Questions épreuve 4

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon y'a pas une âme charitable pour expliquer plutôt que de me narguer :roll: :wink: :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Joel se fera un plaisir de l'expliquer dans le détail, mais c'est il me semble une notion supplémentaire d'identification de certaines espèces en provenance de leur lieu de vie.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

fichtre82 a écrit :Bon y'a pas une âme charitable pour expliquer plutôt que de me narguer :roll: :wink: :lol:
:alcool:
apres 2 aspirines , une nuit de sommeil et une cure a l'eau ca ira mieux
:lol: :P :wink:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Juste une petite remarque : je sens qu'il va y avoir pas mal de discussions/contestations des réponses samedi après l'annonce des résultats... Sur certaines, photos, il y a clairement plusieurs réponses possibles étant donné qu'on ne voit pas forcément ce qui permet de distinguer 2 espèces proches physiquement... Mais bon, je pense que ce genre de débat fait partie du jeu et du fun !!
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Sur certaines photos ça peut être le cas en effet mais en cherchant bien et avec de la logique pour certaines, il est possible de réduire très fortement le choix :wink:

Une fois une espèce trouvée, il est même assez facile de retrouver certaines photos sur le net (google ou yahoo image)
fichtre82

Message par fichtre82 »

TeTRaM78 a écrit :Joel se fera un plaisir de l'expliquer dans le détail, mais c'est il me semble une notion supplémentaire d'identification de certaines espèces en provenance de leur lieu de vie.
Joel ... expliques moi je vois pas de quoi ils veulent parler ...z'essaieraient pas de m'embrouiller ceux-là :P :lol: :?:

Je connaissais lieu de pêche, répartition géographique ... mais jamais entendu parlé de population :? :!:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Taofeus a écrit :Juste une petite remarque : je sens qu'il va y avoir pas mal de discussions/contestations des réponses samedi après l'annonce des résultats... Sur certaines, photos, il y a clairement plusieurs réponses possibles étant donné qu'on ne voit pas forcément ce qui permet de distinguer 2 espèces proches physiquement... Mais bon, je pense que ce genre de débat fait partie du jeu et du fun !!
:mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon, puisque tu ne comprends rien Scalaire et suite à ton dernier post ci-dessus, je t'exclus du concours et de ton équipe, comme je te l'avais indiqué dans le MP. Mais comme c'était visiblement ce que tu recherchais, tu seras donc content, et nous aussi :mrgreen:

Tes futurs messages seront tout simplement effacés.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

fichtre82 a écrit : Joel ... expliques moi je vois pas de quoi ils veulent parler ...z'essaieraient pas de m'embrouiller ceux-là :P :lol: :?:

Je connaissais lieu de pêche, répartition géographique ... mais jamais entendu parlé de population :? :!:
bah c'est pareil, la population c'est un peu comme le lieu de pêche ;)

exemple : Xenotilapia papilio "Kasenga" ... c'est la population où le lieu de pêche ou la variété géographique ;)

je n'essaye pas de t'embrouiller, c'est un truc qui peut compter mais qui peut très sérieusement nous compliquer la tâche ! :?

cela dit, dans certains cas, ça me semble indispensable d'avoir à le préciser tellement la population à son importance, le patron de coloration étant vraiment très particulier ...

par contre s'il faut préciser la population, ça serait pas mal de dire pour quelle(s) vignette(s) parceque pour la 7 par exemple, ça va être difficile :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah ok, ben je connaissais pas ce terme :wink:

Je vais laisser les superviseurs répondre car je ne saurais dire si les "populations" ont une importance ou pas.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Pour moi aucune importance (et franchement impossible à dire dans beaucoup de cas) ... le genre et l'espèce suffisent.

mais attention ... soyez rigoureux :wink:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ok ;)

mais rigoureux, cad ? faire attention au moindre détail ?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

J'en dirais trop là :wink:
Avatar du membre
Benjamin38
Subadulte
Subadulte
Messages : 606
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11
Contact :

Message par Benjamin38 »

fichtre82 a écrit :Bon, puisque tu ne comprends rien Scalaire et suite à ton dernier post ci-dessus, je t'exclus du concours et de ton équipe, comme je te l'avais indiqué dans le MP. Mais comme c'était visiblement ce que tu recherchais, tu seras donc content, et nous aussi :mrgreen:

Tes futurs messages seront tout simplement effacés.
Alors, c'est vrai, on est viré ??? :cry: :cry:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Est-ce qu'être trop précis peut nous nuire?

Je m'explique :

Si on dit que c'est un merle, mâle, de la citalle de Namur et qui a 13jours (pour être précis).

et la réponse attendue était : "un jeune merle"
et la réponse correcte : Une merlette de la citadelle de Dinant de 16jours.

Est-ce qu'on a just ou faux?

Je vous promet, j'ai rien fumé :oops:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Benjamin38 a écrit : Alors, c'est vrai, on est viré ??? :cry: :cry:
Non :lol:

Ce sujet sera désormais à traiter en MP avec moi directement SVP :wink: histoire de pas polluer le forum avec une histoire qui n'en vaut pas la peine.

Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Antho53 a écrit : est-il nécessaire de donner la population des espèces de poissons ?
Ca va pas non, vous voulez pas non plus le nom du type qui les a pêchés :lol:

Roland
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Pour toi ... on l'exige Roland nah! :wink: :lol:
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

L46 a écrit : Ca va pas non, vous voulez pas non plus le nom du type qui les a pêchés :lol:

Roland
:lol: :lol: :lol: :lol:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

L46 a écrit : Ca va pas non, vous voulez pas non plus le nom du type qui les a pêchés :lol:

Roland
si si Roland et il faut meme donner l'age et ce qu'il vient de manger (il parrait que ca se voit a sa couleur) :lol: :lol: :lol:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités