Sponsoring

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Heloïse52
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:51
Contact :

Sponsoring

Message par Heloïse52 »

Bonjour,

Je m'appelle Héloïse, j'ai 13 ans et je suis en classe de 4ème au collège Louise Michel à CHAUMONT (52).
Passionnée d’aquariophilie, j'ai mon propre aquarium depuis 2 ans maintenant. J'ai lancé un club aquariophilie au sein du collège depuis le début de l'année. Notre projet est de mettre en place un aquarium dans le hall. Cependant le collège ne peut pas nous aider financièrement.
C'est pourquoi nous sommes à la recherche de sponsors ou de dons (matériels et animaux).
Auriez-vous quelques pistes ou conseils à me donner?

Par avance merci pour vos conseils.

En attendant votre réponse.

Bonne journée.

Héloïse.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Sponsoring

Message par Siouxie »

Héloïse comme je te le dis je suis en belgique ... dommage, car j'ai un grand aquarium avec le pied que j'aurais pu offrir à ton école ... car je trouve ton projet super sympa ... mais en effet, comme dit sur le chat, as tu pensé aux congés scolaires ... s'il y a des poissons, il faut quelqu'un pour s'en occuper ??? .... tiens moi au courant ... car un petit colis de matériel, ca je peux te faire ... Trop sympa ton initiative...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Heloïse52
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:51
Contact :

Re: Sponsoring

Message par Heloïse52 »

Oui, pendant les vacances scolaires le coup est arranger. On recherche un aquarium de 125 à 200 L & avec une population :
-Guppy
-Ancistrus
-Corydora
-Tétra royal
Nous avons besoin de tout le matériel aquariophile nécessaire.
Et bien je parle de ton offre avec le professeur qui m'accompagne dans mon projet et je te tiens au courant.
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: Sponsoring

Message par Prudence »

C'est vraiment une super idée. Pure curiosité (je suis très curieuse): comment vous allez faire pendant les vacances?

Sinon poster sur le forum pour les dons de matériel, puis de poissons c'est une excellente idée aussi. :accord12:

Pour les compléments tu peux aussi demander à une petite animalerie près de l'école si elle veut sponsoriser: genre fournir un peu de matériel et régulièrement nourriture/engrais et en échange il y a un panneau d'une taille à définir avec le nom de la boutique, leur logo et le fait qu'ils sponsorisent. Commercialement tu peux mettre en avant le nombre de collégiens, de professeurs (ton directeur doit avoir ses informations facilement), de personnels, et également tu peux faire une estimation en comptant bien deux parents par élèves qui vont venir au moins une fois dans l'année au collège et bien souligner que jour après jour, après jour les collégiens (et lycéens si c'est collège lycée) verront cette petite pancarte et le nom de la boutique associée à ce lieu reposant et serein dans leur école. Bon en gros broder ardemment et bien souligner les profits potentiels: petit investissement (même pour une petite boutique, l'engrais, la nourriture et deux trois babioles c'est très faible) pour un rendement qui peut être énoooooorme! Pour toucher autant de personnes ils auraient dû débourser des milliers d'euros pour faire paraitre une annonce dans un journal!

Bon le collège il faut quand même qu'ils fournissent eau et électricité. Et pour le collège, pas d'aide financière même si vous proposez de passer dans les classes faire une sensibilisation à l'écologie ou un topo sur le cycle de l'azote, la photosynthèse...?

Sinon il reste les classiques ventes de gâteau ou autre. Petite note, même si t'es pas... dans la religion, le dimanche à la sortie de la messe c'est un bon endroit de vente. Et ouvrir grand les yeux en regardant la personne d'en bas ça aide aussi quand tu expliques ton projet.
Image
Heloïse52
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:51
Contact :

Re: Sponsoring

Message par Heloïse52 »

Pour les vacances il y a une personne qui viendra. Oui je vais appeler un magasin qui pourra peut-être nous aider dans le courant de la semaine.
Mais le plus gros problème pour l'instant c'est l'aquarium et le plus gros du matériel. :?
Si vous connaissez de association qui pourrait nous aider merci de me le dire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités