Barbus de sumatra compatible avec ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
rasc
Oeuf
Oeuf

Barbus de sumatra compatible avec ?

Message par rasc » 03 sept. 2004, 14:21

Je possède un bac asiatique d'environ 260 L (170 x 55 x 30 cm de hauteur, pa très haut mé une vitre est fendue lol)
Il est actuellement peuplé d'une crevette, d'un petit ban de danio rerio et d'un ban de 7 barbu de sumatra, j'aimerai y ajouter un ou deux couples de poissons du types gourami perlé mais sur les sites tout le monde dit que ces barbus ne sont pas très compatibles avec les gouramis.
Alors quels poissons vivant en couples, étant un peu plus gros, puis-je installer dans mon bac ?

Merci d'avance :shock:
RasCuS

_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ » 05 sept. 2004, 13:51

Bonjour,

A mon avis tu devrait plutôt t'interresser à cette vitre fendue ... tu risques vite de te retrouver avec 260 l dans le salon...
@+
FredImage

rasc
Oeuf
Oeuf

Au sujet de la vitre ...

Message par rasc » 05 sept. 2004, 14:02

Non, je n'ai rien à craindre pour cette vitre car elle est en verre feuilleté, elle se compose de 2 vitres collées par une feuille de plastique, et comme c'est al vitre exterieur qui est fendue, il n'y a pas de fuite. A ce qu'on m'a dit (une garagiste car les nouveaux par brises sont en verre feuilleté, comme les vitre blindées d'ailleurs) je ne risque absolument rien, même si l'autre vitre se brise la feuille de plastique sera toujours impérméable.
Et une dernière chose, cet aquarium a beau mesurer 1m70 de long ... il n'est pas dans mon salon mais dans ma chambre ;)
Merci quand même pour le conseil, mais ce qui me préoccupe c'est de trouver des poissons compatibles avec les barbus de sumatra.
RasCuS

Répondre