Introduction d'un banc de poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
zaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:52
Contact :

Introduction d'un banc de poissons

Message par zaz »

Bonjour,

J'ai lu souvent qu'il ne fallait pas introduire un grand nombre de poissons en une fois, comment doit-on faire pour introduire un banc de 15 petits poissons (genre 3,5cm de taille adulte), faut-il le faire 5 par 5 ou bien 8+7 ou encore les 15 directement ?
Avatar du membre
Kr15
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2005, 21:30
Contact :

Message par Kr15 »

je pense déjà que cela depend de la taille du bac

mais y a déjà eu des posts là dessus il me semble.
Avatar du membre
zaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:52
Contact :

Message par zaz »

Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Sinon, pour répondre ici, tout dépend de la taille du bac (effectivement), de son age et du poisson. Dans un bac de 350L qui tourne depuis pas mal de temps, rajouter un banc de 15 néons ne posera pas trop de problèmes.

Dans un nouveau bac de 60L, rajouter 5 guppys d'un coup provoquera sans doute une légère hausse de nitrites.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
zaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:52
Contact :

Message par zaz »

Oui, c'est ce que j'ai compris également, j'ai un bac de 180l net (240 brut) avec 4 barbus tetrazona, 1 barbu odessa, 3 kuhlii, 2 danios et 1 ancistrus. Je voudrais introduire 15 rasboras espei, je stopperai la nourriture pendant 2 jours avant l'arrivée des nouveaux: cela devrait aller, non ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités