Présentation aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Antinos
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2022, 14:10
Contact :

Présentation aquarium

Message par Antinos »

Bonjour, je suis nouveau ici. Mon aquarium fait 160 litres, j'ai deux scalaires un mâle et une femelle qui forment un couple. La femelle a déjà pondu plusieurs fois. 5 mollys jaunes, un molly blanc. J'aimerai ajouter un discus mais soucis probable avec les mollys, donc je pense mettre un couple de scalaires. Qu'en pensez vous ?
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Présentation aquarium

Message par bilout »

ben, je pense que tu est déjà en surpopulation !!
qui ta dis que tu pouvais mettre ces poissons ensemble ?

je me doute que tu te dis que tu n’a que 8 poisson pour 160L, (je suppose brut, si c’est le cas, 140L net au plus), mais voila, se sont des Molly, donc les 6 que tu a occupe déjà toute la place.

Ton couple de scalaire, déjà a lui seul, occuperais tout le volume de se bac, est encore je voie cour, car d’autre te dirais que le bac est trop juste.

Mais, personnellement, j’ai déjà élever sans problème des couple de scalaire dans un volume moindre que celui-la, est pendant de nombreuse années sans aucuns soucis.

Mais le problème, c’est que toi tu les a mis avec des Molly, qui on besoin de beaucoup d’espace, de plus ils on des besoins, (biotope), bien différent des scalaires.

Je ne sais pas quelle age ils ont, mais ils me semble petit par rapport au Molly, leur croissance serais freiner, que cela ne m’étonnerais pas.

Pour le Discus, n’y pense même pas, de plus ils ne pourrais vivre seul, est ton bac est trop petit.

Alors non, je te conseillerais de ne rajouté aucuns poisson!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités