:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

moi aussi je veux, de la pokemon, euh, de la ponokeston, euh non, de la poneygstemon ....

pis merde j'en veux plus !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

:tofunny:

bon aller aujourd'hui si je suis motivé j'attaque mon 8L à refaire entièrement, la crypto est devenu trop grosse donc le bac n'est plus qu'une jungle immonde ...

je posterais peut être une photo du 450L nouvelle version, mais bon pour l'instant rien de fameux mais ça permettra de voir une évolution avant la version finale ^^

aller au boulot le hideki !!!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Hideki a écrit :aller au boulot le hideki !!!
je ne peux que plussoiyer... :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

photos du 450L en approche ^^

je les transfert, je regarde le truc moche et j'upload tout ça ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Voilà les photos comme promis, deux versions disponibles et ouais la grande classe 8) :lol:
Donc la seule différence entre les deux versions consiste en l'utilisation de bois fossilisé pour lester les racines (bon en fait elles coulent lol)
mais je trouve ça pas trop vilain en laissant le bois fossilisé sur les racines, bon après il faut imaginer avec les plantes qui les entourent,
enfin après reflexion c'est quand même mieux sans ^^

Bon changement radical de style je pense avec l'utilisation de ces racines, et je me restreint du côté des variétés de plantes, je vais éviter de faire un catalogue de plantes encore :lol:

Sinon le bac a été refait il y a un peu moins de deux semaines, dans l'ensemble ça a bien repartit, bon je suis un peu dégouté d'avoir arraché mon tapis d'HC, faut qu'il reparte maintenant !!
j'ai déjà taillé quelques massifs et bouturé dans la foulée, dans l'ensemble il faut que j'étoffe encore l'HM, la rotala spec green, et la rotala rotundifolia

Dans l'idée mais qu'on ne voit pas :
massif de droite :
au fond à droite un gros massif de rotala rotundifolia,
de la ludwigia arcuata derrière le monosolenium
rotala macrandra green qui commence à reprendre des couleurs mélangée à la rotala spec.green, la rotala spec green qui doit faire une grosse barrière, avec de l'HM devant sur la droite, mais bon là c'est en cours de densification de massifs pour les deux

massif de gauche :
rotala spec. green derrière l'HM qui doit encore émerger
ludwigia inclinata cuba derrière l'HM un peu plus sur la droite
et puis euh vala ^^

Rappel des données techniques :

cuve : 450L 150*50*60
sol nutritif : aquabasis + (JBL)
engrais : algoflash reverdissant antichlorose + algoflash régénérateur oligo-éléments (NPK : 2.1.2) (injection tous les jours)
co2 : 60 bulles/minute
filtration : filtre externe fluval 404 1100L/h
+ pompe de brassage 600L/H
éclairage : 8*36W (5 biolux + 3 aquastar) 12h/jour

Sur ce, place aux photos, et désolé pour le petit roman lol

pour mémoire, le bac avant la refonte :

Image

Avec bois fossilisé :

Image

Image

Image

Sans bois fossilisé :

Image

Image

Image

Image

Image

Alors vous en pensez quoi ?
je précise que c'est loin d'être finis, donc il faudra attendre encore quelques semaines avant d'arriver à quelque chose d'un peu plus aboutis, mais bon pour un démarrage je trouve ça pas trop mal lol
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

c est super beau, je le prefere maintenant mais je vois toujours pas les roches de uttoshi :lol:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

haaaaa...
enfin des racines... :wink:
du coup je me pose la question, a qd les echino? (autre que la madagascariensis...) :lol: :lol:
moi j'aime vraiment beaucoup, je crois meme que je péfere maintenant que la précédente version.

tu compte laisser la partie droite basse comme sa (je demande car j'aime bien cette "bassesse" qui n'étouffe pas la racine)

jolies racines!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh non le coté droit ne restera pas comme ça, faut qu'il s'étoffe, et surtout un gros massif de rotala rotundifolia va émerger du fond ;)

pour les echinos tu peux te brosser martine :lol:
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

J'aime bien, c'est déjà un beau bac, qui ne demande qu'à s'étoffer pour être au top :D Et les racines sont bien choisies et bien disposées, beau boulot Sam ^^

Mais bon, faut être honnête, il est moins beau que mon bac quand même :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

faut surtout pas gacher ça vec une échino, désolé dinou mais je suis de ceux qui penset qu'il y a rien de plus moche qu'une échino imposante qui couvre tout !

t'es pas en surpop là?? paramètres du bac, taille? population?? :lol:

euh, sinon l'algoflash oligo éléments t'as une adresse sur le net pour se le procurer? je ne le trouve nul part, t'achete ça où??

je comprend pas, j'ai tout fait comme il a dit, et ça pousse pas pareil, arggg y a un truc qui m'échappe !! faudrait que je monete à 60 bulles/min
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

faudrait que je monete à 60 bulles/min
Fait comme moi monte à 60 bulles/s :P
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lol kooka ^^
on va voir dans quelques temps s'il est toujours plus beau le tiens :lol:

pour lotfi malheureusement l'autre algo que j'ai est très difficile à trouver, ou à la limite tu le trouve mais avec une composition différente (un taux de NPK monstrueux donc vive les algues)
sinon à la place on peut utiliser du pokon il me semble ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh le pokon introuvable aussi !

béornide m'a filé une lotion rougeatre !! mais tant que je n'ai pas fini ma bouteille de féropol je ne vais pas m'y aventurer, j'arrive à doser parfaitement le ferropol j'ai pratiquement plus d'algues ou très peu !!

béornide c'est un malade !!! euh au fait, comment ça s'appelle le truc que tu m'as filé que je me renseigne un minimum ! :lol:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

viewtopic.php?t=41967

et c'est pas trop rougeatre ^^ c'est mon fertiligène qui est rouge ^^
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ouaw, t'as changé de style! J'adore... Et ton 8L? :)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Ah enfin des photos du bac.

Je les attendai avec impatience histoire de comparer un peu avec l'ancienne version que j'avais vu (d'ailleurs un peu sur le déclin à ce moment là il me semble) ... mais le rendu est beaucoup plus parlant face au bac, alors tu me montreras je l'espère quand je passerai.

En tous cas très beau travail comme toujours maitre Hideki ! :wink:
shiro37
Oeuf
Oeuf

Message par shiro37 »

Tout simplement.....................MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
Le combattant est d'une rare beauté....
Toutes mes félicitations! :)
Scalaire *3 , Platy*6 , Silure de verre*5 , vélifera *2 , rasbora heteromorpha *5 , macrognathus aculeatus *1 , corydoras *3 , gastromison puntulat*1 et 1 crabe!
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

heureusement qu'il y'a des belles pierres sur les racines :lol: vivement que ca pousse :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

les "pierres" ont dégagé (bois fossilisé)
je ne pense pas les remettre ça fait mieux sans en fait ^^

vince pas de soucis tu verras le bac quand tu passeras, en esperant que ça ce soit encore un peu plus étoffé d'ici là ^^

jayask pour le 8L il va falloir attendre, je pense le refaire dans la semaine comme je suis en vacances, là je me concentre sur le 54L et le 450L
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je préfère sans le bois fossilisé également ;)

très beau bac hideki!
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.