Bienvenue dans la "L" Zone

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Bienvenue dans la "L" Zone

Message par seb_aure »

Bonjour,

Bienvenue sur la partie Loricaridé d'aquariophilie.org.

Dans cette zone, on parle de tous les L, leurs maintenances, leurs reproductions, et nous essayerons avec tous ceux qui participent de répondre à vos questions. Venez partager votre expérience...

Cette partie débute, n'hésitez pas à contacté un admin pour toutes suggestions de développement de la zone.

Pour poster, merci de mettre entre [ le numéro de L ou le nom] afin de pouvoir retrouver facilement tout les postes sur le même poisson.

Liste des articles et fiches poissons :
Hypancistrus zebra
Rineloricaria melini (Hemiloricaria melini)

Maintenance, reproduction et élevage d'Hypancistrus zebra
Pleco versus Ancistrus
Avatar du membre
Yuki Neko
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 20:33
Contact :

Re: Bienvenue dans la "L" Zone

Message par Yuki Neko »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, c'est la première fois que j'utilise un forum... Excusez moi...

Je viens désespérément vous demander de l'aide !!! :aide:
J'ai une ancistrus gold de 4 ans qui est mal en point, la pauvre à le ventre et la zone près de l'orifice anal gonflé. Je suis aller a Aquarium 73 aujourd'hui et on m'a vendu un traitement pour les vers. Mais ma femelle en a déjà eu il y a un an, je l'ai traité au sel et son ventre avait dégonflé. De plus, le faite que sont anus soit gonflé me paraissait bizarre... =S

J'ai alors airé de forum en forum jusqu'à tombé sur un poste parlant d'un problème de ponte dont la solution, apparemment, étais de faire une légère pression sur l’abdomen de la pauvre bête... Chose que j'ai faite et la ... Surprise!! Deux petite boules jaunes toutes ronde en sont sortie ainsi que quelque chose de marron ( surement des excréments ).

Voilà donc mes questions :

Était-ce vraiment des œufs d'ancistrus? Comment cela a t-il pu se produire? Va t-elle dégonflé? Puis-je la remettre dans le grand bac avec les autres ou il vaut mieux finir son traitement pour les vers au cas où? Faut-il que je lui represse le ventre tant qu'elle ne refait pas d'excréments?
Essayer de comprendre pour préserver se qui vous entoure.
Avatar du membre
Yuki Neko
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 20:33
Contact :

Re: Bienvenue dans la "L" Zone

Message par Yuki Neko »

Rebonjour,

J'ai des nouvelles de cette pauvre petite ... Je l'ai laissé dans son traitement pour les vers mais elle ne l'a pas supporté ... A moins que s ne soit moi qui ai fait des bêtises... En tout cas elle a quitté notre monde malgré tous mes efforts.

Si vous pouviez répondre à mes questions quand même pour que j'évite à nouveau ce genre de chose ce serais gentil =o
Me donner aussi des conseils sur comment éviter se problème de ponte bloqué...

Merci à vous de vos réponses.
Essayer de comprendre pour préserver se qui vous entoure.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Bienvenue dans la "L" Zone

Message par Lune_en_BullE »

Je ne peux pas t'aider, mais ouvre plutôt un nouveau sujet qui sera plus consulté (avec un titre approprié) ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Yuki Neko
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 20:33
Contact :

Re: Bienvenue dans la "L" Zone

Message par Yuki Neko »

Merci du conseille :)

J'ai eu ma réponse mais je l'appliquerais la prochaine fois :D
Essayer de comprendre pour préserver se qui vous entoure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités