plantes ou algues pour refuge

Répondre
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

plantes ou algues pour refuge

Message par Ecrevince »

Salut à tous!

J'ai fabriqué un refuge d'une vingtaine de litre pour mon nano-récif 54l, seulement avec quoi dois-je le remplir????

J'y ai mis pour l'instant 7 cm de sable, 2-3 PV et de la caulerpa sertularioides, la seule algue que j'ai pu trouver dans les commerces alentour. Mais j'ai lu que cette caulerpa peut être toxique en grand nombre....
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: plantes ou algues pour refuge

Message par Gigzdu49 »

Ta caulerpa , il faudra l'épurer de temps en temps ;)

Pour le reste , je te conseille de la chaetomorpha si tu en trouves , surement une des meilleures pour un refuge.

Tu pourras y mettre un ou deux mous si tu le veux ... ça deviendra vite un bac à part , tu verras :accord8:

Tu verras par la suite plein de petites choses y poussera dans le temps sans que tu saches trop d'ou ca vienne ^^

Wait and see !!!
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: plantes ou algues pour refuge

Message par Ecrevince »

Dois-je y introduire des détrivores aussi? Escargots ou nettoyeurs de sable?
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: plantes ou algues pour refuge

Message par Gigzdu49 »

Nan pas la peine ... j'en ai pas et le sol est propre ... la micro faune fera son travail , pense a nourrir ce refuge avec des petits granulés secs par exemple , la micro faune explosera plus vite ;)
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: plantes ou algues pour refuge

Message par Ecrevince »

J'ai retrouvé ton post sur ton refuge dans un autre forum... passionnant :accord12: :accord12: :accord12:

Le mien se porte très bien, et la microfaune a explosé! :D

Par contre pas moyen de trouvé de la chaetomorpha dans mon coin :(

une adresse de VPC peut-être?
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: plantes ou algues pour refuge

Message par Gigzdu49 »

Ecrevince a écrit :J'ai retrouvé ton post sur ton refuge dans un autre forum... passionnant :accord12: :accord12: :accord12:
Alors comme ça on fait des petites infidélités :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci , en fait ce refuge j'ai eu des déboires au début , masse de cyano , je n'arrivais pas a faire quelque chose de convenable avec mais après maintenant un an j'en suis ravi ... tu verras il t'apportera beaucoup de choses plus tard si tu ne changes pas de bac d'ici la :lol: :lol: :lol: :lol:

content que cet article ait pu te servir ou du moins t'inspirer un chouilla :accord8:

Pour la chaetomorpha , recontact moi début aout après mes vacances ... je t'en enverrai un peu par courrier , bourrée de micro faune en plus ;)
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: plantes ou algues pour refuge

Message par nathan 51 »

Salut,
Il y a les spirographes qui sont sympa je trouve aussi ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités