Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Teo
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 06:17
Contact :

Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par Teo »

Bonjour je suis un debutant en aquariophilie et jai deja un probleme jai un bac de 20 litres avec 4 plante un eclairage led de 1.5watts et je ne connais pas encore mes parametre cela fait trois semaine que jai mis mon bac en eau je fais des changement deau toute les semaine voila mon probleme cest que jai un depot brunatre sur mon sol technique merci de me repondre au plus vite

Cordialement Teo :aide: je vous enverrez une photo des que possible
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par cham11 »

Ça peut être soit un dépôt de déchets signe que c'est mal filtré, soit des algues... avec un sol technique c'est possible...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Teo
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 06:17
Contact :

Re: Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par Teo »

Merci je viens de regarder sur plein de site et je me suis rendue compte que c'est des algues doit je les enlever ou elles senleverront toute seul
MarcelB
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:30

Re: Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par MarcelB »

Teo a écrit : 16 avr. 2020, 21:06 Merci je viens de regarder sur plein de site et je me suis rendue compte que c'est des algues doit je les enlever ou elles senleverront toute seul

Bonjour,


Vire les plantes très atteintes, et pour les autres, secoue les un peu, ou frotte les feuilles avec les doigts.

Les algues noires c’est classique dans un bac récent, comme les marrons, ou parfois les bleues.


Donc patience, plante, ne donne pas trop à manger, pas trop de poissons, et ne touche pas trop au sol.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par Pilou »

et diminuer le temps d'éclairage, surtout avec des leds.
Jeff17
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2020, 19:23
Contact :

Re: Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par Jeff17 »

Les diatomées se développent quand l'éclairage est trop faible. 1,5W pour 20 litres c'est trop peu, elles reviendront. Ajoute de l'éclairage si ce sont des diatomées.
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

Re: Dépôt brunâtre sur le fond de mon aquarium

Message par levonik2006 »

Bonjour,
Si l'aquarium est exposé aux rayons de soleil directs, c'est une prolifération d'algues... :?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités