Ramirezi en mauvaise forme

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

Bonjour à tous! Alors voilà depuis une semaine nous avons acquéri un couple de ramirezi ,jusque-là ça avait l'air d'aller ils sont eux 2 et 2 corydoras dans un 80l .Le cycle d'azote à été respecté nous avons même laissé tourner l'aquarium durant 3 -4 mois sans introduire de poissons .Les seuls habitants etant des planorbes qui avait l'air de plus que s'y plaire car ils se sont reproduit a vitesse grand V.Voilà pour la petite histoire revenons à nos moutons enfin poissons...Donc bien entendu nous avons veillé à ce que les paramètres de l'eau soit idéale pour acceuillir les poissons.Alors les premiers jours tout avait l'air d'aller malgré que la femelle ramirezi semble être moins vive que le mâle,elle visité l'aquarium tranquillement,depuis 2 jours en allumant je me rend compte que la femelle se tenait un peu de côté mais vraiment à peine ,mais le reste de la journée ça alkait elle mangeait faisait sa petite vie etc.Sauf qu'aujourd'hui en allumant elle est restée caché,au bout d'une demi h elle à enfin montré son nez pour venir se caler entre 2 pierre au fond de l 'aquarium ,et elle n'as rien mangé .Bon désolé du roman peut etre qu'il n'y as rien d'alarmant mais je préfères prendre l'avis de personnes plus expérimenté. Merci d 'avance
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Lohachata »

Salut a toi et bienvenue sur le forum :)

Avant tout est ce que tu as les paramètres de l'eau? Il y a plusieurs option;

- soit l'acclimatation s'est mal passée
- soit elle est malade
- soit elle subit de la pression de la part du mâle
- soit c'est un mâle soumis et non une femelle, ce qui expliquerait l'hypothèse du dessus.
- soit elle a pondu..

Tu aurais des photos ?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

Bonjour et merci.
Alors non je n'ai pas les paramètres de l'eau car j'emmène tester l'eau très les semaines en animalerie demain j'y retourne je vais acheter les bandelettes en attendant de pouvoir acheter une malette.Tout ce que je ma rappelle c du ph qui était entre 6.4 et 6.8 si mes souvenirs sont bon demain je posterais les paramètres .Alors pour la ponte je pense que c'est à exclure puisque je les ai pris en animalerie et que vu leur condition je ne pense pas que la reproduction y soit favorable .Ensuite je passe le plus clair de mon temps chez moi en ce moment et je n'ai pas l'impression que le mâle soit plus que ça après elle au début il lui donnais des petits coup de côté mais cela deux trois fois et ça n'avait pas l'air violent.Malheureusement on a pas pu prendre un couple formé car pour cela il aurait fallut que les vendeurs les observent ,on es m pas sur que ce soit vraimentle mâle et la femelle ... Enfin pour le mâle j' pense que c'est ça.La je m'inquiète vraiment car depuis se matin elle n'as quasi pas bougée quelque centimètres et elle reste au fond et elle ne se nourri pas.Pour les photos voici ce que j'ai pu prendre.En tout merci de ta réponse rapide
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

Les photos de la femelle

Image

Image

Image

Elle n'as tjs pas mangé et n'as quasiment pas bougé de la journée ,j'ai profité qu'elle se soit déplacée pour la prendre en photo mais elle es déjà réparti à l'arrière. Puis elle est restée à l'hauteur de la photo tte le journée.Tandis que le mâle continue ses allers-retours dans l'aquarium.Ça m'inquiète vraiment de la voir ainsi,
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Lohachata »

C'est bien pour la malette :accord8:

Alors regarde:

Image

Ce que j'ai entouré en rouge c'est soit l'oviducte de la femelle, ça veut dire qu'elle est prête a pondre ou qu'elle a pondu. Le ventre rose prouve que c'est une femelle, à 98%.

Donc si c'est l'oviducte, soit la ponte s'est faite bouffée, par les parents ou les planorbes, c'est pas impossible.

Si c'est pas l'oviducte, c'est peut être une occlusion intestinale, je suis pas expert en maladie et signes anormaux mais ça pourrait être le cas.

Continue de bien observer son comportement, regarde bien là ou elle se cache, il y a peut être un endroit qui peut accueillir une ponte, une surface plate par exemple, c'est loin d'être impossible ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

Ok mais le mâle à exactement la même chose que tu as entouré en rouge,pour ce soir ça va être compliqué mais j enverrai une photo du mâle demain.Mais en cherchant sur internet les signes de maladie j'ai vu que les yeux exorbités était un signe et elle a les yeux très gros et ressorti particularité qui n'es pas présente sur le mâle.Après je vais regardé pour les oeufs.Je vous tiens au courant pour demain j 'enverrai les paramètres de l'eau et photos du mâle.Merci et bonne soirée.
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

Salut à tous!

Je ne suis pas encore allée acheter les bandelettes car la j'ai un gros problèmes :aide: :aide: svp! J'ai remarqué que la femelle présente des point blancs sur son corps mais surtout les branchies du côté droit ,j'arrive pas à prendre de photos puis la petite va pas bien du tout elle mange toujours pas quand elle essai de nager on dirait qu'"elle coule (peut être est ce du à l'affaiblissement),Le problème es de savoir ce qu'elle a vraiment ,si c'est bien la maladie des points blancs comment traiter sel ou produits? Je vois tout et n'importe quoi sur Internet en plus les corydoras sont sensible à l'un ou l'autre des traitements je suis perdue aidez moi svp ,Sans vouloir dénigrer je ne suis pas confiante sur les renseignements que pourrait m'apporter les vendeurs .Je sais que sans photos il es duré de me renseigner.Désolé de vous déranger mais je sais pas où me tourner.
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

La seule photo que j'ai réussi à prendre ou l'ont voit 2 3 points blancs,et l'ont voit comme un vaisseau rouge.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Lohachata »

Tu as le punktol contre les points blanc qui fonctionne pas mal, traite à demi dose si tu as peur pour tes Cory.

Tu as en partie raison de ne pas faire confiance aux vendeurs.. Mais c'est une autre histoire.

Envoie en message privé à Cham11 avec les photos, elle est plus experte que mois sur les maladies et les traitements :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Guetsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:25
Contact :

Re: Ramirezi en mauvaise forme

Message par Guetsy »

Merci,je te remercie je vais lui envoyer un message tout de suite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités