Insectes vivants

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

Bonsoir
J'ai un poisson sauvage,et donc naturellement,ce n'est pas dangereux de lui donner des insectes ,peut importe le quel c'est. (presque.)
Mais puisque maintenant il neige dehors,je ne peux plus aller chercher des drosophiles,des mouches,etc.
Je voulais savoir si,bah puisque les araignées rentrent pas mal ^^''.. C'est dangereux de lui en donner ..presque souvent?
Lorsque j'en trouve,ben a la place qu'elle moeur dehors,je la met dans l'aquarium.C'est environ minimum une fois par semaine.
La plupart sont supposément 'non venimeuse' (je les prends dans mes mains,jamais eu de morsures)
Est-ce dangereux que je lui en donne ''autant'' ?
Je sais qu'il est sauvage,donc lorsque il y en a une a la surface,hop il l'a mange toute suite en nature.
Mais je voulais etre sur..C'est correct?
Merci! (C'est un crapet,le voici au cas :) ..)

Image

Image

..Merci!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par mikapoil »

J'adore ton crapet!!!

Moi je donne des mini araignées genre des bébé que je trouve et mes tanichtys adore sa!! mais pour des grosse/moyenne je ne saurais dire je n'est jamais oser les mettre... :bof:
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

:lol: mais tes tanichtys ont une petites bouches aussi..^^'' le mien,il l'ouvre au moin 2 fois plus grande xD (du genre PR..)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par mikapoil »

ouais je sais :mrgreen: ...mais bon j'aurais penser à couper en deux l'insecte!! mais si elles ne sont pas venimeuse je ne penses pas qu'il est de problème..mais bon attend peut-être l'avis d'autre.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

xD mais en meme temps..moi je les donne vivant! J'essai qu'il souffre le moin possible..alors si je le coupe en 2..urgh pire..xD
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
wusu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:35
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par wusu »

ba tous les insectes sont des bonnes sources de protéines , à part si l'insecte n'est pas mangé il peut polluer l'eau (quoi que...) mais je pense pas qu'il y ai un risque , j'ai eu un bac avec des scalaires assez gros , une fois un papillon de nuit est tombé dedans , je te dit pas comment les scalaires on bien mangé .... il ne restait plus grand chose :mrgreen:
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict :D
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

:lol:
Mais les insectes qui ont ''supposément'' un venin ou un quelqu’onques acides..? (genre fourmis ?)
Sinon j'ai entendu dire que les scolopendres ..sa pique? Est-ce qu'il y a un risque?
(toujours pour le crapet sauvage,puisqu'il est surement plus ''immunisé'' que les autres..!)
Merci!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par mikapoil »

je me demande s'il pourrais manger un perce oreile :bof:
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

ben c'est aussi ce que je me demande :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
panda02
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:31
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par panda02 »

a priori une araignée n'est venimeuse qu'à la morsure donc à l'injection dans le sang, tu peux la manger sans soucis ça reste dans l'estomac ... donc sauf si elle est trop grosse et attrappe ton poisson a priori aucun risque.
Pour tous les autres insectes, évite ceux qui ont du rouge ou du jaune ils continnent en général des alcaloides plus ou moins toxique à l'injestion. Les fourmis par contre ne sont pas non plus dangereuses à l'ingestion, juste au contact d'un jet d'acide avec la peau ou les yeux. Leur acide n'est pa splus fort que celui d'un estomac d'autant plus si la bête est mangée entière.
Jeffou31
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 05 oct. 2010, 21:09
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par Jeffou31 »

Puis tu prends de la nourriture congelé, genre vers de vase de temps a autre.
Une copine avais la meme chose, elle lui filait des paillettes pour poissons exotiques.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

Merci!

Mais le mien c'est un difficile..
Je l'ai attraper par ''accident'' ,dans un lac je prennais quelques lentilles d'eau,et il était dans un trou dessous une racine,j'ai du le prendre avec mon filet en meme temps..
En tout cas je suppose,puisqu'il était dans mon seau lorsque je suis rentré..
Une chance qu'il y avait de l'eau (la moitier au moin)
Mais bref,le mien devait avoir environ meme pas avoir 1 mois,2 max.(pour vous dire,il était plus petit qu'un wingei male,et blanc-beige,donc aucune couleur puisqu'il était jeune.)
J'ai toujours tenté les paillettes (il a commencé avec des alevins dans un bac d'élevage,ensuite dans un autre bac,dans un autre,jusqu'a ce qu'il soit assez gros pour manger mes petits poissons..alors je l'ai mis avec mes plus gros..^^'')
Mais bref,tout mes poissons mangent des paillettes,sauf lui,meme si j'ai lu qu'on pouvaitl'habituer..non il veut RIEN savoir..
Alors je le nourris avec des vers lyophilisés, des gammares pour tortue*, des crevettes pour reptiles (resemble a des red cherry en pot..juste genre morte.) Sinon j'avais des tubifex vivant quand il était tres jeune(ensuite il ne les voyait plus vraiment tellement il était agité ),je lui donne aussi des vers de vases congelé,mais j'en ai pu..(et c'est cher *o*,surtout quand tu dois tout payer toi même)Je lui donne aussi justement les petit insectes que je trouve .Il ne veut pas mangé les pastilles de fond a la spiruline,les daphnies vivantes, les artémias adultes congelés , ni les paillettes.
Petit difficile va,je suis tout en train de me ruiné pour lui. :mrgreen:

Merci pour les infos,et puis c'est drole,je trouve plus aucune araignée depuis que je lui donne lorsqu'il y en a... :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
panda02
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:31
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par panda02 »

tu peux peut-être essayer d'élever des insectes pour lui ;)
ça parrait compliqué comme ça mais si tu prends un aliment périmé et que tu le laisse deux trois jours à l'air tu auras des mouches et des dizaines d'asticots .. il te reste plus qu'à trouver le moyen de lui donner les mouches sans qu'elles n'envahissent la maison.
Une fois que tu as les premières il te faut une petite enceinte fermée avec de la toile moustiquaire (genre un cube de 50 cm de côté) et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tu auras plus de mouche que ne peut en manger ton poisson.

sinon tu as essayé les oeufs d'escargot et de limace, ça se conserve longtemps sans éclore si tu les mets au froid. Et les verres de terre ... très facile à attraper sauf en hiver.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

Ce sont de bonne idée tout ça,sauf qu'il neige dehors..et il fait froid!!
Alors je vais essayer en été..puisque des mouches,il n'y en a plus vraiment !
Sinon je l'ai mis dans mon 110 litres avec 2 queues de voile,
Aucune attaque
Mais il a cessé d'etre aussi ... dressé..
Dans le sens que :
Lorsque j'approchais mon baton de bois,il savait immédiatement qu'Il allait avoir a bouffé.
Maintenant,il veut meme plus sauté de l'eau pour essayer de l'attrapé..il fuit..
Est-ce qu'un trop grand changement de decors aurait pu le changé aussi rapidement?
:?
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Paco.jr
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 13 déc. 2010, 09:00
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par Paco.jr »

Salut,

Pour les mouches, pas de soucis même en hiver.
Il te suffit d'aller dans n'importe quel magasin de pêche et d'acheter une boîte d'asticots blancs, comme ceux là :
http://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... onde_i.jpg

Après il te suffit de les laisser dans leur boites avec de la sciure de bois dans un endroit chaud (une vingtaine de degrés environ) et au sec (car les larves craignent l'humidité).
Au bout d'environ une semaine (selon les conditions dans lesquelles tu les garderas) tu auras des mouches bien grasse pour ton carpeau. :manger:

PS : si tu vois les larves durcir dans une sorte de cocon marron/noir, c'est normal...
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par TelescopeBlack »

:lol:

Le hic c'est que j'ai une maman qui a peur des bestioles..
Alors c'est hors de question qu'elle me laisse en acheté..^^''
Mais bon c'est sur en plus si lorsque j'essai de prendre,sa s'échappe..''d'ou sorte ses mouches?''
Impossible de les cachés..x)
Mais merci pour les idées!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Williboy09pro
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023, 04:40
Contact :

Re: Insectes vivants

Message par Williboy09pro »

Les poissons rouges et apparentés (barbus rosée, carassin doré, carassin argenté, carpes (koï) sont omnivores, c'est à dire qu'ils mangent de tout. Dans leur milieu naturel, ils se nourrissent de micro-organismes et d'oeuf. (crustacés, mollusques, insectes, escargots, limaçon, colimaçon, larves d'insectes, oeufs et têtards de grenouilles, vers et lombrics) pour nommer que ceux-là qu'il cherche à la surface, dans les plantes et roseaux ou dans la vase au fond des rivières et étangs. A l'intérieur tous ça est dur à trouver l'hiver sauf deux individus très communs: les fourmis (noires) et les araignées a longues pattes (appelés faucheuse) elle sont faciles à reconnaître. Leur corps en grand et ovale de couleur gris-brun avec de longue et fines pattes qui sont placés autour du corps. Elle ne possède pas de pince à l'avant une des rare de sont espèces et est aucunement venimeuse. Mon amis Bergamote (Poissons rouge) et maintenant Barbe rousse (Barbus rosée) apprécie fortement. Je leur es même enseigné de me donner un bisou sur mon doigt que je trempe avant de recevoir la récompense. Il sont pas si bête ces poissons et prennent plaisir à accomplir des tour que je leur est montré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités