:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

c'est quoi le JAFA ???

sinon y a le championat de france d'aquariophilie 2007, mais je crois que les inscriptions sont finies, j'avais assisté a celui de l'année dernière au salon des animeaux doméstiques ...

euh, c'était, bof
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

c'est le concours sur forumaqua

pour le championnat j'en ai entendu parler ;)
en fait les conditions sont minables si j'ai bien compris pour faire un bac alors bon ... ça donne pas trop envie ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

oui j'ai des photos de 2007

en fait tu t'inscrit dans un biotope précis, et tu recrée ce biotope en un temps donné avec les plantes que tu choisis, mais c'est archi nul parceque un bac tout juste installé ça a rien de beau !

Image

Image

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

d'après ce qu'on m'a dit tu as un budget d'un certain montant, et tu fais tes courses avec, ensuite tu fais ton bac, et après tu es jugé dessus, le problème c'est que le choix est assez restreint et les plantes d'assez mauvaise qualité, donc difficile dans ces conditions d'arriver à quelque chose de potable ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ah j'avais pas tout compris alors !

je te confirme le résultat était tres moche à part le tanganyka ou y a pas beaucoup de plantes et ou ça se voit moins, je suis parti avant la fin!!
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Un " cladophora", ok. J'adore le résultat aussi, j'en commanderai après le déménagement :P ...

Image

Elle sont superbes les roches :love:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller hop quelques news encore ^^

j'ai pas résisté bien longtemps, j'ai racheté de l'HC pour tapisser le 54L ... j'ai rattaché le morceau de riccia sur la droite qui partait dans tous les sens, ça rend déjà un peu mieux, reste à attendre que ça pousse maintenant dans ce bac :)

Image

et légère modification dans le 18L puisque j'ai enlevé les deux pieds de pogostemon, ça rend mieux je trouve, pareil reste à attendre que le tapis se finisse, plus qu'une question de quelques semaines ^^

Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Affreux.

Tu as toujours le même éclairage pour ton 54L? ( 2*20W)

Tu vas me dire que ta riccia elle bulle avec un grolux :lol: , non?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça fait longtemps que j'ai modifié mon éclairage sur le 54L
je suis passé à 3*18W (deux biolux + un aquastar)

la riccia bulle au bout de deux heures à peine après l'allumage ^^
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :..... la riccia bulle au bout de deux heures à peine après l'allumage ^^
Punaise, moi jreste sur du 15W, 4 Aquastar ou variante avec biolux, je sais pas encore, j'attends de tout refaire une fois j'aurai déménagé et recommandé des plantes :lol:

A part ça ton bac s'annonce bien, et ton 18L :love: ...
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

c'est mieux avec la HC :)

Le 18 ressemble de plus en plus à quelque chose ... aller, j'ose ... il est très beau le 18L !!!! :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

j'aime toujours autant le 18L :D
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lotfi a écrit :c'est quoi le JAFA ???

sinon y a le championat de france d'aquariophilie 2007, mais je crois que les inscriptions sont finies, j'avais assisté a celui de l'année dernière au salon des animeaux doméstiques ...

euh, c'était, bof

Le problème principal c'est que l'organisation est faite par une chaine animalière Anipalisse et que ce n'est pas un simple sponsoring. Ils sont dans les jury et dans les selections régionales. Alors même si la FFA s'est raccroché en 2006 à ce soit disant championnat, au final ca ne crédibilise pas la toute jeune FFA et ca donne une bonne pub à une chaine animalière qui n'est pas sans reproche coté Aquariophilie. La FFA donne même invlontairement du crédit à la chaine en apposant son nom sur la manifestation.

La photogenie des participants a plus d'influence que de savoir faire un bac, pour la pub et l'image de marque.

Pire cela peut conforter l'idée qu'on peut mettre les poissons tout de suite :hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sinon même avec le niveau parfois élevé du JAFA, le Hidecki a ses chances, ne manquant pas talent dans les compositions.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci scalaire mais je ne crois pas trop en mes chances même au JAFA tant le niveau est relevé ;)

enfin je serais déjà bien content d'y participer et d'être jugé par MONSIEUR Amano et MONSIEUR Knott 8)

le truc c'est de me décider sur quels bacs présenter ... je viendrais faire un sondage ici pour me décider lol je crois que c'est trois maximum, le choix se restreint pour moi, quelle idée d'avoir 150 bacs !!
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Je préfère ton 54L avec l'HC...c'est beaucoup mieux :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

bouuuuuuuuuh ils sont moches tes bacs, le mien est incomparablement mieux 8)
Si tu veux je peux te donner quelques conseils: rajoutes 2-3 colonnes grecques, ça fera tout de suite la différence...

(oui parce que MR le mauvais joueur ne veux plus mes colonnes :mrgreen: )
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

claire tu as oublier les poissons en plastique et surtout les plantes en la même matière :)
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

exact CFAPSE.... mais je vais remedier à ca: je viens de récuperer (avec un 120L d'occas) une magnifique plante en plastok rouge, avec 2 autres colonnes et une énooooooooorme épave....

Il va être comblé le Hideki :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

il jubile déjà ;)