Module Aquarium

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Flintstones »

:accord8:
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Scully
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2010, 14:31
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Scully »

:accord12: :accord12:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

très bien, je vais les intégrer.
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Pecky »

tu sais que tu pourrais faire exactement les même boutons juste avec un style css ?
le texte ne pixeliserait pas, et ça prendrait deux secondes pour en créer avec n'importe quel texte...
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Nicolas »

Heu pas tout suivi Pecky, avec la méthode décrite, c'est une image qui est créé (gif, jpg ou png) ou on superpose du texte sur un bloc ou image existante ? (un peu comme les cases du menu de gauche)

Penses tu que cette méthode pourrai convenir avec du texte sur 2 lignes ? pour certain bouton, j'ai déplacé à la main le texte sinon ca faisait pas joli.

Ca pourrai être pas mal surtout que je viens de découvrir comment faire des arrondis avec des CSS : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... l#roundies

Pecky, va falloir qu'on cause d'un sujet en MP ... je penses faire appel à tes talents d'artiste pour l'asso :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Pecky »

bah, tu me skypes
c plus pratique
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Flintstones »

Il y a un moyen d'inscrire un bac d'angle ?
On fait comment ?
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Yzy »

Normalement, on devrait pouvoir entrer un volume brut directement, sans mettre longueur largeur hauteur, mais apparemment ça marche pas... :?
Je regarde ça.
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Flintstones »

C'est un pote au taf qui m'a remonté le problème et effectivement c'est impossible de rentrer un volume.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Module Aquarium

Message par Reineckii »

Bonjour,
Nouvellement inscrit, je viens de tester le module Gestion Aquarium qui est vraiment très intéressant à utiliser.
Concernant l'éclairage, j'ai compris que ce module utilisait le ratio Watt/Litres communément retenu.
Or, je crois qu'il conviendrait plutôt de retenir le Lumen (lm) qui est l'unité de mesure de la quantité totale de lumière émise par une source donnée.
En effet, le Lumen indique le rendement lumineux alors que les Watts indiquent la puissance énergétique consommée : autrement dit, une plante a besoin de Lumens pour vivre et Edf de Watts pour prospérer ;-)
Bien cordialement
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est une bonne idée mais les lumens ne sont pas rarement connu par les membres qui ajoute leur bac dans la Gestion Aquarium.

Le calcul actuel en watts est approximatif et permet juste de donner un ordre d'idée. (j'ai ajouté une ratio comparatif pour les LEDs)

Autre avantage de la consommation en watts de l'éclairage : ce paramètres est utilisé pour l'estimation du coût annuel de l'aquarium !

Ou alors il faudrait répertorier la référence lumen de chaque produit d'éclairage dans la base de données mais c'est un boulot titanesque !

Merci pour vos suggestions et idées ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Reineckii
Juvénile
Juvénile
Messages : 222
Enregistré le : 28 juil. 2015, 23:15

Re: Module Aquarium

Message par Reineckii »

Nicolas a écrit :Bonjour,

Autre avantage de la consommation en watts de l'éclairage : ce paramètres est utilisé pour l'estimation du coût annuel de l'aquarium !

Ou alors il faudrait répertorier la référence lumen de chaque produit d'éclairage dans la base de données mais c'est un boulot titanesque !
Bonsoir Nicolas,

J'ai bien compris que la consommation en Watts permettait d'estimer un coût annuel en électricité.
Mais puisque l'utilisateur saisi (c'est du déclaratif) un champ [Total éclairage] exprimé en Watts, pourquoi ne pas ajouter tout simplement un champ juste en dessous intitulé [Flux lumineux] exprimé en Lumens.

Il suffirait ensuite d'utiliser cette variable utilisateur plutôt que la précédente pour incrémenter la qualité de l'éclairage.

La contrainte liée au référencement de chaque produit d'éclairage est de facto levée.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bien cordialement.
Image "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Reineckii a écrit :pourquoi ne pas ajouter tout simplement un champ juste en dessous intitulé [Flux lumineux] exprimé en Lumens.

Il suffirait ensuite d'utiliser cette variable utilisateur plutôt que la précédente pour incrémenter la qualité de l'éclairage.
Oui l'idée est bonne mais .... c'est une vrai usine à gaz à programmer :lol:

Il faut prendre en compte que si je met en place cette modification, tous les aquariums actuellement référencés (environ 1800) n'auront de facto pas de renseignement sur la qualité de l'éclairage (ce champ Flux lumineux serai à zéro pour tous).
Je serai obliger de mettre en place un script qui tienne compte des aquariums avec et sans la versions flux lumineux :tete:

Je vous avoue que je n'ai pas le courage et le temps de le faire surtout que je suis actuellement en train d'essayer de régler un bug plus important .... déjà 5 heures que je bosse dessus :lol:

Je relance mon appel à l'aide : si vous être programmeur HTML + PHP + MySQL et que vous avez un peu de temps libre = contactez moi :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
amph37
Alevin
Alevin
Messages : 84
Enregistré le : 16 août 2014, 09:44
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par amph37 »

Nicolas a écrit :Bonjour,

Je relance mon appel à l'aide : si vous être programmeur HTML + PHP + MySQL et que vous avez un peu de temps libre = contactez moi :mrgreen:

Aquatiquement,
Je suis webmaster infographiste (et accéssoirement référenceur) de métier. Je passe mes journées dans le php, l'html et le css. Si je peux donner un petit coup de main, ca serai avec plaisir.

Par contre j'ai jamais touché à phpBB.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module Aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
amph37 a écrit :Si je peux donner un petit coup de main, ca serai avec plaisir.
Merci, hoooo que oui ... un coup de main serai bienvenu :lol:
Je vous contact par MP

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités