Bernard L'hérmite ?

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
Avatar du membre
Set0x
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 13:04
Contact :

Bernard L'hérmite ?

Message par Set0x »

Salut tous le monde, combien coûte ~ un Bernard l'Hérmite ?? Et ça vie en banc je suppose ?.


Ah oui avant que j'oublies en venant sur ce Sujet, c'est quoi ces " Bernard l'hérmite terrestre " ? j'avais vu ça sur youtube.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Bernard L'hérmite ?

Message par Siouxie »

Set0x a écrit :Salut tous le monde, combien coûte ~ un Bernard l'Hérmite ?? Et ça vie en banc je suppose ?.
voilà un lien où tu vas trouver ce que tu cherches, dans 100l tu peux en mettre 3/4 d'une petite variété
http://www.poisson-or.com/7039-les-crustaces-marin
Ah oui avant que j'oublies en venant sur ce Sujet, c'est quoi ces " Bernard l'hérmite terrestre " ? j'avais vu ça sur youtube.
http://www.lnpf.be/index.php%3Foption%3 ... Itemid%3D1
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 06 mai 2014, 21:45
Contact :

Re: Bernard L'hérmite ?

Message par vincentG78 »

Bonjour,

1) En général, un bernard-l'hermite coûte entre 6 et 7 €, mais tout dépend de l'espèce.

2) Les bernards-l'hermites ne sont pas spécialement grégaires, il faut veiller à ce qu'ils aient chacun leur morceau de berge (dans le cas des bernards d'eau saumâtre), ainsi que veiller à ce que chaque individu ait sa cachette.

3) Ce sont des crustacés qui ne vivent pas dans l'eau mais demandent une forte humidité. Il leur faut un substrat non blessant, de préférence du sable de Loire (mais pas très esthétique pour représenter un milieu terrestre) ou des copeaux de noix de coco (bien plus esthétiques), on peut également mettre des feuilles mortes (apport de fibres végétales). Il faut lui fournir une gamelle d'eau douce et une d'eau de mer, très peu profondes avec un support d'attache pour éviter les noyades. En plus de l'alimentation du commerce, il faut leur donner du calcium (coquille d'œufs, os de seiches...). Le bernard-l'hermite terrestre étant un animal en partie arboricole il ne faut pas oublier de leur fournir de nombreuses branches, quant aux plantes, en plastique de préférence, les vraies risquent de finir en salade et certaines peuvent être toxiques pour le bernard. Ils ont besoin de cachettes (ils s'abritent parfois pendant plusieurs heures l'après-midi), sans oublier les coquilles de mollusques (de 3 à 5 par individu). L'humidité doit être importante (entre 70 et 85%) et la température élevée (point froid : 23°C ; point chaud : 28/29°C, mais certaines espèces sont plus difficiles concernant les températures).

J'espère avoir répondu à vos questions,

Cordialement
Poissons, invertébrés, amphibiens et plantes à vendre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités