Debutant ayant besoin d'aide d'experts

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
maxmont
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 21:02
Contact :

Debutant ayant besoin d'aide d'experts

Message par maxmont »

Bonjour,

J'ai mis en eau mon premier bac, il y a 1 mois (Dennerle scaper tank 50L).
Tous se passe bien. Les plantes poussent bien.
Par contre, je trouve que c'est un peu le fouillis et je voudrais modifier un peu la disposition des plantes.
Le magasin ou je vais me propose de rajouter une plante rouge (je ne connais pas le nom) au milieu devant la gazonnante pour rajouter de la couleur
Je fais donc appel aux artistes , experts de l'aquascaping pour me donner des conseils
Merci d'avance

vue de face
Image

vue de gauche
Image

vue de droite
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Debutant ayant besoin d'aide d'experts

Message par Lune_en_BullE »

Pfiou, je suis nulle en aquascaping, mais bon, faut bien que quelqu'un réponde (même des jours après, oui...)

Personnellement, je reculerais ton "herbe" (lillaeopsis ?) je la trouve haute et un peu trop devant. A voir si tu ne peux pas séparer les brins encore.
Je partirais sur quelque chose de simple si tu commences, avec les grandes plantes au 3ème plan, les moyennes 2nd plan et les petites au premier plan.
Pourquoi ne pas remettre la HC devant par exemple ?

Sur le côté droit, ce sont des nymphéa/lotus ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Gwen-ha-du
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:44
Contact :

Re: Debutant ayant besoin d'aide d'experts

Message par Gwen-ha-du »

Oui je suis d'accord avec Lune_en_BullE, les herbes sont un peu haute pour être en 1er plan. En les raccourcissant de moitié et en redivisant chaque plants en 2 pour avoir un effet gazonnant sera plus interessant :)

Pour le sol tu peux essayer de lisser un peu les petites bosses, tout en gardant la forme générale qui est très bien, l'effet sera plus naturel :accord8:
Image
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités