Aquarium 100L ! *MAJ photos poissons*

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Aquarium 100L ! *MAJ photos poissons*

Message par Tophu »

Bonjour !

Tout d'abord je remercie tout le monde sur ce forum et le site associée , car il est très bien structuré , complet , et a la portée de tous !

Alors comme le prescise mon titre , je suis débutant , en fait mon frère avait un aquarium de 120L il y'a quelques année , mais ca faisait 5 ou 6 ans que celui ci attendait dans mon garage , ayant pris un peu d'age (et donc un peu d'argent ^^) je me suis dit que ca pourrait etre une bonne idée d'en faire un , et les nombreuses photos sur ce site m'encourage dans mon objectif.

Me concernant j'ai 20 ans , je suis actuellement en factultée de médecine , et j'habite Limoges (en haute vienne , 87) , Donc si quelqun habite le coin on pourra peu etre s'entre aider a l'avenir :)

Concernant mon projet :

Donc l'aquarium fait 120L , comme il a attendu de nombreuses année sans reel attention , la pompe ne fonctionne plus , le chauffage non plus , et le balast non plus , comme ca on est fixé!

Je viens donc ici vous poser quelques question sur ce que je compte acheter , car il y'a tellement de choix....
D'après ce que j'ai compris , le minimum vital pour commencer un aquarium c'est :

Un filtre pompe
Un système de chauffage
De l'éclairage
Pour la pompe j'ai pensé a ceci : http://www.goldfish.fr/product_info.php ... ucts_id=29J'explique mon choix , comme l'aquarium sera dans ma chambre , je ne veux pas quelque chose de trop bruyant , c'est pour ca que j'ai abadonné l'idée du filtre par gravitation (qui fond un bruit de clapotement il parait)

Le système de chauffage , un bète combiné de 150 ou 200W (la différence de prix est tellement minime , je prendrait surement un 200W)