trouvez-vous ça normal ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Kharim

trouvez-vous ça normal ?

Message par Kharim »

G lu le débat houleux kil y a eu avec lé aquariophiles et j'me demande pkoi il a été verrouillé ? Je partage à peu près l'avis de tom, et j'aurais aimé au moins pouvoir le dire. kon verrouille une discussion parce ke lé webmaster y voient des injures, ok, ms pas parce qqun ne partage les idées des autres. Je c que je risk moi oci de matiré les foudres des webmaster, ms bon, il y a écrit "forum" non ? Moi, la seule insulte ke g vu dans ce débat (je ne parle pas d'attak, ms d'insultes), c'est justement cel d1 internaute contre Tom. Alor pkoi bloké le débat?parce ke qqun ne partage pas votre opinion?Déslé ms je trouve ça décevant.
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

ce débat n'était kun prétexte pour régler une toute autre affaire, voilà pourquoi... les 2 personnes concernées se sont sans doute expliquées et ces messages n'étaient pas motivés par un vrai problème d'ethique.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Kharim

Message par Kharim »

J've bien te croire, ms bon, on n'entend + tom alors j'me demande s'il c pa fé virer et g un peur kil mariv la mm chose d'ailleur. Et dans ce K, sil é interdit de forum, il aura du mal à s'expliké avec l'autre personne. Vous êtes p'têt mieux renseigné ke moi, je ne dis pa.
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

non non je crois qu'il poste toujours... je n'ai pas vérifié, mais j'ai vu son pseudo, donc...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

non kharim ,je ne pense pas qu'il est pu etre viré car il n'est tout simplement pas inscrit! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Kharim

Message par Kharim »

Il va p'têt m'arriver la mm chose ms pkoi dire ke ça concerne un autre pb?Moi oci j'trouve ke les aquariophiles exagèrent un peu, surtou ke g pas les moyens de macheté tout ce kil fo pour mon bac.<Ms bon, j'vé marrêté la,j've pas de prob
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

tu as le droit d'avoir ton opinion!
nous non + on est pas des tarés... mais comme je l'ai dit, si on recrée des biotopes ki existent a l'état naturel, on se doit de les respecter. d'où le fait k tu vois kon demande les paramètres de l'eau etc...
on ne se prend pas pour des super gens trop intelligents, mais pour des gens qui prennent la responsabilité d'ames vivantes. donc, on s'occupe de leur bien etre, tout simplement.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Kharim

Message par Kharim »

Non ms d'accor.Seulmen, ken je voi kil fo connaîtr son Ph, NO3, etc. dès kon demande si on pe mettr une espèce dans son bac, moi, c simpl, j'ose pa demandé vu ke je c pa, é ke g vu kun kit me coutrai 40€ pour le savoir. G déjà du mal à macheter une plante, alor un kit. J've bi1 croir ke vou êtes passionné, ms moi g pa lé moyen d'être passionné comme ça.Dc des fois, ça rassure de voir kon é pa obligé de faire comme vou et davoir qd-mm un beau bac.C pour ça ke j'écri alor ke d'habitude, je ne fé ke lire.
Kharim

Message par Kharim »

A ce propo, connaissez-vou dé peti trucs & astuces pour justmen pouvoir sorganiser san tro payer ? Je c pa, un truc à bricolé pour faire si ou ca?
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

comme toute passion, il y a des dépenses, et des astuces. moi je n'ai pas acheté de kit! mon animalerie teste gratuitement mon eau. ainsi, j'ai su quel type de biotope je pouvais recréer.
moi je trouve tout de meme primordial de savoir si l'eau correspond a nos poissons. quelqu'un a utilisé cette image: un homme a plus de 3000 mètres d'altitude. certains y sont habitués car ils y sont souvent, d'autres ne survivraient pas là haut.
pour les poissons, c'est pareil, certains vivent bien dans un eau k d'autres poissons de suporteraient pas.
voila pourquoi nous sommes 'obligés' de tester notre eau
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

pour les trucs et astuces, poste dans 'autres' et demande-nous ce k tu veux! on essaiera de t'aider! :D
on est pas méchants! mdr... on est rigoureux je pense...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Kharim

Message par Kharim »

C koi le nom de ton animalerie ? Remark, j'dis ça ms je peu kan-mm pas me payer des poissons très fragiles vu ke c aussi souvent plutô cher.
kharim

Message par kharim »

D'acc, j'y vé !
kharim

Message par kharim »

Non, vou n'êtes pa méchan ms vou navé pa non plus tjrs l'air d'êtr très ouver à la critik
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

toute critique est faite pour etre critiquée....

chacun défend ses opinions avec ses arguments... mais on est ouvert! pas de soucis...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Bonjour Kharim,

Certaines passions coutent plus cher que d'autres. L'aquariophilie ne revient pas cher à la longue mais elle nécessite un investissement de départ, il est vrai, assez consequent.
Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas débourser 40 € pour une malette de tests. Tout ce que tu dois comprendre, c'est que si tu n'as pas les moyens, alors ne te lance pas dans l'aquariophilie. Mais quand tu t'engages à avoir un aquarium quelqu'il soit , tu t'engages à l'entretenir jusqu'au bout dans les meilleurs conditions possibles. Tu tiens la vie de tes poissons entre tes mains.

Quand tu dis que c'est possible d'avoir un bac qui tourne bien sans les tests, etc..., bien sur que ca arrive. Mais ca, ca s'appelle de la chance...

En espérant avoir bien compris le sens de ton message et t'avoir convaincu,
@micalement
Jorus
PS: Est-ce que tu peux écrire normalement s'il te plait, parce que tout le monde ne maitrise pas le langage SMS. Merci :wink:
Les petits pois sont rouges !!!
kharim

Message par kharim »

En résumé, tu me dis que si je n'ai pas d'argent, je peux aller jouer à la marelle. Charmant.
kharim

Message par kharim »

Désolé, mais puisque mon budget ne me permet de me lancer dans l'aquariophilie, alors Adieu. Ca ne m'empêchera pas de m'occuper de mes poissons.
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

n'interprète pas mal.

mais c'est sur k le confort des poissons est primordial.
les gros bacs coutent souvent cher, etc...
moi je ne suis qu'étudiante, une petite bourse limitée, pas de sous de mes parents, et pourtant j'entretiens 2 bacs k je pense bien gérer.

mais une passion necessite un budget je suis d'accord. et ça c'est vrai pour tout ce qui contient des animaux vivants: serpents, chevaux, chiens, etc....
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
kharim

Message par kharim »

Je suis boursier de l'enseignement supérieur, je prépare Sciences-po, je me tape 120 km tous les jours parce que je ne paye pas le train et que comme ça je n'ai pas de chambre d'étudiant à payer, et j'arrive à m'occuper tous les jours de mon bac, il est stable, et pourtant je ne connais pas non plus son Ph. Je n'ai certes pas des espèces très chères (néons noirs, guppies, hypostomus, tanychtys, albonubles...), mais je ne vois pas pourquoi je devrais entendre des réflexions du genre "quand on n'a pas d'argent, on tricotte". Mon bac, c'est le cadeau que j'ai eu pour mes 18 ans de la part de l'ensemble de mes amis, parce qu'avant j'avais un 20L avec un poisson rouge dedans et ce n'est pas parce que je peux pas me payer un kit que je ne m'occupe pas de mes poissons. Et mes guppies, qui sont certes très faciles à faire reproduire, se reproduisent, mon lèche-vitre a sa cachette et mes planorbes font aussi surfaces. Mes plantes ont été acheté lorsque j'ai commencé mon aquarium, et je n'ai pas eu à en racheter, au contraire, je les replante.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités