Poissons rejettés?timides?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai mis mes premiers poissons dans mon 125 litres.

Donc, pour ma première expérience aquariophile, c'est enfin le vrai plaisir, parce que les plantes, c'est beaux mais ça bouge pas...

Ce sont:
-2 corydoras (1 noir et 1 albinos)
-6 cardinalis
-6 guppi femelles
-2 guppi males.

La suite dans le courant de la semaine prochaine.

Un phénomène s'est déclenché après 20 minutes de vie commune:
1 des néons cardinalis se cache dans les plantes, ne bouge pas, sauf 10 secondes quand j'ai mis de la nourriture. Les 5 autres sont toujours en bande.

Pour les guppi, 1 male et les 5 femelles sont presque toujours en groupe, l'autre male se cache derrière un décors et ne bouge plus... pourtant le vendeur m'a dit que 2/3 femelles par male évite tout problème de ce genre...

Votre avis??

Merci!
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Bon, il semblerait que le guppi male qui se planquait est mort, alors que l'autre parade sans cesse avec les 6 femelles...

Meilleurs technique pour enlever le cadavre en stressant le moins possible les autres poissons? Je n'ai pas d'épuisette j'ai utilise un linge de ma femme pour transférer les poissons...

Et le néons qui se planquait viens de faire le tour de l'aquarium avant de reprendre sa place dans les plantes...

Très amusant, de petits escargots sortis de nulle part se promènent sur la branche...

Bonne soirée
jack76
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:44

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par jack76 »

Slt.....................!!
Les animaux comme les humains ( moi ) aime la solitude et meme parfois ils ont timide
tkt pas pour sa ton Néon vie bien de plus il mange donc tout va bien

@plus
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par guppy_94 »

krasnaya a écrit : Meilleurs technique pour enlever le cadavre en stressant le moins possible les autres poissons? Je n'ai pas d'épuisette j'ai utilise un linge de ma femme pour transférer les poissons...
Acheter une épuisette :mrgreen:

Ca fait partie de l'indispensable (et franchement, c'est pas ce qui coute le plus cher) de la trousse de l'aquariophile.

Et attendant, tu peux couper un culot de bouteille, et ne garder que le fond, tu prends le poisson mort, et le met aux toilettes ou je sais pas où... mais il faut une épuisette, c'est plus pratique :wink:

Pour tes autres poissons, ils sont surement stressés, laisses leur le temps.

PS ; pour ta population, les corydoras c'est mini par 6 de la même espèce :|
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Ah bon... pour les corydoras le vendeur m'a dit que vu la taille de mon aquarium 4 suffiront, ils auront assez a nettoyer le sol de mon bac.

Est pour les guppi... il s'est encore planté le gars?? 6 femelles pour 2 males c'était pas assez??

En tout cas mon "guppi assassin" n'arrête pas de forniquer, de tourner autours des femelles, et celles ci ont l'air tout autant demandeuse de tendresse...

Je vais acheter une épuisette, mais de toute façon le cadavre se trouve derriere un décors donc ma femme qui est plus habile que moi est occupée avec une spatule en bois.

Bonne soirée!
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par pathus95 »

guppy_94 a écrit : Acheter une épuisette :mrgreen:
+1000 ça fait partie de premières choses que j ai acheté...

Tes cory doivent etre par 6min,tes cardi par 10 min...Sinon tu avais un bon ration male/femelle pour les guppy... :tete: :tete:
Et pour répondre a ta question initiale,je pense qu'il faut que tu les laisse s habituer a leur nouvel environnement.Un poisson introduit est rarement très " a l aise" les premiers jours...
krasnaya a écrit : Je vais acheter une épuisette, mais de toute façon le cadavre se trouve derriere un décors donc ma femme qui est plus habile que moi est occupée avec une spatule en bois.

Bonne soirée!
De quoi passer un bon samedi soir tranquille ! :lol: :lol:

cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par Advance »

ton bac est en eau depuis quand ?
as-tu tes parametres ?

ce sont parmi les question fondamentales
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
looba34
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 18 déc. 2007, 17:32
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par looba34 »

Ah bon... pour les corydoras le vendeur m'a dit que vu la taille de mon aquarium 4 suffiront, ils auront assez a nettoyer le sol de mon bac.

Salut, évite ce genre de commentaire sinon tu vas te faire taper sur les doigts...
200L communautaire
450L Amazonien
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par pathus95 »

looba34 a écrit :Ah bon... pour les corydoras le vendeur m'a dit que vu la taille de mon aquarium 4 suffiront, ils auront assez a nettoyer le sol de mon bac.

Salut, évite ce genre de commentaire sinon tu vas te faire taper sur les doigts...
En gros,aucun poisson n'est là pour nettoyer ton bac,c'est toi seul qui doit le faire!Et pour leur bien être (si tu y tiens...),ce qu'il faut que tu saches,c'est que c'est un poisson grégaire a introduire par groupe de 6 mini!Et c'est rien comparé aux bancs qu'ils forment dans la nature...De plus leur comportement n'en saura que meilleur pour eux et pour toi! :accord8:

cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Oui oui, je tiens à leur bien être... je comprends pas trop vos réactions mais bon...

Pour mon aquarium, voici le lien, en allemand:
http://www.juwel-aquarium.de/de/rio.htm?cat=4

Bonne nuit!
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par pathus95 »

krasnaya a écrit :Oui oui, je tiens à leur bien être... je comprends pas trop vos réactions mais bon...
c'était pas méchant,mais juste pour te dire qu'il ne faut pas prendre un poisson en tant que nettoyeur...Et c'était juste une suggestion,maintenant libre à toi de faire comme tu veux. :cercle:

cdt!

ps:Comme l a demandé advance,peux tu nous donner tes paramètres ?le "stress" ou la "timidité" comme tu dis,pourrait venir de là.
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Bonjour,

Qu'entends tu par paramètres? Désolé, c'est vraiment mon premier aquarium!

Pour le stress, il n'y a pas de problème, au contraire.

Les seuls problèmes c'est ce néon qui fait bande à part, et ce guppi male qui a tué l'autre, et qui maintenant se comporte comme un sultan avec son harem.

Bonne journée!
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Je continue sur ce poste pour demander vos conseils:

Si j'ajoute 6 cardinalis, 3 corydoras, 1 betta male, 2-3 laves vitres (je ne connais pas le nom scientifique, désolé), cela semble bon pour un 125 litres?

Je peux mettre plus? Ou c'est déjà suffisant?

Merci!!
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par swifty »

NON c'est pas bon

ILS nous faut tes parametres absolument ph kh gh ...
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Normalement mercredi je retourne chez ce vendeur, tout ce que je sais, c'est qu'il m'a dit que tout était ok, après avoir analyser un échantillon de mon aquarium, sauf qu'il m'a fait ajouter 30 ml de "pH moins" de Sera.

Il m'a expliqué qu'il y a un peu trop de sels dans mon eau du robinet.

Mais pour le reste tout est ok selon lui.

Donc mercredi je lui demanderai de m'ecrire tout.

En attendant, j'ai trouvé quelques infos sur un petit papier qu'il m'a donné, mais je ne comprends rien:

NO3O NO2O 6H10 KH 10 PH 7.6

Cela vous dit quelque chose??

Merci!
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

C'est possible que 6H soit plutot GH? il a pas une belle ecriture...

Et dans un autre poste, il me semble qu'on m'a dit que le test peut etre faussé, car j'ai une racine dans mon aquarium, et l'eau a bruni...
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

Alors, je viens de nourrir les poissons, le néons timide est décédé... je l'ai retrouvé dans le filtre...

Les autres sont actifs, et bien vivants, ouf...

Par contre je ne retrouve plus les 3 escargots qui se balladaient hier soir, si je regarde sur le site proposé dans un poste http://www.ivanov.ch/escargot.htm je pense que ce sont des mélanoïdes.

Pour info, j'ai réglé le chauffage de l'eau à 24°, c'est bon?

Merci!
droopygt
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 26 oct. 2008, 20:04
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par droopygt »

Salut

Si c'est bien des melano que tu as te fais pas de soucis car ce sont des escargots qui sont tout le temps dans le gravier.
Tu auras peut etre le chance de les voir le soir quand la lumiere est eteinte car ils remontent a la surface pour respirer un coup et redescende faire les galeries.
Premier bac: 96L >>> cory et guppy

Mon blog sur l'aquariophilie --->http://aquarium70.skynetblogs.be/
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:21
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par krasnaya »

J'ai eu un peu peur, car en parcourant le forum j'ai vu que si ils vont tous vers le haut de l'aquarium, c'est qu'il manque d'oxygène, juste?

Donc j'en ai trouvé 1 tout en haut, un autre a parcouru la moitié de l'aquarium et a rebroussé chemin, 3 autres sont cachés dans une pierre creuse, et encore 1 autre dans une plante.

Bonne journée!
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Poissons rejettés?timides?

Message par Advance »

Advance a écrit :ton bac est en eau depuis quand ?
et arretes d'écouter ton vendeur ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités