:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

De belles photos, que dire de plus... ah si, jveux ton 18L...

:arrow:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop des nouvelles du 450L ...
ça pousse ça pousse, pour l'instant je bouture pour densifier les massifs, donc tout n'a pas encore sa forme et taille définitive
il reste un peu de rouge à voir apparaître sur la droite mais ça va venir ^^

sinon l'HC que j'avais arraché / replanté n'a pas aimé, donc je l'ai viré et en ai remis du neuf à la place, ce qui explique la différence de couleur ^^
j'espère que ça va aller maintenant !!
je pense que si tout va bien d'ici un mois le bac devrait être en phase terminale (mais nan il va pas mourir :lol:)

Image

Image

Image

Image

Image

ptit bonus : des bubulles ^^

Image

Image

vala vala ^^

à bientot pour les news, surement une photo du 54L dans la semaine, si tout va bien il sera finit :) :) :) :)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Il est vraiment de toute beauté! :P

Jme permets...
Je trouves que le massif de droite ne fait pas le poids par rapport au massif de gauche, il n'y a que des fins feuillu.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Magnifique, je trouve! Et personnellement, le massif de droite ne me semble pas dérangeant tel qu'il est actuellement ; cela permet d'éviter une trop grande symétrie. Les coups et les douleurs...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Les bulle sur les plante elle son arrivé comment?
Ca fait tres classe.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

plusieurs font la remarque (sur d'autres forums) quant au feuillage trop fin du massif de droite, donc je pense peut être rajouter dans l'immédiat du microsorum narrow comme c'est déjà le cas sur le massif de gauche ... enfin à voir ...

de toute façon le massif de droite est loin d'être finis !
autant celui de gauche est presque finis, mais la droite ... pfiuuuu y a du boulot encore :lol:

pour les bulles sur les plantes je me suis amusés à les coller une par une :lol:
non plus sérieusement il s'agit d'une saturation en oxygène dans l'eau, donc on voit l'oxygène que produit les plantes ... signe que la photosynthèse se fait bien, mais je le rappelle celà n'est pas une fin en soit ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :pour les bulles sur les plantes je me suis amusés à les coller une par une :lol:
c'est bien la retouche numérique :D

et pour le vert, il les peint à la gouache chaque semaine :lol:

trop fort 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fichtre82

Message par fichtre82 »

Moi j'adore.

Le petitesse du massif de droite est compensée par l'imposante racine, et l'inverse à gauche. Je trouve l'équilibre pas mal du tout !!

Sinon effectivement, les plantes à droite manque de diversité, et semblent trop ... linéaire je dirais. toutes dans le même sens .. mais on chipote of course. C'est magnifique :D
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

soit pas jaloux scalaire 8)

pour fichtre comme je l'ai dis le massif de droite est encore loin d'être finis, il n'a pas du tout la forme que je veux !

je sens que demain je vais rajouter du microsorum narrow comme dans le massif de gauche, ça fera du gros feuillage comme ça ... on verra ce que ça donne ^^
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Moi je serais toi, je grossirais le massif de rotala (à force d'aller te cacher dedans, il est tout abîmé) :lol:

Ha oui et puis me donner ta windelov :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben tu sais pas quoi, jvais ptet te la donner ma windelov du coup si je rajotue du narrow sur la droite ;)

on verra demain soir ce qu'il en est ^^
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

chéé vréé?
Bon alors j'arrête de te pourir jusqu'à demain soir :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pfff tu tiendras même pas !!
me fais pas rire steuplé :lol: :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop mega news du siècle !!
j'ai rajouté un pied de microsorum narrow au niveau du massif de droit ... et oui ça change tout :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

vous en pensez quoi ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

arrete de faire genre, on voir très bien que c'est les memes photos qu'hier! tu ne sais plus quoi poster ! :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben y a une plante en plus c'est tout ^^

je sais pas quoi faire en attendant de poster mon 54L alors je m'occupe comme je peux :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah c'est pas les mêmes photos :lol: Ah ben non, t'as allumé tes tubes sur les dernières non ?? :D

Bon sinon je l'aurais pas placée là la micro car ça gaches un peu la racine qui est à mon sens très bien mise en valeur à droite. Je l'aurais placée juste derrière la racine, un peu plus basse, afin que les feuilles dépassent moins en hauteur. Là ça casse pas assez la forme filiforme des plantes à droite.

Celle de gauche prend pas mal le regard aussi :wink:

Rolalala, comment on chipote alors qu'on est même pas capable de faire 1/10 du résultat :lol: é
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

fichtre82 a écrit :
Rolalala, comment on chipote alors qu'on est même pas capable de faire 1/10 du résultat :lol: é
Non c'est pas rolala, c'est rotala !

:tofunny:

:ovni:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Lotfi tu sors !! :arrow: :arrow:

pour fichtre et bien euuuuh non tous mes tubes sont allumés, en fait tout dépend de l'angle avec lequel je prend la photo pour la luminosité ... mais je préfère faire quelque chose de sombre sinon les plantes sont trop lumineuses on ne voit plus rien (comme sur la deuxieme photo)

pour le microsorum je suis d'accord avec toi ...
mais le soucis, et oui il y en a un, c'est que là où je l'ai placé il y a un gros morceau de racines d'où partent toutes les branches, donc pas vraiment possible de mettre d'autres plantes à cet endroit ... à moins de laisser la rotala spec green se coucher en cascade ...

pour la hauteur ça me dérange un peu aussi, mais je vais tailler un peu ça se verra moins je pense ;)
j'y avais pensé aussi à la reculer et la mettre plus basse, mais comme dit plus haut va se poser le problème du trou à combler par la suite ...

mais je pense que quand tout le massif de droite se sera développé celà sera moins génant, au pire je rejardinerais un petit coup derrière ;)

merci pour ton avis en tout cas, c'est avec un regard extérieur que l'on voit certains détails que l'on ne verrait pas d'habitude ...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hideki a écrit :merci pour ton avis en tout cas, c'est avec un regard extérieur que l'on voit certains détails que l'on ne verrait pas d'habitude ...
C'est uniquement pour cela que je me "permets" de critiquer ton bac, car comme dis plus haut, j'en suis à des kilomètres :accord9: