Aide pour Vallisneria spiralis,SVP !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Youpilol
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2006, 11:24
Contact :

Aide pour Vallisneria spiralis,SVP !!

Message par Youpilol »

Voilà, il y a 5 mois environ j'ai planté 5 pieds de Vallisneria spiralis espacés d'environ 4cm dans un carré de 15cm de côté.
Elles ont bien pris, en moins d'un mois j'avais 2 ou 3 stolons qui sont sortis.
Ces "pieds filles" ont bien pris et je pensais que par ce mécanisme mon petit carré de 15cm de côté allait s'étoffer et se densifier, qu'il me suffirait de couper les stolons qui sortiraient de ce carré et gêneraient les plantes voisines.
Mais je ne sais pas pourquoi chaque pied mère, après avoir émis un stolon se met à dépérir et seul le pied fille permet la "survie de l'espèce" dans mon aquarium.
Dans l'état actuel, il me reste 3 pieds qui ne font plus de stolons car sont bloqués par les Cryptocoryne beckettii voisins qui eux sont bien denses.

Comment expliquez-vous que mes pieds mères ne subsistent pas, mon sol nutritif étant de bonne qualité(les autres plantes en attestent!), et installé il y a 5 mois seulement?? Et surtout comment faites-vous pour bien soigner vos pieds de Vallisneria?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,
Quels sont tes paramètres d'eau? pH, GH, KH, NO3 car sans ça, difficile de t'aider.
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Une fois que les pousses issues des stolons font quelques centimètres, tu peux les séparer du pied mère, ça devrait résoudre ton problème...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité