DEMENAGEMENT A 30Km ( 45min de route)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
spiral
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2004, 02:00
Contact :

DEMENAGEMENT A 30Km ( 45min de route)

Message par spiral »

que me conseillez vous pour demenager mon bac de 130litres rena
j ai encore le carton de l aqua, mais j aimerais savoir si je dois laisser le gravier et les plantes avec un peu d eau pour le transporter....
merci d avance.........
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

bonjour

alors c'est un sujet qui revient souvent, mais c'est vrai que chaque déméngement est spécial... donc vu que ce n'est pas trop loin, pas trop de soucis...
si tu as la place de tout mettre dans la voiture, c'est mieux, sinon, emmène le meuble d'abord et installe-le de suite...
par étapes, je ferai ça:
*mettre la filtration dans un sac avec un peu d'eau du bac
*les plantes dans un sac bien fermé
* les poissons dans une glacière, ou séparés dans des sacs, mais pas en plein soleil :wink:
* vider l'eau du bac et en garder un maximum
*si la cuve n'est pas trop lourde, laisse le sable, voire les plus petites plantes, ou même la totalité, à toi de voir...

le tout bien calé pour le transport...

quand tu réinstalles, remet toute l'eau conservée, rajoute-en de la nouvelle, mais pas plus de 50% de ce que tu as conservé, pour ne pas trop la déséquilibrer...si ton bac n'est pas rempli a fond, pas grave, tu rempliras la semaine suivante jusqu'à ce qu'il soit plein...

voilà pour le gros des conseils
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

je suis d'accord avec sam* sauf pour un point: pr ce qui est du sol si j'étais toi je l'enleverai car quand tu le porteras le poids tu sable sera important et ton verre ne suportera peu etre pas, ou alors si tu le porte glisse une planche de bois épaisse sous le bac et borte le bac au extrémité de celle ci.

ps: pense 1litre=1kg donc si tu laisse environ 10L au fond du bac + le sable et les plantes sa fera facile 30kg pour une epaisseur de verra de 0.5cm environ.
spiral
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2004, 02:00
Contact :

Message par spiral »

ok merci pour vos reponses vous etes vraiment sympas!!!!!
spiral
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2004, 02:00
Contact :

Message par spiral »

mon demenagement s est tres bien passe merci pour vos bons conseils!!!!
toulonnais

Message par toulonnais »

de rien :accord8:
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

Heureuse pour toi et tes protégés! :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
JCMG
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 02 juil. 2004, 23:41
Contact :

Besoin de précisions

Message par JCMG »

Justement, sur ce sujet, j'aurais besoin de précisions.

Dans son cas, le déménagement se faisait sur 30km, ce qui est relativement court.
Mais dans le cas d'une plus grande distance (genre changement de région), comment s'y prendre?
Enlever le plus d'eau, ça me parait évident sinon impossible de soulever le bac. Mais comment conserver une partie de cette eau dans le cas d'un grand bac? Je possède un bac de 180l. Les plus gros jerrycans font 10l je crois. Je me vois mal en transporter 18 (voir juste 10 si on change le reste par de l'eau neuve). Par ailleurs, ce transport va occasionner un changement de température. Il faudra du temps pour retrouver une température acceptable.
En attendant, je fais quoi de mes poissons?
Et là encore, je ne parle même pas du sol. Si, pour des raisons de poids, je dois l'enlever du bac, dois-je conserver le sol nutritif et le sable? Ou est-ce que j'en profite pour refaire à neuf le sol?

Bref, j'ai plein de questions car je débute et je préfèrerais savoir ça avant de me retrouver devant le fait accompli! :)
spiral
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2004, 02:00
Contact :

Message par spiral »

il existe des jerican de 20litres tu sais!
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

le déménagement c'est souvent la "merde", car il faut tout prévoir à l'avance, en particulier pour les bacs!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités