Reproduction de gourami nain

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
kitcat01
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2021, 01:18
Contact :

Reproduction de gourami nain

Message par kitcat01 »

Bonsoir tout le monde,
J’ai grandement besoin de votre aide. Il y a deux semaine j’ai acheté des gouramis nain. Ne connaissant pas cette race, je n’ai acheté que des mâles. L’un d’eux s’est mis à faire un nid de bulles et à être agressif avec les autres. J’ai fait mes recherches et compris que son instinct reproducteur était en cause. Donc j’ai sorti les autres mâles et ajouter deux femelles dans l’espoir qu’il se passerait quelque chose. Ils étaient donc 3 dans un aquarium de 9 gallons. Je sais ce n’est pas grand mais ils ont eu l’air de s’en satisfaire parce qu’il a continué son nid de bulles. Le courant du filtreur détruisait toujours le nid alors je l’ai éteint. Je ne sais pas si j’ai bien fait pour l’oxygène et la propreté ( il y a des plantes aquatiques dans l’aquarium) mais bon finalement ce jeudi la femelle a pondu. J’ai donc sorti les deux femelles comme j’ai lu qu’il fallait le faire. Puis finalement aujourd’hui, lundi donc 4 jours plus tard les alevins sont nés. J’ai sorti le mâle et l’ai mis avec les deux femelles dans le nouvel aquarium de 35 gallons que j’ai acheté.
Bref c’était un long discours mais j’ai quelques questions,
De quoi je dois nourrir les alevins, j’ai lu beaucoup de choses differentes.
Et finalement qu’est ce que je fais pour le filtreur? Est ce qu’une eau stagnante est dangereuse pour eux? Je ne peux pas rallumer le filtreur il aspirerait les alevins, mais je peux mettre un bulleur. J’ai seulement peur de bousculer les alevinsavec le courant que ça occasionne. Je me demande aussi comment nettoyer l’aquarium sans aspirer les alevins?

Si vous avez des conseils je suis toute ouïe!
Merci d’avance!
Mariel
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 16:02
Contact :

Re: Reproduction de gourami nain

Message par Mariel »

Bonsoir,

peux-tu dire quel est ton filtre s'il te plait ?
kitcat01
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2021, 01:18
Contact :

Re: Reproduction de gourami nain

Message par kitcat01 »

C’est un aquarium fluval flex 9 gallons avec filtreur intégré
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités