[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Hideki
- Vieux loup de mer

bon aller aujourd'hui si je suis motivé j'attaque mon 8L à refaire entièrement, la crypto est devenu trop grosse donc le bac n'est plus qu'une jungle immonde ...
je posterais peut être une photo du 450L nouvelle version, mais bon pour l'instant rien de fameux mais ça permettra de voir une évolution avant la version finale ^^
aller au boulot le hideki !!!
- dinou
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

Voilà les photos comme promis, deux versions disponibles et ouais la grande classe

Donc la seule différence entre les deux versions consiste en l'utilisation de bois fossilisé pour lester les racines (bon en fait elles coulent lol)
mais je trouve ça pas trop vilain en laissant le bois fossilisé sur les racines, bon après il faut imaginer avec les plantes qui les entourent,
enfin après reflexion c'est quand même mieux sans ^^
Bon changement radical de style je pense avec l'utilisation de ces racines, et je me restreint du côté des variétés de plantes, je vais éviter de faire un catalogue de plantes encore
Sinon le bac a été refait il y a un peu moins de deux semaines, dans l'ensemble ça a bien repartit, bon je suis un peu dégouté d'avoir arraché mon tapis d'HC, faut qu'il reparte maintenant !!
j'ai déjà taillé quelques massifs et bouturé dans la foulée, dans l'ensemble il faut que j'étoffe encore l'HM, la rotala spec green, et la rotala rotundifolia
Dans l'idée mais qu'on ne voit pas :
massif de droite :
au fond à droite un gros massif de rotala rotundifolia,
de la ludwigia arcuata derrière le monosolenium
rotala macrandra green qui commence à reprendre des couleurs mélangée à la rotala spec.green, la rotala spec green qui doit faire une grosse barrière, avec de l'HM devant sur la droite, mais bon là c'est en cours de densification de massifs pour les deux
massif de gauche :
rotala spec. green derrière l'HM qui doit encore émerger
ludwigia inclinata cuba derrière l'HM un peu plus sur la droite
et puis euh vala ^^
Rappel des données techniques :
cuve : 450L 150*50*60
sol nutritif : aquabasis + (JBL)
engrais : algoflash reverdissant antichlorose + algoflash régénérateur oligo-éléments (NPK : 2.1.2) (injection tous les jours)
co2 : 60 bulles/minute
filtration : filtre externe fluval 404 1100L/h
+ pompe de brassage 600L/H
éclairage : 8*36W (5 biolux + 3 aquastar) 12h/jour
Sur ce, place aux photos, et désolé pour le petit roman lol
pour mémoire, le bac avant la refonte :

Avec bois fossilisé :

Sans bois fossilisé :

Alors vous en pensez quoi ?
je précise que c'est loin d'être finis, donc il faudra attendre encore quelques semaines avant d'arriver à quelque chose d'un peu plus aboutis, mais bon pour un démarrage je trouve ça pas trop mal lol
Donc la seule différence entre les deux versions consiste en l'utilisation de bois fossilisé pour lester les racines (bon en fait elles coulent lol)
mais je trouve ça pas trop vilain en laissant le bois fossilisé sur les racines, bon après il faut imaginer avec les plantes qui les entourent,
enfin après reflexion c'est quand même mieux sans ^^
Bon changement radical de style je pense avec l'utilisation de ces racines, et je me restreint du côté des variétés de plantes, je vais éviter de faire un catalogue de plantes encore
Sinon le bac a été refait il y a un peu moins de deux semaines, dans l'ensemble ça a bien repartit, bon je suis un peu dégouté d'avoir arraché mon tapis d'HC, faut qu'il reparte maintenant !!
j'ai déjà taillé quelques massifs et bouturé dans la foulée, dans l'ensemble il faut que j'étoffe encore l'HM, la rotala spec green, et la rotala rotundifolia
Dans l'idée mais qu'on ne voit pas :
massif de droite :
au fond à droite un gros massif de rotala rotundifolia,
de la ludwigia arcuata derrière le monosolenium
rotala macrandra green qui commence à reprendre des couleurs mélangée à la rotala spec.green, la rotala spec green qui doit faire une grosse barrière, avec de l'HM devant sur la droite, mais bon là c'est en cours de densification de massifs pour les deux
massif de gauche :
rotala spec. green derrière l'HM qui doit encore émerger
ludwigia inclinata cuba derrière l'HM un peu plus sur la droite
et puis euh vala ^^
Rappel des données techniques :
cuve : 450L 150*50*60
sol nutritif : aquabasis + (JBL)
engrais : algoflash reverdissant antichlorose + algoflash régénérateur oligo-éléments (NPK : 2.1.2) (injection tous les jours)
co2 : 60 bulles/minute
filtration : filtre externe fluval 404 1100L/h
+ pompe de brassage 600L/H
éclairage : 8*36W (5 biolux + 3 aquastar) 12h/jour
Sur ce, place aux photos, et désolé pour le petit roman lol
pour mémoire, le bac avant la refonte :

Avec bois fossilisé :

Sans bois fossilisé :

Alors vous en pensez quoi ?
je précise que c'est loin d'être finis, donc il faudra attendre encore quelques semaines avant d'arriver à quelque chose d'un peu plus aboutis, mais bon pour un démarrage je trouve ça pas trop mal lol
- dawei
- Subadulte

- dinou
- Prédateur

haaaaa...
enfin des racines...
du coup je me pose la question, a qd les echino? (autre que la madagascariensis...)
moi j'aime vraiment beaucoup, je crois meme que je péfere maintenant que la précédente version.
tu compte laisser la partie droite basse comme sa (je demande car j'aime bien cette "bassesse" qui n'étouffe pas la racine)
jolies racines!
enfin des racines...
du coup je me pose la question, a qd les echino? (autre que la madagascariensis...)
moi j'aime vraiment beaucoup, je crois meme que je péfere maintenant que la précédente version.
tu compte laisser la partie droite basse comme sa (je demande car j'aime bien cette "bassesse" qui n'étouffe pas la racine)
jolies racines!
- Kookaburra
- Nageur libre

- Lotfi
- Prédateur

faut surtout pas gacher ça vec une échino, désolé dinou mais je suis de ceux qui penset qu'il y a rien de plus moche qu'une échino imposante qui couvre tout !
t'es pas en surpop là?? paramètres du bac, taille? population??
euh, sinon l'algoflash oligo éléments t'as une adresse sur le net pour se le procurer? je ne le trouve nul part, t'achete ça où??
je comprend pas, j'ai tout fait comme il a dit, et ça pousse pas pareil, arggg y a un truc qui m'échappe !! faudrait que je monete à 60 bulles/min
t'es pas en surpop là?? paramètres du bac, taille? population??
euh, sinon l'algoflash oligo éléments t'as une adresse sur le net pour se le procurer? je ne le trouve nul part, t'achete ça où??
je comprend pas, j'ai tout fait comme il a dit, et ça pousse pas pareil, arggg y a un truc qui m'échappe !! faudrait que je monete à 60 bulles/min
- Hideki
- Vieux loup de mer

lol kooka ^^
on va voir dans quelques temps s'il est toujours plus beau le tiens
pour lotfi malheureusement l'autre algo que j'ai est très difficile à trouver, ou à la limite tu le trouve mais avec une composition différente (un taux de NPK monstrueux donc vive les algues)
sinon à la place on peut utiliser du pokon il me semble ^^
on va voir dans quelques temps s'il est toujours plus beau le tiens
pour lotfi malheureusement l'autre algo que j'ai est très difficile à trouver, ou à la limite tu le trouve mais avec une composition différente (un taux de NPK monstrueux donc vive les algues)
sinon à la place on peut utiliser du pokon il me semble ^^
- Lotfi
- Prédateur

béh le pokon introuvable aussi !
béornide m'a filé une lotion rougeatre !! mais tant que je n'ai pas fini ma bouteille de féropol je ne vais pas m'y aventurer, j'arrive à doser parfaitement le ferropol j'ai pratiquement plus d'algues ou très peu !!
béornide c'est un malade !!! euh au fait, comment ça s'appelle le truc que tu m'as filé que je me renseigne un minimum !
béornide m'a filé une lotion rougeatre !! mais tant que je n'ai pas fini ma bouteille de féropol je ne vais pas m'y aventurer, j'arrive à doser parfaitement le ferropol j'ai pratiquement plus d'algues ou très peu !!
béornide c'est un malade !!! euh au fait, comment ça s'appelle le truc que tu m'as filé que je me renseigne un minimum !
- beornide
- Adulte

- jayask
- Prédateur

- Vince94
- Prédateur

Ah enfin des photos du bac.
Je les attendai avec impatience histoire de comparer un peu avec l'ancienne version que j'avais vu (d'ailleurs un peu sur le déclin à ce moment là il me semble) ... mais le rendu est beaucoup plus parlant face au bac, alors tu me montreras je l'espère quand je passerai.
En tous cas très beau travail comme toujours maitre Hideki !
Je les attendai avec impatience histoire de comparer un peu avec l'ancienne version que j'avais vu (d'ailleurs un peu sur le déclin à ce moment là il me semble) ... mais le rendu est beaucoup plus parlant face au bac, alors tu me montreras je l'espère quand je passerai.
En tous cas très beau travail comme toujours maitre Hideki !
-
shiro37
- Oeuf

- Hideki
- Vieux loup de mer

les "pierres" ont dégagé (bois fossilisé)
je ne pense pas les remettre ça fait mieux sans en fait ^^
vince pas de soucis tu verras le bac quand tu passeras, en esperant que ça ce soit encore un peu plus étoffé d'ici là ^^
jayask pour le 8L il va falloir attendre, je pense le refaire dans la semaine comme je suis en vacances, là je me concentre sur le 54L et le 450L
je ne pense pas les remettre ça fait mieux sans en fait ^^
vince pas de soucis tu verras le bac quand tu passeras, en esperant que ça ce soit encore un peu plus étoffé d'ici là ^^
jayask pour le 8L il va falloir attendre, je pense le refaire dans la semaine comme je suis en vacances, là je me concentre sur le 54L et le 450L
-