tache blanche et nageoire bizard

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

j'ai un petit soucil, mardi soir je me suis rendue compte en regardant mes poissons qu'un d'eux avait une tache blanche sur le corp. j'ai donc chercher sur le forum une cause, et j'ai trouver le point blanc, je me suis dit que c'était ca , donc hier matin je vais direct a l'animalerie, j'explique le symptome et j'attend de voir si il pense comme moi, il me dit alors point blanc , donc je prend le médoc , je le met dans l'eau et je suis la notice, donc hier produit, auj rien, demain produit, filtrer a l'ouate uniquement et pas de lumière et chauffage augmenté ( de 25 a 28 )

mais en fait je me demande si c'est bien sa , un seul est toucher et c pas vraiment un petit point bien blanc c'est plutot une petite tache laiteuse et en plus l'extremité des nageoire ( surtout la dorsale ) devient brune .... :aide: c'est ca ou c'est autre chose ??
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par berny »

Bonjour,

merci de donner le nom de ton poisson, le volume du bac, les paramètres, la population...

Comme tu décris les symptômes, juste une tâche blanche, non, je ne pense pas à la maladie des points blancs, car c'est comme si le poisson était poudré de sel, il en a partout en général, c'est comme des tout petits kystes blancs.

Si tu peux donner une photo, nous serions encore plus précis.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

c'est un tanichtys ablonubes et je pense que les nagoire d'un des ses copains se brunisse aussi
alors mon bac est un petit 100 l avec 80 de longeur , je presise que j'ai acheter l'aqua avec les poisson et que l'ancien proprio les avait depuis +- 2 ans .
mes paramètre son il y a 3 jour: no3 :25 - no2: 0 (goute ) gh:8 - kh ; 6 - ph 7.6 cl2 : 0
et aujourd'hui no2 toujours 0
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

la photo j'essaye mais c flou :?
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

Image

c'est le mieu que j'ai pu faire
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par berny »

Oui effectivement, c'est pas super comme photo...

Les nageoires donnent l'impression de s'effilocher?
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Cosmopolite
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 01 oct. 2008, 00:27
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par Cosmopolite »

Ce n'est pas la maladie des points blancs.

Est-ce que cela fait une tâche plutôt laiteuse ?

Avant d'utiliser un traitement mieux vaut savoir ce que c'est car les médicaments font souvent plus de mal que de bien.

Si ton poisson n'a pas un comportement bizarre ce n'est peut-être pas très inquiétant, peut-être un parasite. Si tu n'as pas d'autres poissons qui présentent les même symptômes tu attends. En général les maladies ou parasites te contaminent presque tout ton aquarium (certaines espèces sont plus résistantes que d'autres) en 2 ou 3 jours.

Changes ton eau un peu plus régulièrement tant que tu es inquiets et ne nourrie pas trop tes poissons.

Bon courage
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

merci de ta reponses, si j'ai soigné pour point blanc c'est pq le vendeur m'a dit que c'etait ca , pour lui me vendre un produit ou un autre ne change rien , si c une bacterie a part des changement d'eau je sais rien faire ?
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par berny »

Bonjour,

Il faudrait une meilleure photo, car là, c'est pas évident de voir...

En attendant, comme tu as déjà mis un traitement, certainement pas le bon, je te dirais de filtrer sur charbon actif pendant 48 heures et de faire un bon changement d'eau, à même température que celle du bac et avec préparateur d'eau.

Ensuite, essais de répondre à mes questions ou celles des autres sur les symptômes si tu ne peux pas faire de photos plus claires..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

donc je resume

une des poisson a une tache laiteuse que j'ai indiquer pas une fleche sur la photo, le centre est bien blanc et elle s'agradit en devenait floue
les extrémité des nageoires pelvienne dorsale et anale sont brunatre et vire sur le blanc , pas de filament ni de dechirure

et l'autre a sa nageoire dorsale qui commence

ce sont tout les 2 les meme , pas d'autre poisson de mon bac ne presente de symptome

je voulais les isolé mais nayant pas de bac , ni de chauffage, ne de pompe en plus je pensais commencer par les mettre dans un seau trtansparent qui flotterai dans mon bac pour au moin concerver la température , bonne idée ou pas bonne idée ???? :aide:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par berny »

Moi je le ferais pas, tu vas stresser encore plus tes poissons.

Est-ce dans tes symptômes?

Taches blanches et transparentes : (Chilodonella):

Le poisson est infecté par un protozoaire. Il présente des taches blanches transparentes qui se propagent tant que la maladie n'est pas traitée, la propagation peut même aller jusqu'à recouvrir entièrement le poisson, qui présente alors un aspect visqueux.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

la tache est blanche et transparente oui , mais elle ne grandit pas et il n'a pas l'air visqueu
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par berny »

Sauf erreur et sans photo, je pense que tu devrais partir dans ce sens là...

Avant de remettre un autre traitement, je te conseille fortement un bon changement d'eau et filtration avec du charbon pendant au moins 2 jours, enlever le charbon et traiter avec le bon produit.

Cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

bon voila , trouvé une cuve un petit chauffage et vu que dans mon aqua j'ai des plante j'ai mi mon bulleur dans ma cuve , et hop les petit poisson dans la cuve , filtre charbon et changement d'eau pour le gros aqua et bien sur le petit hopital remplis avec l'eau de l'aqua

j'attend demain ou dimanche pour le bon traitement ???
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par TelescopeBlack »

personnellement,j'aurais laisser les poissons dans le bac communautaire..

Il me semble qu'un protozoaire c'est dans l'eau,donc les autres peuvent L,attraper..faudrais traiter tout le bac,pas seulement les touchers..(attention,je ne suis pas sure,confirmer ou non je n,en connais pas assez..!)

Bref Il y a un filtreur dans ton petit bac?
effectue beaucoup plus de changement d'eau dans la petite cuve,comme sa tu es sur que tes poissons auront de la bonne eau,et guérirons plus rapidement..(Puisqu'Il ne baignerons pas dans leurs selle^^)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

voila j'ai soigné dans le petit bac , j'y ai mis les 3 tanichtys , un a l'air de ne rien avoir eu, le moin atteint a l'air de ne plus rien avoir, l'autre lui a perdu sa tache laiteuse mais a toujours cette couleur su l'extremité des nageoire, alors je ne sais pas si je doit les remettre ou attendre ... pour le bac communautaire je compte mettre le traitement demain , il on l'air de bien allé mais il faut traité tout pour etre sur que ca ne redémare pas , j'ai attendu quelque jour sous filtre charbon pour pas mélanger les medicaments

une question, ses nageoire vont redevenir comme avant ou elle vont rester ainsi , et est t'il toujours contagieux apres le traitement si ses nageoire sont tjs bizar? car il sont a l'etroit
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par TelescopeBlack »

Moi deja comme je l'ai dit,je les aurais laisser dans le bac communautaires pour traité,mais bon.
Je les remettrais dans le bac,et je regarderais si cela evolue,et si cela disparait.Est-ce que sa parrait ''Déchiré'' comme par endroit?
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
kalynaka
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2010, 18:53
Contact :

Re: tache blanche et nageoire bizard

Message par kalynaka »

je les ai remis sa a l'air d'evolué dans le bon sens, mais non ca ne se déchire pas, cest comme si on avait trampé le bord de la nageoire dans du brun et du blanc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités