Problème de paramètres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Emma
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2021, 20:52
Contact :

Problème de paramètres

Message par Emma »

Bonjour,

j'ai un aquarium 150 litres bien planté depuis 1 an, j'ai débuté en allant au Truff..t du coin et en prenant les conseils du vendeur...du coup j'ai une population ... hétéroclite, je l'ai compris tardivement :

3 chunas, 8 barbus cerises, 10 microrasboras kubotai, 5 corydoras sterbai et un couple d'ancistrus gold

J'ai compris que je dois garder soit les barbus soit les microrasboras, me séparer des corydoras pour une espèce de fond asiatique (khulli?) et idem pour mes ancistrus ....

Je viens d'avoir une mallette et Mes paramètres m'inquiétent, surtout le GH , j'ai donc besoin de vos conseils pour rééquilibrer tout ça, si possible sans ajouter de produit en restant dans le naturel :
PH 7 / GH 4 / KH 6 / NO3 1 / CO2 28 / NH4 et NO2 nada / T* 26 / éclairage 6 H

Merci de vos avis, conseils
Mether
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2021, 11:53
Contact :

Re: Problème de paramètres

Message par Mether »

Bonjour,

Pour ta population, je ne sais pas, mis a part les ancistrus que je nourrirais avec de la nourriture style Tetra pleco spirulinawafers, je voie pas de problème.

Pour les paramètres, ton eau de conduite doit être douce, mais pas de panique pas de nitrate, ni nitrite ni ammoniac, Ph 7 kh 6, tu as encore du pouvoir tampon au niveau du Kh, si le Kh est stable tout vas bien change rien, Gh 4 oui la dureté totale est faible mais ce n'est pas grave du moment que tu sois stable à la limite si tu utilises de l'eau de pluie/osmosé mélange un peux de ton eau de conduite avec.

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante ... t/eaux/eau

Trouve la qualité de ton eau de conduite pour te faire une idée de combien tu dois en mettre, si tu veux remonter ou laisse tremper un coquillage /roche calcaire dans ton eau de changement d'eau.
Remonte ton gh doucement pour pas stresser la population.

Bonne chance,
Emma
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2021, 20:52
Contact :

Re: Problème de paramètres

Message par Emma »

Merci bcp pour cette réponse encourageante, je sais que les ancistrus et les corydiras n'ont à priori par leur place avec les autres poissons asiatiques (on me l'a fait comprendre de façon un peu sèche sur un autre forum ) mais les cory m'ont été conseillés par un vendeur au tout début du lancement de mon aquarium, je n'avais pas encore tous les renseignements.
Les ancistrus (j'ai de la spiruline et des légumes frais pour eux) m'ont été donnés par une personnes qui en avait 8/10 dans un 80l.

Merci pour les conseils, c'est la première fois que je teste avec des gouttes je me suis inquiétée. Pendant mes vacances ma fille a fait des changement d'eau qu'avec de l'eau osmosée, je refais un changement ce soir avec moitié eau de conduite, et je testerais en soirée.

Je vais regarder pour l'eau de ma ville, merci pour le lien :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités