aquavision 450 de chez juwel planté

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
guigui76
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2015, 19:20
Contact :

aquavision 450 de chez juwel planté

Message par guigui76 »

salut a tous je ous presente mon bac tous récent .
Image
En matériel ,filtre juwel 8.O ,4x54w en 6500 ° kelvin avec 2 équipé de réflecteurs (les 2 autres sont commandé j attend la livraison,système CO2 artisanal sauf le diffuseur qui est un réacteur interne en verre avec diffuseur en vitro céramique que j ai couplet avec la partie haute d une pompe interne que j ai remplie de cube en céramique pour la filtration biologique et de pouzzolane ce qui augmente la dissolution du CO2 et ça bonne répartition dans le bac(le réacteur seul était fait pour un 300l d ou le couplage et je le trouvé pas très efficace dans mon ancien bac )

mon substrat est de l aquabase de chez columbo ,2 grandes racines araignées ,

les plantes ; rotala indica/rotundifolia ,rotala rotundifolia, rotala indica
alternanthera reineckii mini ,alternanthera red ruby ,ammannia gracilis et pratermissa
limnophilia sessiliflora ,hygrophila pinnatifida ,difformis,polysperma et polysperma sunset
cryptocoryne wendtii et petchii ,micranthemum spes"montécarlo" ,pogostemon erectus et pogestemon helferi ,mousse de java

comme vous pouvez le voir il ne représente pas un biotope spécifique mais plus un mélange de ce que l on peut trouvé sur notre belle planète en en eau douce


la composition de mon eau est 40% osmosée et 60% d eau du robinet que je laisse reposé 24% et que je filtre sur charbon pour le changement d eau ph 6.2 a .6.5 ,j ai un osmoseur de 75 gallon jour avec une pompe booster .
j ai quelque filamenteuse mais pour un bac de 3 semaines c pas énorme ,3 especes d escargot utilitaires 2 que j ai eu avec des plantes et une autre que j ai recuperais dans un bac d expo dans une jardinerie (fort surpris qu'il possède cette espèce d ailleurs)
Image
je ne me rappelle plus du tous de leurs nom a part qu'ils sont trés utiles pour le sol et de grand mangeurs de filamenteuse .

je n ai toujours pas d idées sur les poissons que je vais introduire en plus d un banc de cardinalis et de rasboras arlequin ainsi que des corrydoras si vous pourriez me donnez des idée a part les botia je tiens a mes escargot XD
guigui76
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2015, 19:20
Contact :

Re: aquavision 450 de chez juwel planté

Message par guigui76 »

bonjour je reviens vers vous quelques moi après pour vous faire voir l évolution de mon bac et du matèriel

j avais un un gros doute au démarrage par rapport au bac a décantation interne ,mais maintenant je n en est plus tous roule .
A vue d oeil les paramètreS sont bon plus d algues bonne pousse des plantes j ai juste du augmenté l apport en CO2 et en engrais . a ce sujet j aurais eu une question a vous posez .
je voulais savoir si le test lab de chez JBL est bien .je veux commencé la repro de mes red crystal et il me faut des test obligatoirement pour affiné mes paramètre.

alors en matériel j ai construit un système de dissipation de chaleur a base de ventilateur pc (ventilateur alimentation et processeur)branché sur 2 transformateur 12v et 900 ma , j ai réussi a faire assez de place au niveau du couvercle pour rajouté 2X54W T5 mais pas assez pour leur mettre chacun un réflecteur donc les 2 sont sous le même .

je vous met tous ça en photo tous conseil ou idée sont les bienvenue pour amélioré mon système

je me présente un peu plus par la même occasion .
je m appelle guillaume j ai 32 ans j ai commencé l aquascaping a 11 ans par du don de matériel d aquariophile de ma famille ,je suis exclusivement eau douce je n aime pas les decor que l on trouve en eau de mer même si mon coté petit chimiste trouverais sont bonheur en récifal .
Image

Image
l évolution depuis mes premières photos que j ai postées ,sur la dernieres je viens de taillée et de bouturée ,il me reste encore 2 bosquets d amnenia gracilis a développé pour accentué l effet de profondeur .Je ne voulais pas d un chemin bien net au milieu pour que ce soit le plus naturel possible

Image

Image


Mon systeme de refroidissement maison

Image
mon systeme CO2 maison 4 bouteilles de sodas de 2 l avec dans chacune une recette de 600G de sucres 400 cl d eau 12 feuilles de gélatine , 2 sachet de levures boulangère (etant boulanger pâtissier les matières premières ne me coûte rien)malgré les 4 bouteilles ayant des plantes très gourmandes en CO2 je fait un apport en carbone liquide en plus

mes poissons :30 rasbora "arlequin" 40 neon innessis (j ai profité de promo je voulais 40 cardinalis mais avec la promo sur les neon j en est eu pour 20 euro donc changé d avis par rapport aux prix) 5 corridoras ,5 crevette japonica (j ai un nano que je vais passé en saumâtre pour la repro) 10 red cristal (2 cadavre retrouvées les autres ce font discrète mais on bien grossis) 3 tachyda ,4 couple de colisa lalia (je suit entrain de reflechir a un syteme de support mousse flottante pour leur reproduction meme si il font leur nid ou ils peuvent je veux leurs facilité la tache dans un coin sombre du bac )
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: aquavision 450 de chez juwel planté

Message par Lohachata »

Il est pas mal réussi ton bac :accord12:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
guigui76
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2015, 19:20
Contact :

Re: aquavision 450 de chez juwel planté

Message par guigui76 »

MERCI j ai fait aussi le module de gestion alors voila le bb code aquavision 450
par contre je ne sais toujours pas quoi acheté en mallette de test la mallette test lab serais le mieux pour mon cas j ai pu annalisé le fer avec un vieux reste de solution ,
guigui76
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2015, 19:20
Contact :

Re: aquavision 450 de chez juwel planté

Message par guigui76 »

bonjour a tous
je viens vous presenté mon up filtration et refroidissement
alor filtre aquel unimax 500 avec lampe uvc intégrée mais alimentation indépendante ,et systeme refroidissement maison .
Image

Image

j ai fait passé la double arrivé d eau de ma pompe unimax a travers un caisson d isolation fait maison puit par une glaciére que j ai remplie d eau ,juste avec de l eau froide j ai deja perdu un demi degré ,et j attend que mes bouteille de glace qui sot au congéle je vai commencé par une et attendre une journée ou 2 en changent la bouteille des que les glaçon seront fondut.
le caisson d isolation autour de la glaciere et en bois brut et avec une isolation de plusieur couche de polystyrène et 5 cm de de moussse expansives au fond pour les joints du couvercle et autour des l entrées et des sortie intérieur des tuyaux
Image

Image
malibou23
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:21
Contact :

Re: aquavision 450 de chez juwel planté

Message par malibou23 »

Salut
Très beau bac:)
Je me demandais avec quoi tu as siliconé tes bouteilles de CO2 pour ne pas avoir de fuite?
Merci
guigui76
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2015, 19:20
Contact :

Re: aquavision 450 de chez juwel planté

Message par guigui76 »

salut a&lors j ai collé toute les sortie ou entrée a la super glue ça marche nickel et pas besoin d acheté des embouts donc économie en plus.certaine on quand meme des embout mais collé a la super glue aussi.
ET JE VIENS DE RAJOUTER 1M 25 de tuyau sur une entré d eau dans la glaciere , AVEC 26° DANS L APPART et malgré 6 tubes T5 dans le capot avec la glacière + les ventilo la température ce stabilise a 26 je pence pouvoir encore descendre la température avec des bloc spécial glacière que je vais récupéré dans les prochains jour et si besoin j ai encore 1m 25 de tuyau avec les embout pret a etre mit sur la 2 eme entrée . j ai vraiment pas hâte a cette été même si j habite en Normandie et acheté un systeme de refroidissement dans le commerce pour un 500L ça me ferais mal ou j pence vu les prix
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités