Flash Pleco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Bou67
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 14:25
Contact :

Flash Pleco?

Message par Bou67 »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander vos avis et conseils concernant le dernier arrivé dans notre aquarium de 400l.

Etant à la recherche d'un petit ancistrus je suis allée dans une boutique bien réputée, celle d'un passionné d'aquariophilie...
Mais nul n'est infaillible et il semblerait que mon ancistrus n'en soit pas un :shock:
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille si je puis dire, c'est qu'il squattait en permanence une branche et je constatait pas mal de "déchets" en dessous de lui... Un ancistrus qui a l'air de ronger le bois, c'est bizarre... Tellement bizarre qu'après quelques recherches, j'ai trouvé mon poisson... C'est un L 204, également appelé panaqolus ou Flash Pleco...

Soucieuse de lui apporter malgré tout un cadre qui lui convienne j'aimerais vos conseils car je trouve très peu d'informations...
J'ai notamment lu que contrairement à l'ancistrus ce serait une espèce grégaire qui a besoin d'être en nombre pour être bien ?
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Flash Pleco?

Message par franfran94400 »

Bonjour à toi!


Effectivement je crois avoir compris que ça vit en groupe, par contre vu depuis combien de temps tu l'a tu peux toujours tenter de le rapporter? (un échange éventuellement?)


Au plaisir!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités