Quel couleur de sable ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Quel couleur de sable ?

Message par Gryffondor »

D'aprés vous qu'elle est la meilleur couleur pour le sable de l'aquarium, beige ou noir ?
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonjour,

Tout dépend de tes poissons ? De péférence clair, mais certains poissons préfèrent le noir. Quelle est ta population ?

A+
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Message par Gryffondor »

Ben justement rien du tout pour le moment et qu'elle granulo, fin moyen gros. Si je veux des corydoras
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Re,

De préférence clair et très fin.

A+
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Salut! :)
tout d abord... les gouts et les couleurs, tu sais... c est un sujet difficile... :wink:
D apres ce que j ai compris :
- il faut eviter le sable trop "saillant" pour ne pas que les poissons type corydora se blessent (:quartz)...
- ensuite, pour la couleur, certains adorent le noir, qui fait ressortir les plantes... et les poissons ( je suppose...) :wink:
- je pense que le "blanc" se salit tres vite (comme pour les fringues :wink: ), c est a dire que tu dois voir tout de suite les salete de ton bac sur ton fond...
- reste la couleur intermediaire : le beige, donne un effet peut etre plus naturel, on n y voit pas trop les "saletes", et çà ressemble un peu plus au fond des rivieres... et il parait que c est moins stressant pour les poissons...

Moi, j ai du sable de loire beige sur le fond d une granulo plutot fine (mais c est pas du sable tres tres fin...je dirai plutot moyenne :? ).
A+ :salut:
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Message par Gryffondor »

Par contre esct-ce qu'une granulométrie trés fines n'empêche pas les "impuretés' de penetrer dans le sols pour l'enrichir. Ou alors le fait que les corydoras soit des poissons fouisseurs remedie à ce problème. De plus dois-je quand même une sous-couche de sol enrichie pour mes plantes, les corydoras risque de me remonter ce sol en surface et créer de le boue ?
Avatar du membre
Pizzi
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2004, 12:57
Contact :

Message par Pizzi »

salut

je dirais que l'aération du sol est importante. si tu prends un sable fin, le circulation de l'eau (donc aussi de l'air)se fait mal pour assainir les déchets, voir pas,
si tu prends un gros sable, tes cory, ne pourront pas fouillé pour trouver leur nourriture et ils risquent de s'abimer les barbillons.

Donc le choix d'un sable moyen me semble plus approprié. après comme le dit Flo, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

a toi de voir maintenant

a+
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Effectivement, avec un sol trop fin, çà peut empecher les echanges et la circulation de l eau,... c est pour çà que je pense que trop fin c est pas trop bon...
dans mon message, quand je dis "granulo plutot fine", c est parce que c est pas des "gravillons", mais je suis pas sure qu il y ait du choix quand tu prends du sable de loire... ya peut etre pas 36 sortes... :?

Pour mes plantes, j ai mis un sol nutritif puis un grillage fin pour eviter qu'il remonte avec les poissons "fouisseurs", puis mon sable de loire. Mes plantes se portent a merveille :) et meme mes escargots "fouisseurs" n arrivent pas a faire remonter le sol nutritif :D
A+ :salut:
Avatar du membre
Gryffondor
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:54
Contact :

Message par Gryffondor »

Pour mes plantes, j ai mis un sol nutritif puis un grillage fin pour eviter qu'il remonte avec les poissons "fouisseurs"
Un vrai petit génie :lol: Super idée
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

J ai honte :oops: :oops: :oops:
mais l idee n est absolument pas de moi!!!
Mais de :accord9: Michel!
De toute facon, pour mon aqua, tout ce que j ai fait, c est de suivre les conseils du forum... :wink: j ai rien inventé :oops:
J en profite pour d ailleurs remercier tout ceux qui ont repondu, qui repondent et qui vont encore me repondre sur ce forum... :accord28: :accord28: :accord28:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités