guppy avec "écailles comme rebroussées"

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
Bamby
Oeuf
Oeuf

guppy avec "écailles comme rebroussées"

Message par Bamby » 26 mai 2004, 19:44

bonjour a tous!

J'ai remarqué aujourd'hui que mon mâle guppy, sans avoir un comportement particulier, avait une apparence bizarre.

en effet ses ecailles sont comme rebroussées... il parait aussi un peu gonflé et legerement rouge

bac de 45L
1 elpalzeo
7néons
9guppies dont 7 bébés
4danion rerio

pas de nitrite

j'ai par contre du mal a maintenir la temperature a 25°C avec la chaleur qu'il fait en ce moment (le bac est don vers 26°C)

je sais maintenant que les guppies et les neons n'ont pas les memes besoins mais a l'achat je l'ignorais

merci d'avance si vous connaissez les raisons de l'apparence etrange de mon guppy!

berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny » 26 mai 2004, 20:10

:( bonsoir,

:arrow: je pense a l'hydropisie...maladie non contagieuse suivant les cas....

:arrow: par contre tres compliquer a soigner mais possible si tu comptes prendre un traitement...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image

Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent » 26 mai 2004, 20:18

Bonjour à tous !

Bamby, ton bac est surpeuplé. Pour 45 litres, tu doit compter 45 cm de poissons à taille adultes au maximum.

Il faudrait donc te séparer de plusieurs poissons pour revenir à un peuplement normal.

Berny à certainement raison. L'hydropisie est une maladie qui arrive justement avec de mauvaises conditions de maintenance (notament de surpeuplement).

Pour rêgler le problème, il faut d'abord réguler ta population et revoir l'entretien de ton aquarium en détail (fréquence des changements d'eau, respect de l'équilibre, filtration,...).

Seulement aprés, le traitement avec un produit du commerce pourra être efficace.

Mais quels sont les paramêtres de ton eau ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

@ Bientôt ! ;)

Bamby
Oeuf
Oeuf

Message par Bamby » 26 mai 2004, 23:19

merci pour vos reponses

pour le surpeuplement le calcul avec les cm est respecté....

et ca fait longtps qu'ils vivent comme ca en harmonie... mais je vous confiance et vais essayer de remedier a cette situation
et pour le pH je recupere des tests demain

Est ce vrai que les guppies sont des poissons d'eau froide? ... ce qui voudrait dire que j'ai pas a investir dans trop de materiel supplemetaire si je veux les mettre a part

encore merci

amicalement

hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus » 27 mai 2004, 12:43

tu dois toujurs faire tes calculs sur base de la population adulte, c'est peut-être là que tes estimations clochent, non ? Tu as peut-être pris en compte la taille de tes bébés, pas des adultes qu'ils deviendront.

Je dirais également qu'il s'agit d'hydropisie. Si tu sais traite le dans un bac à part. Ne traite surtout pas tout le monde pour ça tu ferais plus de mal que de bien (perte d'équilibre en termes du cycle de l'azote, ...)

Les guppys ne son pas des poissons d'eau froide. Ils peuvent survivre dans des eaux plus froides mais ce n'est que de la survie. Minimum 22-23°. Par ailleurs comme tous les poissons ils n'aiment pas les brusques écarts de température. Investis dans un petit combiné chauffant ça n'est quand même pas la mort côté coût, à peine une dizaine d'Euros.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)

Bamby
Oeuf
Oeuf

Message par Bamby » 27 mai 2004, 21:11

merci beaucoup

en effet j'ai tenu compte de la taille des poissons avec la taille kils font actuellement

des demain j'investis... mais le probleme c'est qu'il faut un certain temps pour que l'eau devienne adequate!!!!! :?

enfin bref merci encore pour tous ces conseils! j'en ai bien besoin!

Répondre