urgent oeufs d'ancistrus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
tylher
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2004, 22:49
Contact :

urgent oeufs d'ancistrus

Message par tylher »

slt!
c urgent! g dcouvert des oeufs de mes ancestrus ds l'aqua
le tps ke je demande conseil à une amie, un groupe d'oeufs c fé manger, j'ai dc le plus rapidement enlevé les autres oeufs et mis ds une couveuse mais je suis pas convaincu. vs pouvez m'aider svp soit pr les oeufs qui me restent ou pr ma prochaine ponte!
merci à vous!!! :roll: :oops: :?: :?:
repondé moi sur mon mail svp: tylher@aol.com
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

salut,

je viens d'avoir des oeufs d'ancistrus, mais je suis novice... (cf. BB ancistrus)

Le père Ancistrus ne ventile pas les oeufs ? C'et son boulot normalement et aussi de protéger les oeufs pour ne pas qu'il se fasse bouffer !

Pour la reproduction d'ancistrus voici des sites intéressants :

http://www.cyberaqua.org/articles/ancistrus1.php
ivanov.cekool.com/ancistrus.htm (où il y a pleins d'images pour te faire rêver)

Pour faire éclore des oeufs dans une nurserie, il faut que tu aies un fort courant comme quand le mâle ventile, et que tu enlèves toi même les oeufs non-fécondé... ça pas si facile que ça...

Mes premiers oeufs n'ont pas été ventilés par le père et je les ai enlevés !
J'en ai eu de nouveau au bout de 2 mois. Patience !

Ne pas oublier de mettre des racines ou du bois pour tes ancistrus, c'est vital... J'ai mis en plus des demi noix de coco... vides bien sûr, c'est de super cachette.

Bon courage
sonia
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2004, 21:46
Contact :

Message par sonia »

salut,

la reproduction d'ancistrus, c'est mon domaine!!! j'ai un couple qui me fait une 50 de petits vivants tous les 2 mois. Impossible de comptabiliser les oeufs...la femelle pond dans une grotte (il faut impérativement un endroit sombre et très intime) et le mâle s'occupe des oeufs pendant 2 semaines, cela peut varier. les petits raffolent d'épinards hâchés.
A+
gregg
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
Contact :

Message par gregg »

et pour revenir a la question de départ, il faut savoir que les parents (ou le mâle seul, je sais pas) mangent régulièrement les oeufs non fécondés qui sont un risque pour le reste de la couvée et pour l'aquarium (ils pourrisent).

Donc, la question se pose de savoir si le oeufs qui ont disparut était fécondés ou non....

Maintenant, il peu y avoir d'autre problè-me, et je n'ai malheureusement pas l'expérience pour t'aider plus....
farfouille et se renseigne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités