Vieux système d'éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
polo1916
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2005, 18:53
Contact :

Vieux système d'éclairage

Message par polo1916 »

Bonjour,
J'ai un "vieil" aquarium Juwel de 2004 de dimension 100x30x40 dont le système d'éclairage vient de griller. Le hic, c'est que je viens d'apprendre que les capots d'aquarium ça fait longtemps que ça n'existe plus et donc ces vieux systèmes d'éclairage non plus. C'est vrai que les nouveaux systèmes d'éclairage sont plus pratiques et plus sympa mais ça m'embête de changer d'aquarium juste pour ça.
J'ai cherché sur le net et dans divers magasins d’aquariophilie, je ne trouve plus ce système d'éclairage.
Est-ce vraiment foutu pour mon vieil aquarium ou avez-vous une suggestion à me faire ? (à part changer d'aquarium comme on n'arrête pas de me dire)
D'avance merci.
Mether
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2021, 11:53
Contact :

Re: Vieux système d'éclairage

Message par Mether »

Bonjour,

https://www.aqualight-solution.com/513- ... is-easyled

Sinon ça dépend de ta tolérance au bricolage XD
Par exemple tu pourrais acheter une rampe led ip68 de la longueur qui correspond, 4 troues 2 rislan ...

A+
polo1916
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2005, 18:53
Contact :

Re: Vieux système d'éclairage

Message par polo1916 »

Merci pour la réponse.
Je pense que je vais devoir me pencher sur le montage et bricolage des anciens systèmes d'éclairage :|
L'idéal aurait été de changer de capot car il a un peu fondu quand mon ancien système à cramé. Mais là, j'ai beau chercher, j'en trouve plus ou du moins, pas à la bonne taille...
Mether
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2021, 11:53
Contact :

Re: Vieux système d'éclairage

Message par Mether »

https://www.amazon.fr/Couvercle-daquari ... B01N05XBPX

Tu cherche quelque chose de ce style ?
polo1916
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2005, 18:53
Contact :

Re: Vieux système d'éclairage

Message par polo1916 »

C'est exactement ça que je cherche.
Je l'avais déjà vu et j'étais fin content quand je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de 100 x 30 comme le mien :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités