:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins guppy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Liénard Jean-Claude

alevins guppy

Message par Liénard Jean-Claude »

bonjour a toutes et a tous, via un ami j'ai découvert votre site qui ma foi est très très bien, mais ne répond pas a ma question, voilà 6 mois j'installe dans un bac de 110 L 1 mâle et 6 femelles de guppy tous se passe a merveille, le premier mois mes enfants me font remarqué quelques jeunes en libertés, ils se se cache dans la riccia que j'avais planter mais je n'obtiens que des femelles j'ai une eau à 24° un PH neutre je change l'eau 1/8ème de bac toutes les semaines comment faire pour obtenir des mâles?????
merci a tous j-claude
trinity

Re: alevins guppy

Message par trinity »

le génie génétique peut-être ?
non, je plaisante. je n'en sais rien, mais suis désireuse de connaître une réponse.

trinity

PS : les pointes d'humour sont-elles autorisées sur ce forum ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Les Guppys sont à maintenir à raison de 1Mâle pour 4 femelles, si votre eau était basique et dure ,peut-être les choses seraient-elles plus normales

Chez les Pelmatos un PH acide entraine des naissances de femelles; basique ,des mâles;neutres, des deux

Il faut bien se renseigner sur les habitudes de ses pensionnaires ;-)
A+

[%sig%]
damien

Message par damien »

Salut, sans dire de bétise, je crois que la température y est pour qq chose... Je t'invite a visiter ce site (membre du cercle) dédié aux guppies.

http://membres.lycos.fr/guppyfrance/

Voila :)

N'oublie pas egalement si tu veux faire un peu d'élevage et sélectionner toi meme tes souches, il faut séparer les males des femelles ches les alevins le plus tot possible. cad lors des premieres apparition des caracter males ou femelle. >re Voila :)

Damien
yvan

Message par yvan »

Disposant pour une foi d'un PC, je me permets de t'éclairer un peu Jean-Claude.

Ton problème, rassure-toi, ne vient pas de ton eau. En effet, je peux certifier, pour l'avoir vu en Amérique du Sud, que les guppies produisent mâles et femelles à pH neutres comme nettement acides, ceci en bacs (formes d'élevages) comme dans la nature, d'ailleurs. Je pense plutôt que tu manques de chance. En effet, seule une infime partie des jeunes nés va grandir dans ton bac, et donc, pas de bol , tu n'as eu que des femelles. Mi, c l'inverse, je suis envahi de mâles.
jean-claude

Message par jean-claude »

Bonjour Yvan,

Je pourrais savoir le PH de ton eau, la population de ton bac, la température de l’eau, le nombre de femelle et de male adultes. et si tu laisse les jeunes en liberté dans le bac ou si tu les mais dans un pondoir ou dans un isoloir

Merci de ma répondre car j’ai encore des jeunes a gogo

@+