Nordistes, we want you !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fichtre82

Nordistes, we want you !!!

Message par fichtre82 »

Salut les chti gars du Nord !

Je suis le correspondant régional de notre belle région. Je me dois donc de répertorier et noter les magasins, de faire part des évènements qui pourraient survenir (si si ça peut arriver) etc ...

Je connais déjà une paire de magasin, mais pas tous. Aussi si vous passez sur le post et que vous avez de bonnes, mais aussi de mauvaises adresses, faites m'en part. Je vais faire un tour du nord des animaleries dans 15 jours donc autant que je fasse mon planning l'avance :wink:

j'ai déjà en tête les lieux suivants :

Histoire d'animaux - Wasquehal
Les compagnons des saisons - Wambrechies
Jardilan - Marcq en baroeul
Europrix - Lens
Aquarium Service - Noyelle s/lens

Allez, à vos crayons :wink:
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Tu peux aller faire un tour chez

- Jardiland à Noyelles Godault,
- Animal Store aussi à Noyelles Godault (dans la galerie d'Auchan),
- La serie des Amiland (Leers, Englos, ...),
- Gai Jardin à Auchan Petite Forêt.

Pour ma part, j'ai un avis favorable pour Histoire d'Animaux où je vais régulièrement :wink:
Nightfish
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 05 oct. 2007, 22:27
Contact :

Message par Nightfish »

Tu peux aller faire un tour...

_ Magasin Vert à Valenciennes (animalerie, jardinerie etc)
_ Au petit Moulin à Douai (animalerie, jardinerie etc)
_ L'Aquarium à Anzin (bcp de poissons "faciles", un peu de cichlidés, un peu d'eau de mer)
_ Aqua Flash à Denain (des espèces un peu plus rares de temps en temps, pas d'eau de mer)
_ Aqua Tropic à Somain (me souviens plus)
_ Aquaplumes à Cambrai (idem j'y étais juste passé)
_ DiscusFarm à Fressies (ce n'est pas un magasin mais une ferme d'élevage, donc faut téléphoner avant mais ça vaut le détour...)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci ZenAir ..

par contre pour amiland et jardiland, je vais me contenter du Nord ... :wink:
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Ah oui, c'est vrai, c'est pas dans le 59 Noyelles Godault :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

ZenAir a écrit :Ah oui, c'est vrai, c'est pas dans le 59 Noyelles Godault :lol:



Lens vient de changer de département aussi :roll: pour le Nord :evil:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fichtre82

Message par fichtre82 »

Noyelle c'est bien dans le 62 ... :P donc au lieu de critiquer .... on se renseigne :wink:
Lens vient de changer de département aussi :roll: pour le Nord :twisted:
Mais comme tu as du mal à lire ou à comprendre apparement sâches que j'ai bien précisé que je ne parlais QUE de Amiland et Jardiland, donc la remarque n'incluait pas Europrix et Aquarium service.

d'autres remarques ?
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

fichtre82 a écrit :Noyelle c'est bien dans le 62 ... :P donc au lieu de critiquer .... on se renseigne :wink:
Je critiquais pas :shock:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah ?

J'avais mal compris ta remarque alors .. dsl :oops:
Avatar du membre
tipiac
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 08 juin 2007, 10:04
Contact :

Re: Nordistes, we want you !!!

Message par tipiac »

fichtre82 a écrit :Salut les chti gars du Nord !

Je suis le correspondant régional de notre belle région
Je m'incruste :oops: , c'est qui le correspondant pour Rhône alpes ?
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
fichtre82

Message par fichtre82 »

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

ZenAir a écrit : Je critiquais pas :shock:
Mais si, tu n'as pas encore compris que si tu oses avoir une reflexion sur un écrit de sa part, diantre c'est une critique négative forcément... c'est un état d'esprit qui est ancré en lui... comme un commandement divin "Tu ne critiquera pas..." et puis même "Tu ne dira rien..." comme cela se sera plu sur, parce que même :mrgreen: c'est déjà une critique 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

scalaire92 a écrit : Mais si, tu n'as pas encore compris que si tu oses avoir une reflexion sur un écrit de sa part, diantre c'est une critique négative forcément... c'est un état d'esprit qui est ancré en lui... comme un commandement divin "Tu ne critiquera pas..." et puis même "Tu ne dira rien..." comme cela se sera plu sur, parce que même :mrgreen: c'est déjà une critique 8)
Ba étant donné ce que l'aquariothon masqué lui balance, je trouve perso que fichtre est plutot justement quelqu'un d'ouvert pratiquant même facilement l'auto dérision.

Maintenant les compatiblité entre les personnes sont plus difficile à comprendre que celle entre les poissons :wink:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
fichtre82

Message par fichtre82 »

La bave du sale crapaud ....

Revenons en au sujet svp :wink: merci :lol:
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

ouias bon pour les 2 magsins que j'ai déjà fait, europrix c'est bof bof avec le self service poisson encore pour ceux qui ont l'habitude comme moi lol :lol: mais ceux pour qui c'est des novices... :? c'est chaud quoi :lol:

Sinon pour aquarium service, c'est un bon magasin l'eau déminéralisé est a 0.05euros donc ca va pas cher(non non je ne fais pas de pub :lol:)
De nombreux produits de marques différentes.. :wink:
200 litres amzonien en restructuration
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

C'est clair qu'Europrix, ça fait vraiment souk.

Rien n'est réellement rangé, les poissons ont pas l'air de très bonne qualité et je parle même pas des Betta mis dans de malheureux gobelets et presque tous morts lorsque j'y suis allé :(
fichtre82

Message par fichtre82 »

C'est vrai. mais niveau matos, j'ai pas trouvé moins cher à ce jour (j'avais comparé 5 articles standards à l'époque entre eux, poisson d'or, jardi, ami et les compagnons des saisons). Même sur le net c'est rare que je trouve moins cher.

On peut pas tout avoir :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

ZenAir a écrit :C'est clair qu'Europrix, ça fait vraiment souk.

Rien n'est réellement rangé, les poissons ont pas l'air de très bonne qualité et je parle même pas des Betta mis dans de malheureux gobelets et presque tous morts lorsque j'y suis allé :(

Parce qu'un beau rayonnage ca fait un meilleur produit ??

C'est pas parce que tu ne t'y retrouves pas que ce n'est pas rangé... tout est ordonné dans le magasin. Moi qui le connait bien, je n'ai aucune difficulté à trouver ce que je cherche dans les rayonnages. Et quand on ne trouve pas, il suffit de demander à quelqu'un du personnel.

Et quand c'est dérangé, c'est qu'une horde de clients indélicats a mis le rayon sans dessus dessous...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nightfish
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 05 oct. 2007, 22:27
Contact :

Message par Nightfish »

fichtre82 a écrit :C'est vrai. mais niveau matos, j'ai pas trouvé moins cher à ce jour (j'avais comparé 5 articles standards à l'époque entre eux, poisson d'or, jardi, ami et les compagnons des saisons). Même sur le net c'est rare que je trouve moins cher.

On peut pas tout avoir :lol:
+1
Rien à redire niveau matos...
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion d'un magasin et pour ma part, je suis quelqu'un de très (trop :oops: ) ordonné donc j'aime pas le bordel et quand c'est le cas, ça m'attire pas... voilà tout :wink:

Sinon, libre-service poissons, je trouve ça pas terrible car combien de personnes le font faire par leurs gosses, en claquant les poissons contre les vitres et en les "estropiant" avec l'épuissette ? Merci pour ceux après, respectueux des bêtes, qui prennent leur poissons avec une hémorragie interne :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités