chauffage

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Répondre
Avatar du membre
lili.grippay
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2019, 07:35
Contact :

chauffage

Message par lili.grippay »

Bonjour,
je démarre un aquarium de 200l
j'ai mis le substrat et un peu de gravier puis mise :bof: en eau
j'ai mis un thermopreset EHEIM 150w mais j'ai l'impression que l'eau peine à chauffer. dois-je le remplacer par un 200W ? :bof:
merci
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: chauffage

Message par bugpb60 »

Salut,

En regardant sur le net :
https://www.eheim.com/fr_FR/produits/te ... ntrol-150W

J'avais le même soucis avec mon 300L et mon chauffage 300w. J'ai monté a 27 pour avoir 25°. Bien entendu il faut vérifier régulièrement la température de l'eau avec une thermomètre pour s'assurer de pas chauffer trop.
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: chauffage

Message par Mr_Sam »

Deux choses :
- sur les modèles Eheim Thermocontrol/Jäger il y a un anneau pour le recalibrage (cf. "Rajustage" dans le manuel). Il faut vérifier que le chauffage est bien calibré. Par ex. en le plaçant dans un petit récipient, en laissant chauffer un moment, puis en vérifiant si la température réglée sur le chauffage correspond à celle indiquée par le thermomètre. S'il y a un grosse différence il faut recalibrer le chauffage
- les thermomètres peuvent donner des valeurs assez aléatoires. J'ai fait le test avec plusieurs thermomètre (un Resun, un JBL et un autre acheté chez Aquadesigner) en les plaçant dans de l'eau à température ambiante. Résultat 5°C d'écart entre l'indication minimum (16°C, nope je n'habite pas dans un igloo) et maximum (21°C, nope je n'habite pas sous les tropiques non plus :mrgreen: ). Au final celui qui indiquait la température la plus correcte est dans le bac.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: chauffage

Message par Space »

Ca devrait etre bon 150w pour 200L
Par contre tu aurais du attendre de mettre mettre les pierres vivantes et de passer le cycle pour mettre ton sable. Ca t’aurais bien facilité la vie pour la suite
Avatar du membre
lili.grippay
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2019, 07:35
Contact :

Re: chauffage

Message par lili.grippay »

sur les thermopreset la température est préréglée à 25°. je ne trouve aucune information signalant que je peux changer la température :?:
pourqoui aurais-je dû mettre les graviers après et quels soucis vais-je rencontrer :bof:
merci
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: chauffage

Message par xenotrophe »

lili.grippay a écrit : 30 janv. 2019, 07:43 sur les thermopreset la température est préréglée à 25°. je ne trouve aucune information signalant que je peux changer la température :?:
pourqoui aurais-je dû mettre les graviers après et quels soucis vais-je rencontrer :bof:
merci
Bonjour,
le principe de base pour calculer la puissance de la chaufferette est 1 Watt par litre d'eau + une sécurité de 50 Watts.
Le 150 W. est trop faible et a tendance à rester constamment allumé et donc consomme tout le temps.
Pour ton aquarium, il serait préférable d'avoir une 300 Watts, non seulement, elle chaufferait plus rapidement et ne resterait pas quasi tout le temps en fonction.
Généralement un aquarium doit être réglé sur 23 à 24 ° C. que ce soit pour les poissons ou pour les plantes.
Aller au-delà de cette température est valable pour le maintient des Cichlides.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: chauffage

Message par Space »

lili.grippay a écrit : 30 janv. 2019, 07:43 pourqoui aurais-je dû mettre les graviers après et quels soucis vais-je rencontrer :bof:
merci
Lors du cyclage, les pierre vivante vont sédimenter. Ces sédiments vont se mélanger au substrat et créeront des phosphate que les coraux ne vont pas aimer
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: chauffage

Message par Lohachata »

Y'a peut être erreur de section? Pas sur qu'on parle d'eau de mer plus haut en fait :siffle:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités