Algues marron

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Choupinette132b
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2021, 19:43
Contact :

Algues marron

Message par Choupinette132b »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum j'espère pouvoir trouver la solution à mon problème.

J'ai toujours eu des aquariums dont mon dernier un 80 litres. Je n'ai jamais eu de souci avec. Et au mois d'août j'ai acheté un 180 litres j'ai gardé l'eau de mon aquarium 80 litres et j'ai rajouté le reste eau du robinet j'ai mis bactérie produits pour eau etc. Tout était parfait l'eau très claires et poissons sont biens. Par contre j'ai un gros souci des sortes d'algues marrons partout, des taches noires sur les feuilles des plantes malgré que je nettoie toutes les semaines. Je voudrais joindre des photos mais je ne sais pas comment il faut faire 😔 j'ai aussi du vert sur les vitres des que j'ai nettoyé cela revient rapidement je n'ai pas de soleil qui tape sur la vitre et j'ai un éclairage de 8h par jour. J'ai aussi apparemment par rapport à mes tests du CL2 un peu des nitrites un peu du GH et PH un peu bas. Malgré que je m'y connaisse pas mal je vous avoue que je suis un peu perdu j'ai besoin de conseil svp

Merci d'avance.

Bonne soirée
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Algues marron

Message par Nicolas »

Bonjour,

Le taux de nitrite doit-être à 0 sinon cela indique un dérèglement du cycle de l'azote : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html

Le GH et pH un peu bas ne doivent pas poser de soucis (avez-vous les valeurs ?)

Si j’ai bien compris, le transfert du 80 litres au 180 litres s'est fait sans période de cyclage, alors qu'il est préconisé d'attendre 3 semaines avant d'introduire des pensionnaires dans un nouveau aquarium.
Avez-vous également transféré le sol du 80 litres dans le 180 ? Car une bonne parti des bactéries se trouvent dans le sol.
Est ce que vous avez réutilisé les anciennes mousses de filtration pour le nouveau bac ?

Le nouveau aquarium étant plus grand, il faut peut être envisager de planter beaucoup plus.

Quelques articles qui peuvent vous aider :
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... i-200.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... m-202.html

Aquatiquement,

P.S. : Pour les photos, j'ai ajouté un nouveau module d'hébergement de photo, vous pouvez l'assayer à la suite de ce message ;)
Image
Choupinette132b
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2021, 19:43
Contact :

Re: Algues marron

Message par Choupinette132b »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et les liens.

Pour répondre à vos questions pour la mise en eau du nouvel aquarium j'ai attendu une semaine je ne pouvais pas faire autrement car j'ai déménagé mais j'ai mis les produits qu'il fallait pour introduire rapidement des poissons c'était fin août je n'ai pas eu de poissons morts. Je n'ai récupéré que l'eau les plantes et les poissons.

Pour les valeurs des tests je n'ai que des tests bandelette pour me moments j'en ai commandé d'autres je les attends. Voulez vous que je vous envoie quand même ceux sur bandelettes ?

Pour ce qui est de la filtrations j'ai laissé les mousses qu'il y avait pour le 80 litres pour ne pas trop dérégler.
J'ai eu 2 poissons malades et semaine dernière j'ai traité mon bac avec backtopur direct en comprimés pendant 3 jours et j'ai ensuite changé la moitié d'eau du bac et j'ai mis du charbon pour filtrer. Demain matin je lève le charbon. Mais je ne sais pas si je dois rechanger un peu d'eau. J'ai perdu 2 poissons sur 3 malades le 3eme va mieux les 2 autres étaient trop atteints je pense. Je vais essayer de vous joindre les photos des algues dont je vous parle.

Merci encore.

Cordialement

Image

Image

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités