Coupez vous votre pompe filtrante la nuit ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Coupez vous votre pompe filtrante la nuit ?

Message par Lily »

Bonjour,

tout est dans le sujet du topic.

Je voulais savoir si certains d'entre vous eteignent leur pompe la nuit, quels sont les conséquences.

Merci
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

bonjour,

la question est deka posée dans un autre post.. les reponses ne changeront en rien le fait de mettre plusieurs posts..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Surtout pas ! Si tu coupes toutes les nuits, un jour ou l'autre, ça sera la montée de nitrites assurée...
:arrow: Il n'y a pas assez de bactéries dans le reste du bac pour prendre en charge la dépollution ammoniac/nitrites. (Sauf si tu as un seul Danio dans ton 120 litres...)
:arrow: Sans renouvellement de l'eau, le taux d'oxygène dans ton filtre va baisser très vite fortement et tes bactéries vont en prendre un bon coup derrière la tête. Une fois de temps en temps (nettoyage de la partie mécanique du filtre), c'est OK, mais toutes les nuits... [NB: c'est surtout l'assèchement qu'elles craignent : pensez-y lors des nettoyage de filtre :wink: ]

Formellement déconseillé...
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

J'ai répondu sur ton premier post ! Et je suis sûr moi aussi que tu ne trouvera pas un forum qui te conseillera d'arrèter ta pompe de circulation !
(sauf peut etre sur "how to kill quickly your fish.com" :D )
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Je n'aurais pas de problèmes de diffusion de chaleur, parce que la température varie peu quand j'éteind le thermomètre la nuit, ma pièce est assez chaude, et le thermomètre ne fonctionne pas beaucoup en temps normal
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

je ne cherche pas à ce qu'on me dise d'éteindre la pompe, mais plutôt des retours d'expérience de gens qui l'éteignent... ou qui justement ne l'éteigne plus parce qu'ils ont eut des problèmes
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Ben... Ce genre de retour d'expérience... :?

C'est un peu comme si tu demandais :
"Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà fait un aquarium sans eau et si ses poissons ont supporté ?" "Ou qui justement ont finalement remis de l'eau parce que ça s'est mal passé ?" :roll:

Sans rire, même s'il y a de rares cas de bacs sans filtration (petit bac spécifique avec un seul petit poisson, ou bac hôpital ; et encore il faut en général des remous même s'il n'y a pas de masse filtrante digne de ce nom, et un entretien très suivi), dans un bac normal c'est incontournable et c'est 24h/24...
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Bah ! le mieux, c'est de laisser les gens répondre !!
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Tu as raison :) !

Attendons !
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Au fait, j'espère que vous etes pas allés sur "how to kill quickly....."
Un tel site n'existe pas ...il serait immédiatement fermé pour délit d'apologie de mauvais traitement a animaux domestiques ! :D
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Ben moi, j ai pas mal lu de bouquins, et visiter de sites aquariophiles... et j ai jamais vu nul part quelqu un qui arrete la pompe la nuit... :?

Euh... :oops: juste une question... :oops: comment çà se passe dans les "bocaux" de poissons où il y a juste de l eau, deux poissons et une pauvre plante en plastique... :cry: (sans filtration, sans tube neon, sans chauffage) Qu est ce qui fait que les poissons arrivent a survivre dans ces conditions (peut etre pas tres longtemps mais au moins quelques mois, non?) :?
Je dis pas çà pour alimenter le debat sur ce style de "bocal" mais juste pour comprendre... :? :oops:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

Flo pour les bocaux, il faut changer l'eau tres souvent (tout les 3jours si il s'agit d'un poisson rouge par exemple... :evil: ).

perso je n'arrete pas ma pompe et je t'ai déjà expliqué pourquoi! ;)
Avatar du membre
orlando296
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 06 déc. 2004, 10:17
Contact :

Message par orlando296 »

:oops: je vais peut etre passer pour un bebette , mais moi , j'eteint ma pompe a air tous les soir de 23heure a 8 heure du mat car l'aquarium est a cote de nos chambres , et le bruit du bulleur , reveille les boutchou :twisted:
maman n'est pas contente :wink:

je fait ca depuis 6 mois , et tous les occupants ne se plaigne pas , ainsi que les plantes , :lol:
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

Merci de l'information...
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

bonjour,

pour orlando:

pk tu laisses la pompe a air toute la journee ???

pour lily:

dans l'immediat je te conseillerais d'aller faire un tour sur des sites pour debutants, car la je dois dire tu as du louper certaines choses sur la maintenance des poissons. couper la pompe filtrante la nuit?? couper le thermoplongeur?? temp° ambiante?? tu fais exactement tout ce qu'il ne faut pas faire!

sans manquer de respect a personne evidement, mais les poissons te semblent peut etre bien pk? car tu vois qu'ils nagent? qu'ils mangent?

ne pas oublier, les poissons sont des animaux au sang froid! la moindre chutte de temp°, meme de 3° peut entrainer affaiblissement et maladie, pareil pour un deficite d'oxygene.

si le bruit de ton bac, meme petit bac est si genant, il faut le changer de place tout simplement. les poissons ne sont pas un jouet que l'on "range" le soir et ressort le matin...ils demandent un minimum d'attention et une maintenance correct si tu veux qu'ils soient en parfait santée.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Lily
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 06 déc. 2004, 18:02
Contact :

Message par Lily »

berny : Je te trouve bien intolérant mais bon ce n'est pas grave.

Premièrement, je n'ai pas encore de poisson dans mon aquarium donc c'est pour ça que je me permet d'éteindre complètement mon aquarium la nuit. Ensuite, je peux te dire que la température de l'aquarium ne diminue pas d'1 seul degré si j'éteind mon thermostat toute la nuit.

Ensuite si je pose des questions c'est justement pour savoir ce que je peux faire ou ne pas faire. Je ne vois pas l'intérêt de poster sur un forum pour poser des questions si c'est pour se faire jeter. Je pose des questions pour savoir ce que je peux faire ou ne pas faire avec mon aquarium, justement avant de faire des conneries !!!
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Je veux pas faire le trouble fête ... mais c'est a cause de ce genre de reflexion que FA a fermé et que je suis parti de AP avec d'autres !

Berny est un "expert" et ses conseils sont fiables !
D'autres comme Pierre ou moi-même te donnons le même avis !
Si on a pris la peine de te répondre ...plutôt gentillement !...contrairement a ce qui se fait sur des sites dont je tairai cette fois les noms, c'est bien pour te faire profiter de cette expérience !

Il me semble que tu insistes un peu comme si tu attendais que quelqu'un (un super expert??) viennent nous démentir !

Tu as le droit de poster mais essaye d'intégrer les réponses au fur et a mesure , d'ac ?
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut!

bon déjà faudrait se calmer, un forum est un endroit où l'ont échange ses points de vue et où l'on donne des conseils.

Lily, si la température ne bouge pas d'un seul degrès toute la nuit, tu peux laisser brancher ton termostat meme la nuit, il ne consommera pas d'éléctricité, il pourra servir en cas de chut brutale de la température (meme si tu n'as pas encore de poisson).

ensuite tu peux laisser ta pompe du filtre en route la nuit pour les bactéries, si tu n'as pas encore de poisson je suppose que tu es encore dans les 4 semaines d'attente, et ton il faut que ton bac trouve son équilibre comme la dit Denis86.

enfin je pense que Berny, n'a pas voulu être intolérant dans son message, juste te mettre en garde pour ce qui t'attendra plus tard quand tu auras des poissons (c'est ça Berny?).

nous n'essayons pas de t'engueler, juste te donner notre avis sur telle ou telle chose en t'expliquant pourquoi, seulement sur un forum on ne pas voir l'intonnation, ni le visage des personnes qui parlent, et cela laisse souvent à confusion. ;)
Avatar du membre
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 15 févr. 2004, 14:17
Contact :

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)

La question est la suivante : "Coupez vous votre pompe filtrante la nuit ?"

Une des réponses : "je vais peut etre passer pour un bebette , mais moi , j'eteint ma pompe a air tous les soir de 23heure a 8 heure du mat"

Lily pense avoir eu la réponse qu'elle attendait : "Merci de l'information..."

Voici le jeu de "Cherchez l'erreur" ou comment voir blanc quand c'est noir ou inversement........ :wink:

Pour le reste, le résumé du Toulonnais est parfait !(sauf que je remplaçerais les "tu peux" et les "il pourra" par des "tu dois" et "il devra")

Amicalement......Nico :lol:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

bonjour,

je ne suis ni "intolerent" ni a crier sur personne..

j'ai deja eu a faire a des posts ou j'aurais pu mais je prefere pas.

tu es l'auteur, lily, de deux posts ou le meme sujet est traité, sur les deux posts tu as les memes reponses, donc a toi de voir!

maintenant pas la peine de polimiquer sur celui ci, si tu as dans la tete de faire comme tu dis, fais le!
tu as nos avis et conseils a toi d'en faire bon uasge non ?

il n'y a rien a ajouter je pense, du moins pour ma part.

lily, je reste a ta disposition si tu as d'autres questions..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités