information consernant les sondes de mesure.

Forum pour la gestion et développement des automates en aquariophilie. Application Pidoras ou autres automatismes d'aquariums.

Modérateur : val34m

Répondre
viper7998
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2009, 10:30
Contact :

information consernant les sondes de mesure.

Message par viper7998 »

Bonjour,
je voudrais installer des mesures en continu dans l'aquarium.en autre ph conductivimetre et autres si possible.
quelqu'un pourrait me dire l'impédance des differente sondes. sur mon automate je peut mesure des mesure de 0 a 2500 ohms 0-10v, 4-20 ma,pt100, pt1000 voir meme avec des tableau de conversions.
je cherche soit a incorporer directement mes sondes sur l'automate on sinon passer par un transmetteur 4-20 ma (tarif different).
si vous pourriez m'indiquer les types de mesure possible par sondes et les valeurs d'impedance ou de tension.je peux aussi faire une adaptation d'impedance.
cordialement
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: information consernant les sondes de mesure.

Message par sebinosaure »

Salut à toi,

Bien je vois exactement ce que tu veux faire et j'y ai déjà pensé pour mon bac avec un ami domoticien, mais je pense que toutes ces sondes coutent quand même assez cher.

Pour tes questions techniques,je suis incapable d'y répondre mais c'est un sujet intéressant que je vais suivre. Bon courage !
viper7998
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2009, 10:30
Contact :

Re: information consernant les sondes de mesure.

Message par viper7998 »

Bonjour,
pour info j'ai recuperer des sondes de temperature ptc que j'ai cable sur l'automate sur une entre 0-2500 ohms.comme la resistance n'est pas lineaire je l'ai etalonner sur la plage 0-30 )°c. je vais l'etalonner sur 25-30 °c pour la précision mais il me faut un termometre de precision (thermometre electronique pour bebe ne donne rien en dessous de 34°c)
je cherche les valeurs ohmique (resistance en fonction du ph)je pourrait ainsi le cabler directement sur l'automate.
j'aimerais automatisé la totalité des parametres et mettre des alarmes au cas et si j'ai les parametres des types de sondes je peut faire le necessaire.
ca eviterais d'acheter des transmetteurs qui coute beaucoup plus cher.
ex une sonde ph coute 20-30 euro.
cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités