femelles guppys

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Gée
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2005, 14:18
Contact :

femelles guppys

Message par Gée »

bonjour!
j'ai (enfin j'avais) 10 femelles guppys pour 3 males dans un 120 l, ils ont l'air heureux et ils ont fait des dizaines de bébés!!! le probléme, c'est que 3 femelles sont mortes aprés avoir pondu, et une qui était particuliérement enorme, est morte avant d'avoir pu pondre...je n'ai pas de probléme, a par peut-etre un ph un peu bas qui remonte, les bébés vont bien...
Gée
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2005, 14:18
Contact :

Message par Gée »

alors, mes parametres, c'est donc un 120 l planté, mes taux :
no3 entre 0 et 20
no2 0
gh entre 10 et 18
kh entre 7 et 10
ph entre 6,5 et 7,5
je mets de l'eau du robinet
j'ai aussi 2 nettoyeurs de fond, 2 nettoyeurs de vitre, 9 néons(je sais, pas de néon avec les guppys), je filtre sur mousse bleue, charbon actif, et ceramique. voila...
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

les guppys sont trsè sensibles a la surpopulation !
cela déclenche un stress et des flavobactérioses en découlent (pourriture de nageoire et mort). Tu peux oxygéner l'eau en assurant un brassage efficace (rejet de la pompe au dessus du niveau de l'eau )

pour ce qui est des néons avec les guppys, tu as une valeur moyenne de pH et ils s'accomodent surement de ça !

tu filtre sur charbon actif ! est ce par choix ?
Le charbon actif, s'il n'est pas changé régulièrement sature en déchets et relargue au bout d'un certains temps !
c'est peut etre la cause de tes décès !
L'art des choix est un art difficile !
Gée
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2005, 14:18
Contact :

Message par Gée »

pour le charbon actif, on me l'a conseillé, mais j'ai appris recemment que je ne devais pas le laisser plus d'une semaine, et refiltrer 4 semaine plus tard...
la pompe crée des remous en surface, et les guppys sont souvent a la sortie du tuyau et luttent contre le courant ; mais j'ai l'impression depuis quelques jours qu'ils ont plus de mal a respirer, ils sont plus en surface. Est ce que mes plantes ne produisent pas assez d'oxygene?
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

il faut que ton rejet tombe au dessus du niveau de l'eau !
mais il ne faut pas qu'il soit puissant ...car les poissons s'épuisent a nager dans le courant !
tu dois pouvoir régler le débit de ta pompe !
L'art des choix est un art difficile !
Gée
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2005, 14:18
Contact :

Message par Gée »

pour le debit de la pompe, je ne pense pas que ce sois un probleme, il ne part que dans une moitié de l'aquarium, l'autre partie est plus calme, et c'est là qu'ils sont le plus souvent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités