L'aquariophile : définition humouristique

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par cosanostra »

Yzy a écrit :allez, je t'aide, la voila ta photo:
Image
:mrgreen:
Ouahooouuuuu coment ta fait, merci pour le coup de main :D
alors elle est pas belle ma férrari? jantes larges, béket arrière, phares au xénon, et moi vous me trouvé comment?


A+
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

C'est une première main? Tu la vends combien? Diesel ou essence? Quel kilométrage???

:mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Yzy »

cosanostra a écrit :
Ouahooouuuuu coment ta fait, merci pour le coup de main :D
alors elle est pas belle ma férrari? jantes larges, béket arrière, phares au xénon, et moi vous me trouvé comment?


A+

:lol: bon esprit :accord8:

pour ta vrai photo tu dois mettre quelque-chose comme ça:

Code : Tout sélectionner

[img]http://img17.imageshack.us/my.php?image=photos165.jpg[/img]
Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

J'ai envie de sortir une grosse connerie, mais je sais pas si je dois..........

Bon allez pour faire plaisir :

C'est le dernier modèle de chez Fiat non?


Fwedo : :tofunny:

Les modos : :flood:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
MD

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par MD »

Fwedo a écrit :Fwedo : :tofunny:

Les modos : :flood:
Pour rappel le forum la papotte est le forum de discussion libre, donc on tolère le flood dans la mesure du raisonnable....
Sur les autres forums ....
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

:D :) :| :( :cry: :crybaby:

C'est pour rireuuuuh...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
MD

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par MD »

Fwedo a écrit ::D :) :| :( :cry: :crybaby:

C'est pour rireuuuuh...
Mais ce n'était pas agressif, juste un rappel :wink:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

Aaaaaah! :crybaby: :cry: :| :) :D :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Véarix »

Bonjour a tous,

Ne vous méprenez pas je ne veux pas donner de leçon. Je suis plutôt dans une phase d'interrogation de moi-même.
J'ai eu des aquariums de 1979 à 1989 puis j'ai arrêté suite a la construction de ma maison.
Quel souvenir marquant de ses années me reste t-il ?
Curieusement ce n'ai pas mon premier bac, ni mon bac de 700l qui pourtant faisait rêver les copains et qui m'a couté pas mal de fric.
Les meilleurs souvenirs c'est un couple de leeri que j'avais installé seul dans un bac de 90 l tous simple et un couple de Pelvicacrhomis pulcher qui s'était accaparé la totalité d'un bac de 200 l.
Ils m'ont offert des spectacles fascinants. La première sortie des petits pelmato groupée en boule (cercle parfait) de la taille d'une balle de ping-pong se déplaçant sans qu'un seul ne quitte le cercle sous l'œil attentif des parents...féerique. Pour les élever aucun effort a fournir les parents s'en chargeaient.
Et qu'ai-je fais, je les ai vendu pour passer à autre chose... Grand regret mais bien tard.

Voila pourquoi j'ai le sentiment que l'aquariophile ( du moins pour mon cas ) par avidité non seulement passe a coté du bonheur tout simple, et quel image donne t-il ?
Imaginez les propriétaires de chiens faisant de même.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

Un point de vue très intéressant. J'imagine un peu à quel genre d'aquariophiles tu fais allusion.

Mon avis est que la plupart des membres de ce forum sont comme toi : Grand bac ou pas, le véritable plaisir que nous ressentons (enfin moi en tout cas), c'est tout seul à la maison, à contempler le bac pendant des heures. Et pas au moment de le montrer aux autres, comme le font des Mr Bleu de Méthylène et autres piranhas...

Mr Bleu de Méthylène, quand je vais chez lui, c'est "t'as vu mon aquarium ceci, mon aquarium cela". Il préfère le montrer plutôt que le regarder (encore une fois, on rejoint les paroles du "Dernier Empereur")

Que veux-tu? C'est comme ça. Chaque activité a ses kékés. Certains vont préférer récupérer un pauvre chien maltraîté à la SPA et lui offrir une nouvelle vie pleine de joie, tandis que d'autres vont déblatérer "Ah t'as vu leur chien, il est pourri c'est même pas un pure race. Moi le mien il fait des concours! Attention!".

La véritable question est de savoir si on peut empêcher un kon d'être kon... Pour ma part c'est surtout là dessus que j'ai tendance à me décourager...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Véarix »

Il faut absolument que j'écoute "Le dernier empereur"
Tu en parle tant :)
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Véarix »

Je ne porte aucun jugement, chacun fait ce qui lui plait... on ne vit qu'une fois.
Mr Bleu de Méthylène et autres piranhas sont a mon avis sont comme "tout le monde".

Effectivement on est dans un monde ou tout brille et on est comme des papillons attirés par les lumières. Je ne veux pas refaire le monde.

Ce que je veux dire, c'est qu'on passe a coté des bonnes choses sans le voir que se soit dans n'importe quel domaine.

Pour conclure je ne pense pas qu'un aquarium style "soupe de poissons" apportera beaucoup de satisfaction.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par cosanostra »

Salut, je te comprends véarix au tout début j'ai commencé avec un 96L avec guppy, cardinalis, danio etc.... j'étais émerveillé, je pouvais le regarder pendant facile 4 ou 5 heures d'affilés, depuis j'ai eu des 120, 200, 240, 300, 400 et 600L et je n'ai plus le meme regard, quelque chose s'est cassé et ne reviendra jamais, j'en suis convaincu, je trouve ça vachement triste, c'est comme mon premier chat que j'ai eu par hasard et qui a finit défenetré 3 semaine aprés, depuis j'en ai eu trois autres avec une relation incomparable, comment expliquer ce phénomene? ce rejet du renouveau?
et pour finir et pour mon cas seulement, pensez vous que l'aquariophilie ne me fascine plus comme à mes débuts?


A+
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par cosanostra »

Fwedo a écrit :C'est une première main? Tu la vends combien? Diesel ou essence? Quel kilométrage???

:mrgreen:

Ben en fait depuis j'ai enlevé la capote jaune, j'ai mis un vrai toit (plus pratique pour la pluie) j'ai mis des jantes en 26 pouces, amortos rabaissés, néons dans le coffre :accord12:
pour le prix c'est 20 000€ car j'ai changé le moteur (1.1l) pour un V8 24s 2l GT TURBO!!!!!!! et elle a que 5000KM
et pour 2000€ de plus, ta le gamain avec, c'est une bonne affaire :D

A+
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

Véarix a écrit :Effectivement on est dans un monde ou tout brille et on est comme des papillons attirés par les lumières. Je ne veux pas refaire le monde.

Ce que je veux dire, c'est qu'on passe a coté des bonnes choses sans le voir que se soit dans n'importe quel domaine.
Ben ça rejoint à peu près mon discours... :roll:
Véarix a écrit :Pour conclure je ne pense pas qu'un aquarium style "soupe de poissons" apportera beaucoup de satisfaction.
Le problème de cette phrase c'est bel et bien le "je". A des personnes comme toi et moi (et bon nombre sur ce forum), cela ne nous apportera en effet aucune satisfaction.

Mais je te garantis que Mr BM est très content de son "parc d'attractions aquatique" avec ses fausses plantes (mieux que les vraies, y'en a des oranges et des violettes) et ses lumières bleues dans un coin, vertes dans un autre et rouges dans encore un autre. Le dernier coin étant réservé au fameux bulleur.

Et là ça rejoint un peu ce que tu dis : il passe à côté des bonnes choses sans le voir. J'irais même plus loin : sans s'y intéresser.

Je constate exactement le même phénomène dans la musique. Aujourd'hui, les 3/4 des gens ne s'intéressent qu'aux grosses merdes qui passent à la radio (NRJ et autres Fun). Et quand tu leur parles de vrais musiciens (même dans les styles nouveaux) avec un réel talent, eh ben non seulement ils ne connaissent pas, mais il te disent "c'est nul, ça passe jamais à la radio, c'est pas la mode" (la tendance, comme ils aiment tant dire ces temps-ci).

Comme tu dis, c'est des papillons attirés par la lumière. Ou plutôt non, car ça sous-entend que ce qu'ils poursuivent est bon. Or ce n'est pas le cas. Je dirais plutôt un troupeau de moutons qui suivent le berger sans même se demander si ce berger tient la route.

La vraie question, c'est que faire contre ça?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

cosanostra a écrit :et pour 2000€ de plus, ta le gamain avec, c'est une bonne affaire :D
Non ben si le gosse est en option, ça m'intéresse pas... :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Liade »

Fwedo, chacun a sa propre vision et ses propre goûts:
Méthyl aime peut-être vraiment les plantes plastiques et Piranha(pas pu lire autre chose que son premier message, mais je l'ai lu, ce membre n'est pas francophone , point à la ligne) (je sais il a débloqué, vu qu'on l'a modéré) mais je trouve que la première agression, (sans chercher la polémique) venait de toi.
Tu peux simplement dire à quelqu'un (vissiblement qui a un soucis de communication): je m'excuse je ne peux te lire, acceptes-tu de faire simple et clair)
Sujet piranha, c'est toujours un truc qui améne des soucis, mais libre à ceux qui aiment d'en avoir, le peu de réponse qu'ils auront, ne les ameneront pas à continuer un sujet qui n'a pas d'interet pour l'ensemble du groupe.
Moi, j'ai pris un coup dans les gencive, sur "vente" le type vend un élongatus, mais je suis persuadée d'avoir raison sur mes critéres.
...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

Bon j'avoue que j'ai pris un mauvais exemple en parlant de piranhas :lol:

Ce que je reproche principalement aux gens ce ne sont pas leurs goûts (tout le monde sait que ça ne se discute pas) mais c'est de ne pas être capables de déterminer eux mêmes leurs propres goûts. Ils prennent ce qu'on leur jette en pâture et ne se posent pas de questions.

C'est un petit peu plus subtil, mais c'est un véritable problème.... j'ai peur de lâcher le mot qui fâche..... bon allez j'me lance....... philosophique.





EDIT : En gros ce qui s'est passé avec piranhas, c'est que ma réponse était sur le ton de la rigolade, et il a dû le prendre comme tel, pas de problème. En fait c'est la remarque d'un autre gars qui ne lui a pas plu, et ensuite je lui ai demandé de se calmer. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce post qui était le plus révélateur. C'était plus pour mettre en avant la remarque pertinente de jf91 sur les "poissons de bonhomme". Car c'est un peu ça le phénomène :wink:
Modifié en dernier par Fwedo le 12 mars 2009, 11:08, modifié 1 fois.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

Enfin, si je dois conclure, je dirais à Véarix :

Continue à pratiquer l'aquariophilie comme tu l'as toujours fait. C'en est indéniablement la meilleure approche. Le fait que tu en sois conscient est déjà une grande force. Ce serait dommage de se résigner à retourner dans un piège qu'on a réussi à eviter déjà une fois. :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par jf91 »

Quel intéressant sujet philosophique finalement !
Et je vous rejoins quand vous dites qu'il y a une différence entre regarder et observer !

héhé j'ai eu la même phase pelmatos dans les années 80, et les petits en boule je m'en souviens bien, c'était émouvant !

Pour ma part, l'aquario c'est une passion qui date de ma petite enfance, c'est une passion du vivant, de l'observation, de la bricole, de la chimie, un peu de tout, quoi. C'est tout sauf de la "montre" genre mate mon bac qu'est mieux que le tien... je m'en tape de ça, ce qui est important c'est que mon petit bac soit à mon goût, que les poissons et les plantes soient à l'aise, et voilà. Et là je passe des heures scotché devant à observer tout ça qui bouge et évolue, les comportements, les clans, les rivalités, les connivences etc... tiens, hier soir une crevette nettoyait consciencieusement la coquille du neritina, trop beau, émouvant !
C'est ça la vraie passion, c'est pas de truffer un bac de plantes neuves toutes les semaines, bourrer ça de produits chimiques à gogo, d'hormones à nanifier les scalaires (gloups, qui a inventé ça ? :shock: ) et de changer les poissons quand ils crèvent... ça c'est de l'aquarium de décoration de restaurant (quoi qu'il y a aussi de vrais passionnés, ne crachons pas) et c'est pas mon truc.

Mais bon dans toutes les activités c'est la même chose finalement. Je suis astronome amateur et c'est pareil, il y a les observateurs dont je fais partie, qui passent des nuits à halluciner sur le spectacle donné par ces mondes lointains, qui font des photos pour l'esthétique, et il y a ceux qui font de la compet' à qui aura le plus beau matos et le plus cher, avec le plus de gadgets coûteux, à celui qui verra le plus de galaxies dans une nuit, qui font la gueule quand les nuages arrivent, qui ne savent pas se boire un petit vin chaud avec des madeleines en contemplant l'immensité du ciel ! etc... tiens, on a encore les mots "observer" et "voir".... tout est là à mon avis :)

Perso je suis un contemplateur, j'ai mon bac pour le plaisir, ce n'est pas une prise de tête, c'est tranquille, et voilà.

Mais quand même, regardez bien, ceux qui achètent un bac par caprice, pour montrer des pirhanas assoiffés de sang, pour le fun, en général ça ne dure pas, rapidement ils passent à autre chose et le bac finit sur les PA :) mais finalement ils font ce qu'ils veulent après tout, mais c'est dommage pour les êtres vivants qu'ils ont consommé comme des jouets ... :(
Y'en a d'autres qui sont tombés dedans étant petits, et qui trouvent qu'un an et demi sans grand bac pour cause de déménagement c'est insupportable :)

passion <> caprice....
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités