demonter corniere aquarium et renforts

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Akela007
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:14
Contact :

demonter corniere aquarium et renforts

Message par Akela007 »

Bonjour a tous,
j 'aurai une question concernant une rehabilitation d'un cuve et la mise en place de renfort ou ceinturage ou pas j'ai une cuve aquatlantis 250 de dimension 120x38x50
cf photo aquatlantis

le verre fait 8-9mm le ceinturage de la cuve est vraiment imposant il est trop haut (8cm de haut) en alu, le profiler est colle sur la partie haute de la vitre et dans les coins les profiles sont maintenus par des pieces alu emboitées a 90°C sur la face avant de la cuve
il y a un renfort de 110x6 cm fixé à 7 cm du haut de la vitre sur l arriere
il y a un renfort central de 80x6 cm fixe centré sur la vitre et lui aussi fixé à 7 cm du haut de la cuve

ma question est:
est il possible de virer le ceinturage haut, retirer les renforts qui sont à 7 cm du haut de la la vitre pour les mettre à 2-3 cm du haut et dois je rajouter un renfort transversal ?
si oui comment fixe sur les renforts horizontaux ou sur le bord superieur de la vitre pour ressembler a ca


merci de vos conseils ce serait donc pour passer cette cuve eau douce en eau de mer "sans montant"


Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités