Mauvais tests confirmés !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Verrouillé
Sabinette

Mauvais tests confirmés !

Message par Sabinette »

Bonjour, j'ai acheter des test Sera avec les couleurs donc........ j'avais les bandelettes avant.....
Je confirme donc des très mauvais tests :

aquarium 120 L
iL tourne depuis 8 mois
PH 7,2
N02 0
N03 5
GH 26 ( au secours !)
KH 15 (au secours !)

Les tests sont affreux, comment je dois faire pour sauver mon aquarium de mort certaine de mes poisssons ?????

Merci de me répondre

:pinpon:
xv2ps

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par xv2ps »

Ton pH est bon, tes nitrites 0, ton aquarium tourne depuis 8 mois,.... moi, je ne m'inquieterais pas. Pour le GH, c'est pas un drame (sauf pour qulque especes), et le KH, si to pH est bon dans ce cas n'est pas important.
Un renouvellement partiel et regulier de l'eau devrait te mettre a l'abris des problemes majeurs.
Sabinette

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par Sabinette »

Ben si je crois que j'ai des problèmes car je viens de perdre plusieurs poissons.

Dans le doute j'ai fais une désinfection, mais toujours des morts.
Je pensais que mes portes épées en était le responsable mais ils sont morts (sauf un), j'ai encore perdu un guppy cette nuit.
J'ai vu que quelqu'un avait sur le site des crevettes fantômes (j'en ai deux), je sais qu'elles n'attaquent pas mais bon.......
L'eau de mon aquarium est un mouroir je crois.

:crying:
Nicolas (modérateur)

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour Sabinette,

Votre eau à un pH neutre, un taux de nitrite à 0, un taux de nitrate très faible ... elle est juste dure.

Je ne vois pas ou est le problème. Il vous faut simplement choisir des poissons d'eau dure.

Je vous confirme que les crevettes ne sont pas assez sauvage pour se jeter sur vos poissons. Le problème doit venir d'ailleur.
:laught:
Aquatiquement,
Nicolas.
Sabinette

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par Sabinette »

Merci de votre réponse,
mais le blem c'est que j'ai des poissons qui décèdent.
Au début, je pensais que mes porte épées attaquaient mes guppys et corrydoras.....
Mais hélas, j'ai perdu presque tout mes portes épées.... mes guppys disparaissent....
J'ai fait une désinfection de l'eau (on de sait jamais) mais j'ai encore perdu un poisson cette nuit.
J'ai pu voir sur le site d'autre cas similaire.... moi je pensais que c'était mon eau......
Je ne vois vraiment pas quoi faire dans l'immédiat !!!!

:sage: :za!ar:

Merci
Nicolas (modérateur)

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par Nicolas (modérateur) »

Quand vous parlez de "désinfection de l'eau" , que voulez vous dire ? Comment faites vous pour désinfecter l'eau ?

Sinon, il est possible que ce soit une maladie.

Aquatiquement,
Nicolas.
Sabinette

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par Sabinette »

Bonsoir,
J'ai traité mon aquarium avec du Témerol.
Puis changement partielle de mon eau, Test de l'eau tout ok.

Je me casse la tête avec ce blem.

Grand merci.
xv2ps

Re: Mauvais tests confirmés !

Message par xv2ps »

Tes poissons meurent comment? Quels sont les symptomes?
taches, gonflements, nageoires abimees, dechirees? Mort subite? Mort branchies ecartees?

Quels volume, type de filtration?
Quelle population? Quels poissons survivent?
Qulle nourriture en quelle quantite?

C'est assz difficile de trouver les raisons via le net. Tu dois donner un max d'infos sans garantie.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités