aiptasia sur PV

Répondre
el_manifico
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:59
Contact :

aiptasia sur PV

Message par el_manifico »

bonjour

je viens de mettre en route mon bac de 750 litres
j ai mis mes première PV ( 40 kg ) et surprise après avoir mis l’éclairage les aiptasia sont la

pas sur toute les pierres mais la comme même a vu de nez il y en a 50-80 environ petite et grande

se sont des PV que j'ai acheter a un particulier qui sont déjà acclimate

ma question comment faire pour les supprimer ?

et le reste de mes pierres arrive le 14/03 direct Indonésie (fraiche) donc ?

question
1- puis je déjà mettre (dans quelque jours comme même ) des crevettes ou poissons qui mange des aiptasia
2- dois je attendre la disparition des aiptasia avant de mettre mes nouvelles PV

ou tout simplement attendre que les autres PV soit dans le bac et mettre les bouffeurs de aiptasia apres


merci
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: aiptasia sur PV

Message par Siscarius »

Salut ,
euh pas de poisson avant un bon bout de temps patience patience ... ensuite dans quelque temps après cyclage du bac tu pourra mettre des wundermani ci tu veut pour la lutte naturel contre tes aiptasia , en attendant faut que tu les brule toi même en produit le joe juice fonctionne très bien , sinon ils existe un petit appareil vu ton volume et la quantité investissement envisageable "l'Aiptaser" . mais tes autres pierres vivantes des que tu peut sa ralentira forcément le cyclage du bac donc plus vite c'est mit moins tu attendra.
Attend d'autres avis et d'autres idée on ne c'est jamais.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: aiptasia sur PV

Message par franfran94400 »

L'aiptaser brule les aiptasia en les électrocutant, moi je les brul(ais) en sortant les PV et un coup de briquet, mais la je me rends compte que si jamais il reste une partie infime de l'aiptasia non brulé ou encore vivant, "1 de perdu, 10 de retrouvé", donc je conseillerais plutôt le joe juice dont la reputation est plus que bonne (et moi je vais faire pareil).
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités