Poubellarium en hiver

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Antérift
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:49
Contact :

Poubellarium en hiver

Message par Antérift »

Ca fait quelques temps que ça me turlupine..

Que faites vous de vos poubellariums en hiver? Et surtout des habitants! Est ce que vous laissez tourner un aquarium à vide tout l'été pour les héberger en hiver?
J'ai lu pas mal de sujets sur internet, mais j'ai pas trouvé grand chose là dessus.. A part que certains ont des Poissons rouges et des Tanichtys qui ont passé l'hiver sous la glace. Sinon tout le monde rentre en aquarium.

En ce qui me concerne, j'ai un poubellarium pour conserver mes plantes (env 100L), et j'aimerais drôlement y mettre des guppys par exemple. (enfin, probablement que cette année c'est bien trop tard).
Le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire en hiver.. J'ai 2 bac de 15-20L, mais c'est tout. Donc difficile d'héberger des poissons, surtout s'ils se sont reproduits.

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour continuer le poubellarium en hiver, à l'abri du gel?
Parce qu'en dehors du fait que j'aimerais éventuellement y mettre des guppys, je ne veux pas perdre mes plantes dans le gel.. J'aimerais les laisser en poubellarium.
(Et je n'ai pas de véranda..)

Merci
Avatar du membre
Mattier
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2004, 22:43
Contact :

Re: Poubellarium en hiver

Message par Mattier »

Effectivement, il faut pouvoir rentrer tes poissons l'hiver.

Le principe du poubellarium n'est pas de gagner de la place, mais d'offrir des vacances plaisantes à nos poissons. Ils retournent donc passer l'hiver dans leurs aquariums, où ils rejoignent leurs copains qui ont généralement attendu tout l'été à l'intérieur.
Car on ne les sort en général pas tous ;-)

Le poubellarium n'est pas une alternative pour celui qui n'a pas d'aquarium, mais un moyen de faire mieux que l'aquarium (mieux pour le poisson) pendant quelques mois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Poubellarium en hiver

Message par scalaire92 »

Tu as aussi la possibilité de rentrer les poubelles à l'intérieur en hiver. Mais c'est assez délicat, à expliquer à madame, que c'est un concept naturel et du poisson libre :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antérift
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:49
Contact :

Re: Poubellarium en hiver

Message par Antérift »

Tu as aussi la possibilité de rentrer les poubelles à l'intérieur en hiver. Mais c'est assez délicat, à expliquer à madame, que c'est un concept naturel et du poisson libre :P
:lol:
J'y ai pensé, mais le problème c'est que pense que ça va être trop sombre.. Les plantounes ne vont pas aimer..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Poubellarium en hiver

Message par scalaire92 »

En exposition plein sud, prés d'une fenetre, les plantes souffriront bien un peu, mais fort probable qu'elles ne meurent pas. De toute façon dehors le gel les fera mourir presque à coup sur.

donc si tu n'as pas une forte opposition de madame, tu peux tenter le coup.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antérift
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 29 juin 2011, 13:49
Contact :

Re: Poubellarium en hiver

Message par Antérift »

Tant qu'a faire je crois que je vais les mettre dans l'autre nano de 15L et dans mes vieux bocaux. Ca leur fera toujours plus de lumière, et c'est moins moche ^^

Il n'y a pas de problème pour des plantes en bocal?
Patrick_hay
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 17:10
Contact :

Re: Poubellarium en hiver

Message par Patrick_hay »

Mattier a écrit : 27 août 2011, 23:54 Effectivement, il faut pouvoir rentrer tes poissons l'hiver.

Le principe du poubellarium n'est pas de gagner de la place, mais d'offrir des vacances plaisantes à nos poissons. Ils retournent donc passer l'hiver dans leurs aquariums, où ils rejoignent leurs copains qui ont généralement attendu tout l'été à l'intérieur.
Car on ne les sort en général pas tous ;-)

Le poubellarium n'est pas une alternative pour celui qui n'a pas d'aquarium, mais un moyen de faire mieux que l'aquarium (mieux pour le poisson) pendant quelques mois.


Et si par exemple je suis dans un pays ou il n ya pas de la neige (tunisie) mais il fait froid je peut laisser mes poissons dans le poubellarium dehors
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités