disparition nemateleotoris magnifica

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
cory17
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:17
Contact :

disparition nemateleotoris magnifica

Message par cory17 »

Bonjour à tous, je viens sur se forum car il m'est arrivé un truc très bête et je voudrait que l'on m’éclaire.
je possède un bac de 30l qui est en marche depuis 5 mois, et à l’intérieur se trouvait un nemateleotoris magnifica (gobie de feu) qui vivait très bien dans se bac, et voila qu'en rentrant chez moi hier,je ne le voit plus. Je me suis dit qu'il c’était surement caché entre les roches et je ne m'en suis pas inquiété . Mais voila qu'aujourd'hui il n'est toujours pas la,j'ai vérifier la pompe,sous les roches dans les algues et même sous le sable mais impossible de remettre la main dessus.Je voulait savoir s'il était possible qu'un animale que je n'aurait pas vu ai put le manger ???
Merci et bonne année à tous :)
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par Siscarius »

Salut,
seul animal qui aurai pu te l'enmener dans une cache c'est une squille ( avec les clac-clac caractéristique) donc si pas ça fait le tour de l'aquarium réputé suicidaire ces poissons .
cory17
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:17
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par cory17 »

Merci mais j'ai déjà pensé à faire le tour de l'aquarium :) mais c'est vrai que j'entendait des bruits bizards ces derniers jours. Et si c'est cet animal comment faire pour s'en débarrasser ??(je voudrait pas passer mon temps à nourrir une bestiole avec mes poissons ;) )
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par Siscarius »

ta de la chance ton volume et petit de l'observation et de l'écoute !!!! elle va étre cacher dans un trou d'une des pierres faut localiser la pierre la sortir et faire sortir la squille !! attention a tes doigt ça va te faire bizarre sinon^^^c'est des petite bête très maline moi j'en chasse une depuis 6 mois et toujours pas trouver :tete: bon courage !!!!
cory17
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:17
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par cory17 »

merci de toute ces réponses :) mais se qui est bizard c'est qu'il y a toutes les caractéristiques d'une squille mais j'ai regardé vite fait sur internet et ils montre des squilles qui sont toutes très grosses alors que moi dans mon aqua le plus gros des trous doit faire 1cm de diamètre.
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par Siscarius »

tu en a des beaucoup plus petite 2 a 3 cm a peine toute jeune
cory17
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:17
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par cory17 »

d'accord merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par Hideki »

Passons sur le fait que 30L est clairement trop petit pour ce poisson ...

As tu pensé à regarder au sol aux alentours de ton bac ?
Car il s'agit d'un poisson sauteur, donc un petit coup de stress et hop le grand saut ...

Après s'il est mort pour une quelconque raison dans ton bac, il se peut qu'il ait été mangé par tes détritivores si tu en as (crevettes, escargots, BH,ophiure etc.) qui peuvent faire disparaître rapidement les cadavres.
Image
Samuelguy

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par Samuelguy »

même remarque que Sam.. sans parler du fait que cela reste un poisson difficile a maintenir sur le long terme.
cory17
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:17
Contact :

Re: disparition nemateleotoris magnifica

Message par cory17 »

Pour la taille de l'aquarium je savait qu'il était petit pour ce poisson mais on me l'a offert je n'allait pas le refuser mais en se qui concerne les detritivors je n'en ai pas encore à part quelques minuscules escargots
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité