deux à mon animalerie et je ne savais pas lequel était le plus adapté à mon bac.

-
MarieMi
- Alevin

Ah oui? Ce sont des morfales à ce point? Je ne voudrais pas qu'ils boulottent tous mes escargots! Je pensais en mettre 2 ou 3 (des BH), vont-ils aussi manger mes petites étoiles de mer? Mes coraux? Se battre avec mes (futures) Thor?
- franfran94400
- Modérateur

Met en uniquement 1, tu verra toi même comment il se comporte, chez sioux ils ont été très morphales, chez moi, il m'ont peut être tué un ou 2 escargots mais depuis, rien.
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
MarieMi
- Alevin

Ok, je testerai! 
- Siouxie
- Modératrice

ben oui mais tu n'avais pas grand chose dans ton 26l, moi je parle dans mon 200l, je ne compte plus les escargots qui ont fait leurs déjeunés, les coraux stressés etc ... plus jamais ca chez moifranfran94400 a écrit :Met en uniquement 1, tu verra toi même comment il se comporte, chez sioux ils ont été très morphales, chez moi, il m'ont peut être tué un ou 2 escargots mais depuis, rien.

-