Poissons rouge apathique

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
samuelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2011, 02:02
Contact :

Poissons rouge apathique

Message par samuelo »

Bonjour !

Je suis nouveau. Voici les caractéristiques de mon aquarium :

Volume: 80l environ
Température : 26°c
Test bandelettes:
Ph : 6.8
Kh : 5
Gh : 10°
No2 : 0mg/l
No3 : 15 mg/l

Test gouttes:
No2 : <0.3 mg/l

équipement
* Un bulleur
* 3 plantes naturelles
* 3 plantes plastiques

population :
5 poissons rouge "queue de voile"
1 guppy
2 "nettoyeurs" (ok c'est pas le termes exact mais je ne me rappel plus de leurs noms.) :oops:

Mon problème :
Mes poissons (les poissons rouges) on tendance a rester inactif (voir photo 1 en bas a gauche) pendant une bonne partie du temps , ils sont posés au fond ou cachés derrière un décor.
Des fois, certain se remettent a nager normalement puis se repose ensuite.
J'ai fait un changement d'eau 50% il y'a 2 jours pensant que ca pouvait venir de l'eau.
J'ai fait un traitement antibactérien car un des poissons avait la maladie des points blanc. J'ai légèrement augmenté la température pour lutter contre cette maladie.
Mes résultats de test sont correct...
Je les nourrit une fois par jour.

Je ne vois pas quoi faire d'autre... et je dois avoué que je suis assez découragé.

Pour info, j'avais déjà réaliser un autre aquarium (guppy, néons) avant et tout ce passé bien. J'ai dut changer suite a un déménagement que les poissons n'ont pas supportés.

Mon aquarium est en place depuis plusieurs mois déjà.

Merci d'avance !
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Poissons rouge apathique

Message par TelescopeBlack »

Bonsoir et bienvenue :)

Premièrement, la première chose qui ne t'aide pas..
Tu ne semble pas avoir de filtreur?
Achète-toi en un le plus rapidement possible.. Sa va aidé beaucoup a l'oxygénation et à la qualité de ton eau!
De plus, tu as 5 poissons rouges..
Ok déjà problème ici.
1seul PR dans 80 litres ''pourrait être correct''.. 100 litres étant le minimum pour deux, vue qu'un minimum de 50 litres devrait être utilisé pour chaque poisson.
Tu vois combien ça ferais pour 5 poissons rouges..? (Au moins 250 litres.. ou un bassin de cette taille.)
Bref ; Déjà, tu es en surpopulation.
De plus, ça te fait un bac d'eau froide, et tu as un guppy..?
Rapporte le au magasin, il doit être très malheureux.. (ne le tue pas, rapporte le a ton magasin d'aquariophilie, dit leurs qu'il n'est pas malade, mais que c'est ton dernier.. et que tu ne peux plus le gardé, il le prendront certainement et le mettront avec les autres .. ou il sera plus heureux..!)

Ensuite, tu as 2 ''nettoyeurs''..
Pleco? Ancistrus? Corydoras? Loche? Kuhli? Ampullaire? Otocinclus?..
Quoi qu'il en soit, tu es déjà en surpopulation dans ton bac, alors 2 poissons de fond n'avantage pas l'affaire, surtout que si tu as un Pleco/ancistrus, tu as de forte chance que tu doives t'en séparé bientot, car ils sont aussi pollueur que les PR (poisson rouge) .
Quel son tes poissons de fond?
Pour l'instant, tu ne peux gardé ''aucun'' PR (car un minimum de 50 litres d'eau serait necessaire pour qu'il puisse grandir un minimum.. même il va se nanifié. Et c'est grégaire, donc minimum 2.) Perso j'Ai un 110 litres avec 2 Queue de voiles..Ils avaient grossit (mon premier le plus vieux parassait énormément plus nanifier , la taille comparé au ''nouveau''.. 2 ans de moins, mais qui n'avais pas vécu dans un petit aqua.) 110 litres me parrait un minimum pour des PR.

Tes paramètres me ''semble bon''.. Mais je ne peux rien dire, car il faudrait savoir a quel poisson il faudrait les ajustés..

Ne change pas autant d'eau d'un coup, car tu n'as pas de filtre, mais juste ton substrat et ton eau qui contient les bactéries..
Donc tu risque de refaire rapidement un pic de nitrite.

D'après moi l'état de tes poissons est du a la surpopulation que tu as, et les points blancs au stress que la surpopulation leurs causes..

Comment entretiens-tu le bac d'habitude? (changement d'eau /semaine..etc ?)

Salut! :P
(ah oui! pour les photos, il faut les hébergé pour pouvoir les mettres..! Alors par exemple Ici ; http://imageshack.us/
Tu selectionne tes photos, ensuite tu prend le lien direct , tu colle et tu met entre ''Img''.. !)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
samuelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2011, 02:02
Contact :

Re: Poissons rouge apathique

Message par samuelo »

Salut !

Merci pour ces réponses !
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai un système de filtration complet (on peut faire sans ???)
Mon guppy pète la forme ! c'est celui qui va le mieux. et puis c'est un survivant ;)
Pour les changements d'eau je fais 1/4 tous les 15 jours. (soit environ 20l).

En tout cas je ne pensais pas qu'on pouvait mettre si peu de PR dans un aquarium, au magasin ils en ont au moins 50 ! dans le même bac !

Je remercie bien le vendeur ce ses précieux conseil :tete:

Si je garde que 2 poisson rouge (même si ça fait trop je me suis attaché a deux d'entre eux, les plus anciens) es ce que je pourrais remplacer les autres par des poissons plus petit ? genre guppy et néons ? L'aquarium que j'avais avant tourné très bien avec ces petits poissons.

Pour les nettoyeurs je crois que c'est des Hypostomus.

En tout cas merci de ton aide ; :D
Avatar du membre
romanokiss
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Contact :

Re: Poissons rouge apathique

Message par romanokiss »

Ton guppy peut avoir l'air de péter le feu... mais tu es tout simplement en train de réduire son confort et surtout sa durée de vie.

Je ne te conseille pas d'ajouter d'autres poissons plus petits sous prétexte que tu auras fait de la place en enlevant 3 PR. Ce que Telescope te disait c'est que l'usage veut qu'on ait 1 PR par 50 L MINIMUM ... et rien d'autre.

A bien y réfléchir, tu devrais donner tous tes PR et tes 2 Plecos (Hypostomus plecostomus). En effet, 2 PR dans un 80L c'est trop juste et les Plecos doivent atteindre 25 cm adultes (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=32). Si ce n'est pas le cas, leurs organes internes se nanifient, et là aussi tu réduis leur confort et leur durée de vie.

Tu peux mettre uniquement des poissons plus petits (dans le respect des limites de ton bac en terme de volume bien sûr). Tu passeras du coup à des poissons d'eau chaude et devras rajouter un chauffage (ou "thermoplongeur") dans ton bac. Avec tes paramètres actuels, tu peux prendre des amazoniens, mais ce n'est qu'un exemple ou continuer dans l'asiatique avec les guppys (qui, attention, se reproduisent beaucoup et très vite).
Renseigne-toi dans grâce aux fiches poissons en haut du menu de gauche, en particulier pour voir combien tu peux en mettre dans ton bac.

Attention à ne pas mélanger les poisson, c'est-à-dire en mettre 3 comme ça, puis 4 autres et enfin 3 autres. Mieux vaut un beau banc de poissons que 3 trop petits.

Ah et une dernière chose: pourquoi ne pas rester que sur des plantes naturelles ? Tu en as déjà et c'est tellement plus joli ;)

Bonne journée !
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Poissons rouge apathique

Message par TelescopeBlack »

J'approuve ce que Romanokiss dit..
Sauf que pour les biotopes genre Amazonien ou Asiatique; le guppy est aussi amazonien .. juste précisé ^^'
Je te conseillerais de tout donné tes poissons (peut être sauf le guppy) et installé un petit bacn de cory au fond, et mettre des guppy (attention surpopulation..tu peux mettre que des femelles, ou que des mâles sinon.) Dans ton bac.. ça peut être très joli! (Dans mon 80 litres, j'ai des Wingei femelle (les mâles sont séparé) et 5 corydoras au fond.. Avec des vrais plantes, c'est superbe :)
Salut!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Poissons rouge apathique

Message par fcgbboy2 »

Si il met que des femelles Guppys il pourra aussi être en surpopulation...
Avatar du membre
romanokiss
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Contact :

Re: Poissons rouge apathique

Message par romanokiss »

TelescopeBlack a écrit :Sauf que pour les biotopes genre Amazonien ou Asiatique; le guppy est aussi amazonien .. juste précisé ^^'
Oups... désolé pour cette erreur !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités