54L asiatique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

54L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

C'est parti sur un 3ème post concernant mon 54L d'eau douce cette fois-ci :lol:

Paramètres : pH 6,5 / GH 3 / KH 2 / T° 22°C

Matériel et sol :
- 54L 60x30x30cm (environ)
- chauffage 75W
- filtre externe Cristalprofi greenline e701 de chez JBL
- tube 18W
- Akadama (sol technique pour bonsaï)

Plantes
- Microsorum pteropus var narrow (une dizaine de pieds au moins)
- Egeria densa (je ne savais pas quoi en faire)

Comme population j'ai choisi :
- Caridina cf cantonensis "Crystal red" (floraquatic) x20
- Dario sp myanmar x10
- Neocoaridina heteropoda "Red cherry" x1
- planorbes, physes, planorbines...

Alors oui, il n'y a qu'une red cherry parce que je ne l'ai pas achetée. Je l'ai découverte ce matin au milieu des autres, je pense qu'elle est arrivée avec les plantes :lol:

J'ai mis l'aquarium en route vers le 19 septembre je crois, il est déjà cyclée depuis +10 jours, celui-ci ça a été super rapide !
J'ai eu une morte dans mes CRS, mais vu que les autres vont bien, je pense qu'elle était juste vieille (c'était une des + grosses).

Mes poissons arriveront le 22 (la semaine prochaine donc), j'ai trop trop hâte ! Je vais voir pour rajouter des plantes sur le fond style Cryptocoryne ou peut-être de la mousse.

J'ai aussi mis un petit morceau d'os de seiche, collé sur un caillou, j'ai peur que les escargots ne tiennent pas avec ce GH.


Je me suis retrouvée avec plein de filamenteuses sur mes plantes. Je regarde google : "trop de pollution, surpopulation", mon aquarium était vide :lol:
Depuis qu'il y a les crevettes ça va mieux je trouve, je vais changer le tube aussi, il est beaucoup trop vieux.

Image Image

Image
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Darth »

Salut

Trés beau! J'adore le côté "bordélique" de tes racines, ça fait trés réaliste (même si j'ai jamais nagé dans ce genre d'endroit)
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

C'est gentil !

J'en ai scié la moitié (bon ok la petite branche) et quand mon papa a vu que j'en chiais, a scié l'autre bout :lol:

Et encore, j'ai dû couper des branches parce qu'elle était trop longue pour l'aquarium. Je la trouvais top pour les cachettes et j'aime le fouillis dans les bacs héhé (genre mon palu il est beaucoup trop propre pour moi).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Darth »

Du coup ils sont bien cachés ou ne les voit pas sur les photos...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Darth a écrit : 17 oct. 2020, 17:57 Du coup ils sont bien cachés ou ne les voit pas sur les photos...

J'ai une explication super logique à ça... Ils sont encore chez le fournisseur, ils n'arriveront que jeudi :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Darth »

Ah oui... du coup :D
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Okay changement de programme !

Iktus me livre bien ce jeudi, j'aurais mes 8 gobies pour l'eau saumâtre et à défaut d'avoir des Dario, il me les remplace par 6 Elassoma (j'attends sa réponse pour l'espèce exacte).

Aaaaah, ça tombe bien, c'est eux que je voulais ! :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Je viens de me rendre compte d'une chose... Ca a poussé ! :hein33:

Image


Un petit mâle Elassoma

"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Petit update (bon gros update) !

Les Elassoma déménagent, en fait ils ont déjà déménagé. A la place j'ai mis un couple de Betta alien, c'est un hybride de plusieurs Betta sauvages, ils vivent avec les CRS sans soucis (sauf pour les juvéniles).

Je voulais maintenir mon couple dans un 30L mais le mâle a plutôt mauvais caractère, ils sont dans le 60L du coup qui part en cacahuète pour les plantes :lol:
Ca pousse n'importe comment, c'est le bordel. Il va falloir que je jardine un peu en rentrant de chez ma mère :(

Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Jim
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2021, 15:22
Contact :

Re: 54L asiatique

Message par Jim »

Bonjour,
Et merci pour ce partage d'expérience.
J'étais passionné d'aquariophilie quand j'étais ado/étudiant, et je pense y revenir après bien des années.
J'ai dans l'idée de commencer par un petit bac, dans les 50-60 litres comme le vôtre, dans lequel je pensais mettre un Betta.
Je me renseigne actuellement sur l'espèce, entre autres grâce à votre site, et je découvre que certaines variétés sont plus pacifiques que le "combattant", et acceptent de vivre en couple voire, selon l'une de vos fiches poissons Bettas, en trio.
Pouvez-vous me dire comment les choses ont évolué avec vos deux Aliens depuis un an ? (Des "Betta Splendens Alien" si j'ai bien compris ?).
En vous remerciant !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités